Prendre un malinois
Re: Prendre un malinois
L'histoire de ne pas oublier de vous informer quand je serais fixé, je posterais régulièrement, même si c'est pour dire que j'en suis toujours au même point, comme c'est le cas en ce moment d'ailleurs.
Ce qui "m'énerve" le plus, c'est que je sais que, quelque soit mon choix, après l'avoir fait, je serai très certainement content d'avoir fait celui-ci.
Mais bon, en 2 ans ou presque, j'ai encore le temps de me décider.
Ce qui "m'énerve" le plus, c'est que je sais que, quelque soit mon choix, après l'avoir fait, je serai très certainement content d'avoir fait celui-ci.
Mais bon, en 2 ans ou presque, j'ai encore le temps de me décider.
Bon, comme je disais, je vous tiens au courant : je ne sais toujours pas ? (désolé pour le "faux espoir", LOL).
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Encore 2 ans ?
D'ici le temps, tu auras opté pour un crollé... sont les meilleurs mais bon, ils se méritent !
Courage ! Les semaines passent vite.
D'ici le temps, tu auras opté pour un crollé... sont les meilleurs mais bon, ils se méritent !
Crollés & Co
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Quelle patience!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Un crollé ???
OK, je n'avais jamais entendu ce mot.
- MaitreYoda
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Malinois
Bon je suis un peu en retard,
déja pour ce qui est du berger belge déconseiller comme premier chien j'ai vu cela aussi et pour tout dire sa m'a un peu perturbé,
à un tel point que j'ai failli prendre un berger allemand, mais à l'heure actuelle j'ai mon petit fox un bbm de 7 mois....
Et je ne regrette rien et pourtant c'est mon premier chien et tout se passe relativement bien sauf peut être un surattachement de sa part et donc l'impossibilité de le laisser à la maison même avec les personnes de ma famille à l'intérieur. bon se problème se règle avec le temps mais sa été difficile au début.
Pour ce qui est de l'appartement aucun soucis mon chien est capable de rester dans 9m2 a condition d'avoir ses deux promenades journalière d'environ 1h chacune ( sans laisse sinon je devrais les doubler, merci a tous ces petits lièvres, chevreuil et autre volatile qui lui font faire pas mal d'exercice ) plus les petit pissous et popo
Sinon le belge est un super chien je le conseille si on veux pas un chien canapé et de ne pas avoir peur de marcher quelque km...
la seule chose que je regrette c'est qu'il ne connaisse pas le terme grasse matinée
déja pour ce qui est du berger belge déconseiller comme premier chien j'ai vu cela aussi et pour tout dire sa m'a un peu perturbé,
à un tel point que j'ai failli prendre un berger allemand, mais à l'heure actuelle j'ai mon petit fox un bbm de 7 mois....
Et je ne regrette rien et pourtant c'est mon premier chien et tout se passe relativement bien sauf peut être un surattachement de sa part et donc l'impossibilité de le laisser à la maison même avec les personnes de ma famille à l'intérieur. bon se problème se règle avec le temps mais sa été difficile au début.
Pour ce qui est de l'appartement aucun soucis mon chien est capable de rester dans 9m2 a condition d'avoir ses deux promenades journalière d'environ 1h chacune ( sans laisse sinon je devrais les doubler, merci a tous ces petits lièvres, chevreuil et autre volatile qui lui font faire pas mal d'exercice ) plus les petit pissous et popo
Sinon le belge est un super chien je le conseille si on veux pas un chien canapé et de ne pas avoir peur de marcher quelque km...
la seule chose que je regrette c'est qu'il ne connaisse pas le terme grasse matinée
Mais non, dans la mesure où ce n'est pas avant au moins 1 an et demi, tu n'es pas en retard, de plus, mieux faut tard que jamais.Bon je suis un peu en retard,
En tout cas, tu ne fais que confirmer ce que je pensais et ce que les autres membres m'ont dit, les livres c'est de la ... (oups, j'ai failli le dire), non disons seulement, les livres, c'est n'importe quoi, il faut se faire sa propre idée, et le meilleur moyen pour ça, c'est d'en prendre un.
ça, ça ne devrait pas trop me gêner.la seule chose que je regrette c'est qu'il ne connaisse pas le terme grasse matinée
Je confirme ce que dise les livres. Il faut commencer par un autre chien qu'un berger belge !
Sinon, les autres races n'ont aucune chance
Et selon la même logique, ne commence pas par un Tervueren car tu ne laisses aucune chance aux autres
Sinon, les autres races n'ont aucune chance
Et selon la même logique, ne commence pas par un Tervueren car tu ne laisses aucune chance aux autres
Le problème, c'est qu'en suivant cette logique, on ne peut prendre AUCUNE race .
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Je pense que c'est une question d'individu et d'éducation Tous nos belges nous laissent faire la grasse mat' et adorent tout autant le canapé que le travailSinon le belge est un super chien je le conseille si on veux pas un chien canapé et de ne pas avoir peur de marcher quelque km...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
Comme on dit, le comportement d'un chien reflète celui de son maître . Mais je suis pas sûr que ça marche pour le travail.Tous nos belges nous laissent faire la grasse mat' et adorent tout autant le canapé que le travail
Je pense toujours à vous informer, c'est juste que je ne suis pas beaucoup plus avancé.
PS : j'entends tellement de gens dire qu'il ne faut mieux pas commencer par un malinois que j'ai bien envie d'en prendre un juste pour ça, mais je sais aussi que prendre un chien sur ce seul critère reviendrait à être encore plus débile que ceux qui disent ça, donc j'hésite toujours.
PS : j'entends tellement de gens dire qu'il ne faut mieux pas commencer par un malinois que j'ai bien envie d'en prendre un juste pour ça, mais je sais aussi que prendre un chien sur ce seul critère reviendrait à être encore plus débile que ceux qui disent ça, donc j'hésite toujours.
- wolfin84
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
oh oui ! prends un crollé, tu ne le regrettera pas !Thany a écrit :Encore 2 ans ?
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
un crollé à la maison = un choix plein de raison!