jldag a écrit :Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de jouer à se battre avec un chien et j' interdit à mon chien de mordiller par jeu les personnes.
Chez moi cela dépend de la personne certains aiment embeter mon chien donc jouer, d'autre pas du tout donc interdit il comprend vite et ne s'intéresse qu'aux personnes qui le taquine..... les calins il s'en fou lui
robert a écrit :L’inhibition à la morsure est réalisée par la mère avec ses chiots. Ils apprennent à contrôler la force de serrage de leurs mâchoires. A huit semaines nous prenons le relais de la mère et donc à nous de continuer le travail d’éducation.
Pour moi il n’y a aucun inconvénient à jouer au combat avec son chien ! Tant que cela reste dans les limites acceptables en ne dépassant pas l’excitation du chien.
pour une fois je suis satisfait de la réponse de robert...
et sa me rassure car d'après mon véto et jldag il faut stoper cela. j'avou adorer chahuter avec mon chiot et je faisais la même avec l'ancien chien de famille, okay pas le même gabarit ( teckel-caniche ) mais le princippe reste le même et pour l'instant il fait mal de temps en temps mais c'est toujours moi qui décide quand commence ou se termine la bagarre, pour les plus sceptiques....
Sinon il est propre la nuit mais la il a été seul se soir et a fait plusieurs crottes en l'espace de 2h ... fait-il du surattachement ??? sachant qu'il ma fait la fête pendant 5 min et été complétement épuiser, il me suit partout ( je sais c'est un BB ). Pour l'instant ma copine est a la maison donc je l'a fait participer au maximum dans son éducation mais il a un caractère fort donc je reste souvent a proximité ( n'accepte pas d'ordre de mon petit frère, a tendance a grogner si par exemple quelqu'un d'autre que moi le fait descendre du lit, canapé )
Bref j'ai l'impression d'être sa divinité et je ne pense pas être loin, je vais essayer de le laisser seul de plus en plus souvent mais je pensais que l'attachement se faisai plus sur le long terme, pas en une nuit ( c'est son cas )
il aura 4mois le 3 aout et déja la lors des promenades je suis fatigué avant lui ce que jtrouve étrange puisque j'ai vu que pour faire du vélo avec il est conseillé dans un autre post de commencer vers 1 ans alors qu'a 4mois il est plus énergique et endurant que moi sachant que j'ai la vingtaine
merci d'avance pour les futures réponses t bonne nuit à tous