Prendre un malinois

Répondre
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Prendre un malinois

Message par chichi28 »

Et pas mal d'éleveurs et de connaisseurs très avertis sur le forum
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Tu peux également rencontrer certains éleveurs lors d'une exposition ou lors d'une épreuve de travail qui a lieu pas trop loin de chez toi.
C'est comme ca que l'on c'est rencontré avec Chichi28, lors d'un concours, tu te rappelles ? :wink:
Tu ne verra certainement pas tout les chiens de l'élevage ce jour là, mais ca te permettra d'avoir un premier contact avec l'éleveur.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
BBM
Chiot fou

Message par BBM »

Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé aux expositions, qui sont faites en partie pour ça justement.

Pour les éleveurs du forum, je l'y ai pensé aussi, c'est juste que je sais pas à quel point vous pouvez parler de votre élevage, à cause de la pub et tout ça, mais je ne pense pas que ça gêne :wink: .
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Vi, z'avais vu trois fauves enragés de bisous, Sprite, Viper et Lift. C'était à Dreux, non?

C'est effectivement une bonne idée d'aller dans les concours d'agility...cela permet aussi de voir des petits accompagnés de leur maman, d'une soeur, d'un frère...qui attendent un maître ou une maîtresse. Cela permet parfois de voir la fratrie.
BBM
Chiot fou

Message par BBM »

OK, merci.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

BBM a écrit :Cela dit, rien d'étonnant, parce que j'ai beaucoup plus de renseignements sur le malinois que sur le tervueren. D'un autre côté, j'imagine que les renseignements donnés sont plutôt donnés pour le berger belge (incluant les 4 variétés) que pour la malinois spécifiquement, et donc que j'ai autant de renseignements sur ces 2 variétés.
Effectivement t'a tout juste *mdr2*
BBM a écrit :en dehors de http://www.eleveurs-online.com, dans lequel TOUS les élevages ne sont pas référencés, connaissez-vous des sites présentant une liste d'éleveurs ?
Éleveurs online est un site publicitaire, donc seuls les gens inscrits et qui payent leur abonnement y sont, comme beaucoup d'autres sites (certains sont gratuits, comme chiens-de-france, mais bon ça ne change rien au principe qu'il faille avoir envie de s'y inscrire quoi)
Le meilleur site pour rechercher est celui de la SCC, que voici : http://www.chiens-online.com/
Tu peux y faire une recherche soit par chiot soit par élevage, le seul hic (mais de taille) étant que par contre ils ne font aucune différenciation sur les variétés ....
Toutes les portées sans exception y sont, par contre j'ai l'impression que dans la recherche éleveur n'apparaissent plus que ceux ayant activé leur site SCC, à vérifier ...

BBM a écrit :Mais comme déjà dit plus haut, maintenant, c'est avec les éleveurs que je verrai, pour la plus grosse partie en tout cas. Je visiterai un maximum d'élevages dès que possible, mais le problème, c'est que les premiers, à part 1 ou 2, sont à plus de 100km, et que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment à part le week-end, mais j'imagine que les éleveurs sont habitués à recevoir le week-end.

Tout dépend des éleveurs ... Ceux qui ne font que ça pour vivre recoivent plutot en semaine, ceux qui bossent ben ça va dépendre de leurs jours de repos .... Il faut voir au cas par cas avec chacun.

Par contre je vais peut-etre te sembler crue, mais personnellement une personne qui fait le tour des élevages et visite de l'un à l'autre, c'est dehors, elle ne passera pas le portail !!
Déjà pour des raisons sanitaires, on n'a pas tous la même notion d'hygiène, et je refuse qu'une personne qui a pu aller ramasser je ne sais quelle saloperie n'importe où soit en contact avec mes chiens, les miens vivent tous ensemble dans la maison et je ne veux pas courir le risque .
Ensuite parce qu'une personne avec qui je suis en contact vienne rencontrer les chiens et même nous voir de temps en temps, ça ne me dérange pas, bien au contraire je suis toujours heureuse de rencontrer les gens et discuter avec eux ! Mais qu'une personne fasse le tour des élevages "pour voir", là si, je ne sais pas comment expliquer, mais ça fait très "sortie du dimanche pour s'occuper" . Je sais que ce n'est pas le but pour toi, mais des comme ça y'en a un certain nombre et franchement c'est gonflant
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Visiter les expos est une excellente idée. Tu rencontreras directement les éleveurs, tu pourras voir leurs chiens et surtout discuter. Même quand on croit bien connaître les variétés de B.B., on apprend toujours plus au contact des éleveurs. J'ai ainsi beaucoup appris sur les tervueren et les groen. Et plus on connaît, plus on aime .
Et un aspect non négligeable, tu verras déjà comment le courant passe entre certains éleveurs et toi.
Comme première approche, tu peux aussi les contacter par mail.
Si tu es bien motivé, les éleveurs t'ouvriront certainement leurs portes. Pour ma part, j'ai rencontré en live mon p'tit loup à 5 semaines; pas avant pour des raisons d'hygiène et de bien-être des chiots. :wink:
Crollés & Co
BBM
Chiot fou

