Entorse
- jilia
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : tervueren
Entorse
Bonjour
Une question !! peut etre stupide mais je la pose quand meme!!
les chiens peuvent ils se faire des entorses ?
Je m'explique!!! il y a trois semaines lors d'une promenade jilia s'est fait très mal a la patte avant gauche en courant apres das corbeaux
elle s'est tordu la patte dans une trou.
Rebelote aujourd'hui elle glisse sur des feuilles en courant dans le bois, et reviens vers moi en hurlant de douleur, c'était impressionnant
il m'a fallu 10 minutes pour la calmer ! on est rentré a la maison et elle boite toujours
faut il consulter le veto ???aurait elle une faiblesse a sa pattoune ???
Une question !! peut etre stupide mais je la pose quand meme!!
les chiens peuvent ils se faire des entorses ?
Je m'explique!!! il y a trois semaines lors d'une promenade jilia s'est fait très mal a la patte avant gauche en courant apres das corbeaux
elle s'est tordu la patte dans une trou.
Rebelote aujourd'hui elle glisse sur des feuilles en courant dans le bois, et reviens vers moi en hurlant de douleur, c'était impressionnant
il m'a fallu 10 minutes pour la calmer ! on est rentré a la maison et elle boite toujours
faut il consulter le veto ???aurait elle une faiblesse a sa pattoune ???
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Entorse
L'entorse est un traumatisme des ligaments, donc oui ça peut arriver à un animal, tout comme les déchirures musculaires .
Après il faudrait être sure que c'est bien ça et non pas une fracture, elle pose la patte ou pas ? Si non il vaudrait mieux faire une radio pour vérifier !
Et si elle pose la patte mais boite beaucoup ce serait bien aussi de faire vérifier par le véto que tout est correctement en place.
Dans tous les cas si elle se fait souvent mal à la même patte ça peut être effectivement le signe d'une faiblesse ou douleur déjà existante à cet endroit, peut-etre qu'un osthéo pourrait t'en dire plus et voir si tout va bien ?
Après il faudrait être sure que c'est bien ça et non pas une fracture, elle pose la patte ou pas ? Si non il vaudrait mieux faire une radio pour vérifier !
Et si elle pose la patte mais boite beaucoup ce serait bien aussi de faire vérifier par le véto que tout est correctement en place.
Dans tous les cas si elle se fait souvent mal à la même patte ça peut être effectivement le signe d'une faiblesse ou douleur déjà existante à cet endroit, peut-etre qu'un osthéo pourrait t'en dire plus et voir si tout va bien ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- jilia
- Chiot fou
Oui pas de soucis elle pose bien la patte ! mais 2 fois en en trois semaines cela m'inquiétte
je vais voir mon veto pour voir ce qu'il en pense !
je vais voir mon veto pour voir ce qu'il en pense !
Le mieux est surtout de voir un osthéopathe car les vétos souvent, pour ce genre de traumatisme, immobilise la patte et ce n'est pas forcément une bonne chose.
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Va sans tarder consulter un véto ou un ostéo : si il y a déjà des lésions antérieures, elle peut les aggraver en se blessant à nouveau. J'ai eu le cas avec un de mes chiens.
Crollés & Co
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
dorianne a écrit :Le mieux est surtout de voir un osthéopathe car les vétos souvent, pour ce genre de traumatisme, immobilise la patte et ce n'est pas forcément une bonne chose.
Non, les véto n'immobilisent pas forcément la patte pour ce genre de traumatisme, tout dépend de la gravité et de l'atteinte. Sinon, l'idéal c'est un véto ostéo.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- jilia
- Chiot fou
bon !!! après mon passage a la clinique (l'isle adam) le diagnostic c'est une bonne entorse!!
donc un traitement de 2 semaines et du repos !!! donc ballades en laisse uniquement !
selon le veto rien de grave elle aurait un peu amplifié la douleur
" ouh la vilaine comédienne"
donc un traitement de 2 semaines et du repos !!! donc ballades en laisse uniquement !
selon le veto rien de grave elle aurait un peu amplifié la douleur
" ouh la vilaine comédienne"
- Félinéa
- Admin
Ouais enfin de la part de quelqu'un qui fait souvent des entorses (moi en l'occurence ) : une entorse ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- cris
- Vieux loup
Mais oui nos 4 pattes font tout comme nous.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Félinéa a écrit :Ouais enfin de la part de quelqu'un qui fait souvent des entorses (moi en l'occurence ) : une entorse ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!
+1
Je confirme!!!!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Vagner s"est fait une entorse ,dans un premier temps,après qq jours de repos il ne boitait plus mais dès que je le laissais faire le fou il ne posait plus la patte
,une RX a montré une entorse,un strapping a été mis en place et tout est rentré en ordre
,une RX a montré une entorse,un strapping a été mis en place et tout est rentré en ordre
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Une sorte de bandage/gouttière serré conçu pour maintenir l'articulation en place.
- Félinéa
- Admin
C'est un bandage élastique et collant, tonte conseillée avant de le poser, y compris chez l'humain