elle saute, elle saute...

Répondre
jepipote
Renard futé

elle saute, elle saute...

Message par jepipote »

un petit probléme que je n'arrive pas à régler...
à trop vouloir sociabiliser Alaïa, j'en ai fait une chienne qui aime les gens, mais tout les gens... et pour leur montrer, quoi de mieux que de leur sauter dessus.... même dans la rue en se promenant je vois son regard qui change quand du monde arrive en face, si je suis pas vigilant elle tente sa chance a coup sur... et forcément les gens n'apprécie pas tous...
j'ai beau la reprendre rien n'y fait... alors des conseils :?: :?: :?: :?:
HERVE.
mon site ici
beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Message par beetlejuice »

salut , j'ai le même pb que toi et pour l'instant aucune solution miracle !!!! :cry: :cry:
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

Je pense qu'il faudrait que tu essayes avec des gens que tu connais (qui accepteront donc de jouer le jeu).
Essayes dans la rue,en laisse, en situation réelle, avec ces gens donc volontaires. Quand elle fait mine de vouloir aller vers les gens, tu lui dis NON en la ramenant vers toi avec la laisse. Tu peux aussi demander que les gens s'arrêtent, vous vous dites bonjour, la chienne doit rester assise tranquillement à côté de toi et les gens l'ignorer. Une fois que tu vois qu'elle reste bien sagement à côté de toi sans sauter sur les gens, là tu donnes l'autorisation aux gens de lui parler, la caresser.
Mais bon, peut-être as-tu déjà essayé ça... :oops:

Mais sinon, je pense aussi qu'avec l'âge elle va se calmer toute seule.
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Nous on a le même souci avec Eiko. Dès qu'on rentre, on se retrouve collé au mur et recouvert de gros calins. Ou lorsque quelqu'un passe en rue et semble l'intéresser, il se précipite pour le voir.

Notre technique c'est de prévoir à l'avance. En rue, je regarde toujours vers où va son regard et je peux voir quand il s'interesse à quelqu'un. Alors je lui dit "non" et "reste" et s'il le faut, je le fait assoir le temps que les gens passe. Ainsi, j'évite qu'il saute en rue, mais bon ça ralenti un peu notre vitesse de marche car s'il y a du monde, il faut s'arrêter plus souvent.

A la maison, ceux qui sont habitué savent qu'il faut de suite dire "pas sauter" d'un voix ferme, puis "assis" et alors lui dire bonjour. Si on fait comme ca, il est vite calmé et retourne à ses occupations.
Par contre ceux qui ne le font pas et qui (encore pire) en profite pour jouer avec et l'exiter, ils se font tout de suite repéré par Eiko qui se déchaine chaque fois qu'ils arrivent...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
robert
Renard futé

Message par robert »

je n'interviens jamais négativement sur un comportement qui ne m'est pas désiré ! je remplace ce comportement par un autre qui est désiré.
c'est très facile pour une personne qui travail comme moi par le clicker training, donc par une méthode douce, éthologique.
pour les personnes qui travaillent leur chien par une autre méthode, qui emploient la sanction ( le non !) ou l'on indique tout ce que le chien ne peut pas faire sans lui dire ce qu'il peut faire c'est effectivement par le non et le renforcement négatif que vous y arriverez.
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

qd elle était petite (3 mois), elle a aussi eu tendance à sauter sur les gens, et sur moi meme pour dire bonjour.

ce que j'ai fait, c'est donc de m'accroupir pr etre à sa hauteur, pour la carresser. et si elle sautait qd meme, je la repoussait avec un NON ferme, et je m'en allait. pb réglé en 5 "bonjours"

dans, la rue, tu la tiens en laisse, et tu demande aux volontaires de s'accroupir pour lui dire bonjour, en leur explicant. si ta crevette fait mine de sauter, la ramène en arrière avec un NON ferme, et tu t'en vas...

j'espère que ca marchera pour toi aussi, tiens ns au courrant! :wink:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Avez vous regardé, mardi soir, sur la 6 : "au secours, mon chien fait la loi"?
Il était question de deux dalmatiens qui ne laissaient pas rentrer leur maitre chez eux sans leur sauter dessus!
On leur a indiqué de rentrer dans la cour ou dans leur maison en marche arrière, sans jamais les regarder, en présentant leur dos, et ça a marché, les chiens ne sautaient plus, ils étaient déboussolés et attendaient donc ensuite la caresse de leur maitre calmement!
J'aime cette émission, même si je me demande comment des maitres peuvent, à ce point, se faire mener par le bout du nez par leur chien! Ils donnent certains conseils très utiles!
Qui va essayer? Le mien ne me saute pas dessus, seulement sur qui le laisse faire!
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Oui j'ai eclaté de rire quand j'ai vu le chien vider l'assiette de son maitre,
la vitesse a laquelle il lui a vidé l'assiette *pasdebol* *mdr2* et la promenade
Image
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

y a un truc le premier de mes chiens qui osera me montrer les denst sous la table sans me rendre le pot de yaourt ...aura la surprise de voir la table s'envoler et de se retrouver en tête à tête avec moi non mais
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

c'est vrai que Véga avait commencé à le faire ca nous sauter dessus en rentrant, on se tournait dans l'autre sens sans la regarder et donc ca la fesait retomber, ca lui a vite passé du coup
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

sunny a écrit :y a un truc le premier de mes chiens qui osera me montrer les denst sous la table sans me rendre le pot de yaourt ...aura la surprise de voir la table s'envoler et de se retrouver en tête à tête avec moi non mais
Clair et net mais vu le flegme des maitres ca ne m'etonne pas
Image
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Je vois qu'il y a eu des amateurs de l'émission!!!

PaPyRuSS,
J'ai jamais vu manger un steack aussi vite!!!
sunny,
Vide ou plein le pot de yaourt??
Félinéa,
Le fait de leur tourner le dos et les ignorer doit faire la différence, c'est sur!

C'est quand qu'ils montrent le truc pour les castors car l'essence de citronelle, ça marche pas du tout!
Par contre, je le laisserai plus regarder ce genre d'émission, il est parti,hier, s'installer dans le fauteuil en une fraction de seconde, non mais!!! Il ne me l'avait pas encore fait! Par contre, les dents dessus, il se les a déjà faites! :cry:
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Enléve les piles... :wink:
Pauline.
Répondre