Message par BBM »

Toutes les portées sans exception y sont, par contre j'ai l'impression que dans la recherche éleveur n'apparaissent plus que ceux ayant activé leur site SCC, à vérifier ...
On dirait oui, parce que pour certains département, je sais qu'il y a au moins 3 ou 4 élevages, et sur ce site, un seul apparait. Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour apparaitre sur ces sites, je comprend mieux maintenant.
Par contre je vais peut-etre te sembler crue, mais personnellement une personne qui fait le tour des élevages et visite de l'un à l'autre, c'est dehors, elle ne passera pas le portail !!
Non, ne t'en fais pas, je comprend, mais dans ce cas, à part par e-mail, il ne reste plus que les expositions pour rencontrer les éleveurs, c'est déjà très bien, mais ça limite quand même.
Déjà pour des raisons sanitaires, on n'a pas tous la même notion d'hygiène, et je refuse qu'une personne qui a pu aller ramasser je ne sais quelle saloperie n'importe où soit en contact avec mes chiens, les miens vivent tous ensemble dans la maison et je ne veux pas courir le risque .
Je ne sais pas si par saloperie, tu veux dire les maladies, mais si c'est ça, les maladies transmissibles de l'homme à l'animal sont assez rares je crois, en plus, je suis peut-être trop optimiste, mais j'imagine que la plupart des éleveurs sont corrects en ce qui concerne l'hygiène, non ?
Ensuite parce qu'une personne avec qui je suis en contact vienne rencontrer les chiens et même nous voir de temps en temps, ça ne me dérange pas, bien au contraire je suis toujours heureuse de rencontrer les gens et discuter avec eux ! Mais qu'une personne fasse le tour des élevages "pour voir", là si, je ne sais pas comment expliquer, mais ça fait très "sortie du dimanche pour s'occuper" . Je sais que ce n'est pas le but pour toi, mais des comme ça y'en a un certain nombre et franchement c'est gonflant
Ben, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faut bien "faire le tour pour voir" pour pouvoir obtenir les renseignements nécessaires, enfin, en ce qui me concerne, c'est plus pour voir l'éleveur que les chiens, toi, tu parles peut-être de ceux qui viennent voir les chiots, et les prennent sur un coup de foudre (enfin, les prendraient, parce que je doute que tout le monde accepte).
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

En effet tu as un peu trop optimiste concernant l'hygiène chez tous .... Quand on voie déjà ce que les chiens peuvent choper en expo à cause d'éleveurs peu scrupuleux qui n'héistent pas à amener des chiens malades, pffff ...
Par saloperies j'entend donc en effet maladies, et je ne parle pas de maladies transmissibles de l'homme à l'animal, mais bien de celles transmises d'animal à animal !
Sur certaines maladies il suffit en effet qu'une personne ailles caliner un chien atteint puis quelques heures après ailles dans un autre élevage et caline un autre chien pour lui transmettre .... Et là bonjour les dégats, des éleveurs ont perdu des portées entières à cause de ça, et c'est la raison pour laquelle de plus en plus n'acceptent plus de visites sur les chiots si la personne n'a pas déjà réservé (c'est une pratique discutable, mais le fait est qu'un certain nombre le font ! )

Ben, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faut bien "faire le tour pour voir" pour pouvoir obtenir les renseignements nécessaires, enfin, en ce qui me concerne, c'est plus pour voir l'éleveur que les chiens, toi, tu parles peut-être de ceux qui viennent voir les chiots, et les prennent sur un coup de foudre (enfin, les prendraient, parce que je doute que tout le monde accepte).

