sa chienne reste dangereuse !
Je ne peux pas vraiment m'avancer, par contre, je peux dire que la phrase ci-dessus est fausse, un chien n'est pas dangereux (d'autant plus quand il obéit bien), c'est le maître ou la maîtresse qui le rend "dangereux", mais bon, j'imagine que c'est ce que tu voulais dire
.
une personne qui monopolise la conversation dans un groupe et qui se veut n'avoir jamais tort.
Même si c'est difficile de le faire, si je devais t'expliquer ce qu'il en est de moi, et
seulement en ce qui concerne les chiens, j'accepte tout à fait qu'on critique ce que je fait, à condition que l'on m'explique clairement ce qui ne va pas, et qu'on me dise ce que je dois faire à la place, encore une fois en m'expliquant pourquoi ça serait mieux.
Pour résumer, toute critique qui me concerne doit être expliquée, j'estime que c'est logique.
Maintenant, s'il y a une chose que je ne supporte pas, et bien c'est l'inverse, par exemple, quelqu'un qui vient te voir travailler, et qui te dit : "bof, c'était pas terrible", sans aucune explication, mais bon, ça n'arrive quand même pas souvent, enfin, de ce que j'ai vu en tout cas.
Donc si tu aimes certains malinois ou certains tervuerens, il faut maintenant que tu te penches sur les origines de ces chiens précis, pour voir quel type issu de quelle sélection tu aimes, ça aidera à resserrer et à définir ton choix ....
Et je pense que pour ça, il faut voir avec différents éleveurs ?
PS : je ne manquerai pas de vous prévenir quand je prendrais une de ces 2 variétés, mais ne vous étonnez pas si c'est dans longtemps, comme je crois l'avoir dit, je me renseigne d'avance, parce que je ne la prendrais pas avant le milieu de l'année prochaine, voire peut-être celle d'après, donc je pense que j'ai LARGEMENT assez de temps pour me renseigner, mais c'est pas plus mal de commencer très tôt.