Roll's royce pour chien? et la vôtre?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Roll's royce pour chien? et la vôtre?

Message par verodoc »

Bonsoiiiiiiiiiir,
Ca fait un millénaire que je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir un post. Ma côte étant du genre a se barrer, j'ai quelques jours de repos. Bref... cette semaine j'ai recu ma nouvelle auto (bon ok, elle a 4 ans mais elle est nouvelle pour moi quoi!!!)
C'est un Opel Combo... Papa planche sur comment il va tout arranger pour mettre ma louve et mon berger a l'aise... tout en me laissant l'occasion d'en rajouter un 3e un jour qui sait...
Mais si vous avez des exemples d'aménagements de voiture ou de camionnette, montrez moiiiiiiiiiiii LOL
Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre non? Pour le bien de nos chiens!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Roll's royce pour chien? et la vôtre?

Message par Félinéa »

Voilà un p'tit sujet qui montre déjà quelques aménagements : cliquez ici
Et il y a deux ou trois trucs aussi sur le post de choix de véhicule Cliquez ici

Sinon si Sonia pouvait nous faire des photos de ses caisses maison, moi j'ai bien aimé !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Excellent choix ! J'ai aussi une nouvelle Opel combo, choisie spécialement pour que les 2 crollés soient à l'aise.
Pas d'aménagement spécifique si ce n'est la grille pour chien d'origine que l'on peut placer derrière les sièges arrière ou également derrière le siège conducteur. Les deux castards ont de la place : ils voyagent en "camping car" de luxe pour chiens.
Crollés & Co
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Bon, j'ai lu les sujets que Féli a renseigné (pardon d'ailleurs d'avoir ouvert un sujet en plus!)
j'ai encore une question:
comment réagissent vos chiens s'ils sont transporter dans la penombre?
Parce que ma Combo est un utilitaire, toute tolée a l'exception de la vitre qui donne vers la partie conducteur.
A l'arret, il y aura un montage de grille pour permettre de laisser les portieres grandes ouvertes, mais en roulant ils seront un peu dans la pénombre. Pensez vous que je doive placer une lampe?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

En remorque, en vari, en utilitaire, mes chiens ne se sont jamais plaints de la pénombre lol.
Je n'ai jamais mis de lampe, je dois dire que je n'y avais même jamais pensé. A l'aération, oui, à la lumière non.
Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

moi aussi opel combo arizona 3 chien a l aise!!!dont un en vari kennel :D
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Blondes de travail

Message par RAY-BAN et les autres »

moi renault Sénic - j'ai retiré les fauteuils à l'arrière soit 3 voir 4 chiens au total
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

Voici la caisse que mon frère et moi avons faite.

Image
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

couccou tout le monde ...... me revoilou après qqs mois de létargie. Donc Véro voici ce que j'ai fais dans mon break 406. c'est du "latté" de 16 ou 18 avec des grilles de barbecu pour les ventilations arrières et les portes. Les ventilations latérales ont été faites à la défonceuse et une fraise de 30. Tous les angles inférieurs ont été "chanfreinés" (tasseaux coupés en 2 et rabotés) pour éviter l'accumulation de saleté. Le tout lazuré incolore interieur et blanc exterieur. Très utile la lazure interieur !!! j'ai testé un chien malade (diarhée) et en un coup de jet d'eau ..... pfitttt. j'ajoute que ma caisse rentre au chausse pieds et est "coincée" par les montants du coffre et collée aux sièges arrières ce qui évite que la caisse ne tombe en cas de retournement du véhicule. A l'inverse de DALYA j'ai fais plus épais (solide?) mais par conséquent plus lourd. Je n'ose même pas penser un jour à une crevaison! la roue de secours étant en dessous et la caisse pesant environs 35 kg.........
Si tu as des questions ..............
Image
Image
Image
Image
Image
TERVUER'M FORE EVER
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

Nouvelle voiture nouvelle chienne donc nouvelle cages.

Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Ha ouaiiiss !!
Tu as fait quoi des anciennes, elles sont dans la maison ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Dalya a écrit :Nouvelle voiture nouvelle chienne donc nouvelle cages.

Image
c'est quoi comme voiture?? le coffre est geant...BIEN TES CAGES..
ma passion...Image
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Voici le résultat créé par papa dans ma voiture (une Opel Combo)
Bon, ça manque d'un coup de pinceau pour fignoler... soyez indulgents :mrgreen:

Vu par la porte latérale, la partie 1/3 avant, place favorite d'Eiko (avec lui, pas besoin d'une barrière derrière la portière, pas de risque qu'il saute de l'auto sans mon autorisation...

Image

Vu par la double porte arrière, les 2/3 arrières, qui seront a terme divisés en deux (d'où l'existence de 2portes)... en cas de 3e chiens 8)

Pour les portes, on s'est inspiré de portes montrées par quelqu'un du forum dans un break, c'était plus facile a adapté a la forme de la camionnette de cette façon.

Image

De cette façon je peux laisser les portes arrières entièrement ouvertes, aucun risque de fugue de ma grosse louve, et un maximum d'air peut entrer!
La cloison en bois sur la moitié inférieur des parois c'est pour leur permettre de se coucher et d'être au calme! (Elsi aime particulièrement ça)

Sur le fond de la camionnette , un plancher en bois a été fixé par le précédent propriétaire. Nous avons recouvert se plancher par un tapis gris, afin d'éviter que les chiens n'y glissent...

voila
Image
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Bonnou, il faut que j'admette, cette cage est assez impressionnante!
En plus, faut avouer qu'elle aurait bien correspondu aux gouts de bricolage de mon père... GRAND MANITOU du barbecue :lol: :lol:

Bon, je note que je n'avais psa penser aux risques de blessures en cas de tonneau... ça craint... Ma combo est haute de plafond, ce qui implique qu'effectivement en cas de roulade, ils vont aller taper dans tous les sens :? :(
Image
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

Alors c'est une 807, et pour la doubble cage en bois faite maison ben elle est dans la cabane pour le moment je ne sais quoi en faire. :roll:
Répondre