Non je parle bien en général ! Concernant les visites aux chiots de toute manière pour les gens que je ne connais pas je refuse avant 4/5 semaines par précaution, et bon j'ai la chance de vivre dans une zone assez isolée pour ne pas avoir le problème des visiteurs impromptus qui pourraient céder au coup de coeur, donc ce n'est pas vraiment mon soucis :lol:

C'est assez difficile à expliquer, m'enfin je vais essayer quand même, c'est justement cette notion de "faire le tour" qui me pose soucis. Pour les raisons d'hygiène évoquées ci-dessus avant tout, mais pas seulement.
Effectivement il est nécessaire pour les futurs propriétaires de bien se renseigner, de prendre le temps de choisir, et de visiter, et j'encourage tout le monde à le faire, parce qu'il y a des fois de très mauvaises surprises entre ce que peut dire l'éleveur et ce qu'il fait en réalité.
Mais à mon sens ils peuvent déjà commencer par se renseigner sur les élevages, prendre des renseignements, discuter avec les éleveurs par mail ou téléphone, puis en sélectionner quelques uns et à ce moment là voir pour rencontrer les éleveurs et les chiens en vrai.
"Faire le tour" des élevages proches à mon sens ce n'est pas le mieux, ça fait un peu comme comparer d'un magasin à l'autre, (sans parler de la notion de visite du zoo pour certains :roll: ) alors que pour moi choisir un éleveur c'est avant tout une relation de confiance (je parle là du cas de particuliers cherchant un chien, après quand il s'agit de connaisseurs sachant déjà très précisément ce qu'ils recherchent en lignées c'est encore autre chose).
Bref, ce n'est pas simple à expliquer tout ça :? :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
BBM
Chiot fou

Message par BBM »

parce qu'il y a des fois de très mauvaises surprises entre ce que peut dire l'éleveur et ce qu'il fait en réalité.
Ah oui ? c'est bon à savoir, cela dit, je me doute que, comme partout malheureusement, il y a des personnes malhonnêtes.

Ben dans ce cas, je crois que je vais me contenter des expositions et des mails pour l'instant :wink: .
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Mouais sauf qu'en expo tu n'auras affaire qu'à un nombre très limité d'éleveurs et surto ut qu'aux chiens de lignées dites standards. Je pense qu'avant toute chose, il faut que tu restreignes ta recherche pour savoir quel genre de chien tu souhaites vraiment. Et ça internet peut sans problème te permettre de le faire : regarde des photos, cherche des vidéos (genre youtube) et choisis ce que tu souhaites en général : malou/tervueren, mâle/femelle, Standard/travail.

Après tu pourras vraiment limiter tes appels/prises de contact :wink:
Myriam
BBM
Chiot fou

Message par BBM »

La seule hésitation que j'ai, et qui est déjà de trop, est sur la variété : tervueren/malinois. Sinon, je sais ce que je cherche, une femelle, et grâce à vos renseignements, je sais que je veux une chienne de lignée standard aussi.

Mais en effet, comme je disais, les expos, c'est bien, mais ça à ses limites :wink: .
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Félinéa a écrit :Le meilleur site pour rechercher est celui de la SCC, que voici : http://www.chiens-online.com/
Tu peux y faire une recherche soit par chiot soit par élevage, le seul hic (mais de taille) étant que par contre ils ne font aucune différenciation sur les variétés ....
Toutes les portées sans exception y sont
Oui, enfin, les portées françaises. Il y a aussi de très bons élevages en... tout à fait au hasard... par exemple... en Belgique :mrgreen:
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Caramba! a écrit :Oui, enfin, les portées françaises. Il y a aussi de très bons élevages en... tout à fait au hasard... par exemple... en Belgique :mrgreen:
:shock: Haaa booooooon, y'a des éleveurs de Bergers Belges en Belgique ? Pas possible !!! *deja dehors*

Plus sérieusement, il me semblait que BBM ne cherchait qu'en France ! Mais sinon la St Hubert ne propose pas quelque chose de similaire à la SCC ?
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Au fait BBM, tu es de quelle région ?
Myriam
Répondre