Vomissement et absence d'appetit

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Vomissement et absence d'appetit

Message par fromlok »

Bactérie! Ne t'a t'on pas laissé entendre le célèbre hélicobactère pylori? Ulcère à l'estomac? Mon précédent loup en a souffert, et vomissements sanguinolents aussi (entre autres).
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Re: Vomissement et absence d'appetit

Message par Kristel »

effectivement pas d'ulcére mais bien la bact ériehélicobactère pylori (encore que je ne sois pas bien sure que le nom soit complet il y'en avait une autre) ah les joies médicinales :sauteur: :sauteur:

Aujourd'hui ma louloute va beacuoup mieux et rechigne un peu moins à manger ses rations que j'ai considérablement divisé en plusieurs portions dans la journée ce qui lui permets de manger à peu prés correctement :D
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Vomissement et absence d'appetit

Message par tervie »

Fromlok, comment la bactérie a-t-elle été diagnostiquée chez ton loup : opération, endoscopie ou autre ?

Je pose cette question car j'aimerais savoir si un prélèvement lorsque le chien a vomi permettrait de déceler cette bactérie. J'espère que quelqu'un pourra répondre.
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vomissement et absence d'appetit

Message par bridjetalaska »

Chez les gens : c'est simple on fait une sérologie (recherche d'anticorps) ou pour éviter une endoscopie , on réalise un test respiratoire (c'est simple à pratiquer : il suffit de souffler dans des tubes à essais ! mais j'imagine difficlement faire souffler un chien dans une paille :mrgreen: )
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Vomissement et absence d'appetit

Message par tervie »

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'un prélèvement aurait pu donner des indications avant d'envisager une anesthésie.
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Vomissement et absence d'appetit

Message par fromlok »

pour mon Vigo, prélèvement pdt gastroscopie sous anesthésie.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre