La marque ARION

Répondre
Avatar du membre
denis5303
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2011, 23:49
Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
Localisation : Grand-Leez (Belgique)
Contact :

La marque ARION

Message par denis5303 »

Bonjour la communauté,

L'éleveur chez qui j'ai été choisir Jaro

Image

m'a dit qu'il nourrissait ses chiens avec des croquettes de la marque ARION. Il a adopté cette marque après avoir constaté que certains Tervueren en concours présentait un beau poil en étant nourri avec cette marque.
J'ai donc prix un sac de croquettes pour chiots mais je ne connais absolument pas cette marque. J'en ai parlé à mon vétérinaire qui me dit que globalement toutes les grandes marques de nourriture pour chien se valent mais qu'il ne connait pas non plus la marque ARION.
Alors je pose la question aux passionnés que vous êtes, quelqu'un connait il cette marque et dans ce cas que vaut elle ?
Si je dois en changer, (pour l'instant Jaro mange de bon coeur et grandit bien) que faut il prendre ?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Félinéa »

J'avoue que je n'en ai jamais entendu parler !!
Tu pourrais nous prendre en photo sac et composition qu'on se fasse une idée ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
denis5303
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2011, 23:49
Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
Localisation : Grand-Leez (Belgique)
Contact :

Re: La marque ARION

Message par denis5303 »

Je ne sais pas mettre de photo maintenant mais voici le lien du site, il s'agit d'une marque belge : Nourriture Jaro
Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Murdock »

J'ai personnellement essayé, bof !!! Pas cher, ça c'est certain, mais beaucoup de crottes, chiens moins en condition.
Mais les Laekenois d'Eroudur sont nourris avec cette marque et apparemment cela leur convient bien. Quoique, la catastrophe "Firenze" pourrait quand même être imputée à la nourriture insufisamment forte, (voir ce que les vétos en pensent).
Si ton chien bouge beaucoup, je ne pense pas que cela suffise.
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: La marque ARION

Message par Thany »

Personnellement, je n'ai pas testé Arion car introuvable à proximité. Alors, tant qu'il était chiot, je l'ai nourri au Proplan agneau au début , ensuite Proplan poulet ou Hills sur les conseils de mon véto. Il m'a déconseillé Pédigrée et autres marques de croquettes moins chères.
Crollés & Co
Avatar du membre
glengyps
Compagnon fidèle
Messages : 310
Enregistré le : 03 janv. 2008, 21:29
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Hélécine - Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par glengyps »

Bonsoir Denis,

Comme on vous l'a dit à la maison, cela dépend des chiens
Chez nous, les chiens prennent mieux avec Arion qu'avec du Royal Canin maintenant vous pouvez faire comme vous le voulez.

Sandy
Sandy & l'élevage "of the Smart Spirit"
Le Berger Belge,c'est toute ma vie!
Quand on aime, on ne compte pas...

http://users.skynet.be/smartspirit/
Avatar du membre
denis5303
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2011, 23:49
Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
Localisation : Grand-Leez (Belgique)
Contact :

Re: La marque ARION

Message par denis5303 »

Bonjour Sandy,

Pour l'instant, aucun besoin de changer. Jaro prend bien, je mettrai bientôt des photos mais il évolue superbement et ses deux oreilles pointent maintenant depuis 3 jours.
Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Tine »

Murdock a écrit : J'ai personnellement essayé, bof !!! Pas cher, ça c'est certain, mais beaucoup de crottes, chiens moins en condition.
Mais les Laekenois d'Eroudur sont nourris avec cette marque et apparemment cela leur convient bien. Quoique, la catastrophe "Firenze" pourrait quand même être imputée à la nourriture insufisamment forte, (voir ce que les vétos en pensent).
Si ton chien bouge beaucoup, je ne pense pas que cela suffise.
Pour info, lorsque j'ai une femelle allaitante, elle est supplémentée en viande et calcium et, à ce jour, je ne sais toujours pas exactement de quoi Firenze est morte! Le véto avait évoqué une crise d'éclampsie...
Par ailleurs, mes chiens sont tous en pleine forme et même un peu trop enrobés si je leur donne la version performance de la gamme. Quant à leur fourrure, qui révèle souvent de l'état de santé d'un chien, j'ai constaté que les mues étaient moins catastrophiques qu'avec d'autres marques.
Avant d'opter pour cette marque, j'ai attentivement étudié la composition des croquettes en comparant à d'autres marques.
Je dois dire que j'apprécie très moyennement qu'une amie de près de 20 ans me soupçonne d'avoir laisser "crever" ainsi ma si chère Firenze!!!
Crollé un jour, crollé toujours :-)
Avatar du membre
HOPPE
Puppy
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2009, 08:46
Localisation : Belgique Namur

Re: La marque ARION

Message par HOPPE »

bonjour,

Cela fait 5ans, que j'ai un laekenois venant d'eroudur, Luna. C'est un chien qui gagne en expo et en travaille, qui est nourri à l'arion.Je suis passé tout un temps au royal canin,puis revenu à l'arion, je n'ai vu aucune différence sauf mon portefeuille. Puis attribuer la perte d'un chien à la nourriture, c'est n'importe quoi
Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Murdock »

Apparemment, mes propos n'ont pas été bien compris :
En aucun cas, je n'ai voulu mettre en doute la façon dont Christine, Elevage d'Eroudur, nourrit et entretien ses chiens !!! Je les connais bien, et ils sont tous en super condition, même souvent un peu trop "gras", preuve que "la soupe est bonne".
Arion ne convient pas du tout à mes chiens et je posais la question de savoir si ce qui était arrivé à Firenze ne pourrait pas être imputé à la nourriture ? ou à une mauvaise assimilation de celle-ci. Je me rends compte qu'il manquait un point d'interrogation au bout de ma phrase.
Je suis désolée que certaine personne ait mal interprété mes écrits et je m'en excuse auprès de Christine !!!!
Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Tine »

j'aime mieux ça!
Merci d'avoir rectifié Catherine.
Crollé un jour, crollé toujours :-)
Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Murdock »

Tine a écrit :j'aime mieux ça!
Merci d'avoir rectifié Catherine.
Je dois dire, que, maintenant que j'ai lu ton post, je suis assez étonnée.
Comme tu le dis, on se connais depuis 20 ans et tu sais bien que si j'avais pensé que tu avais laissé "crevé" Firenze, je te l'aurais dit en face et pas sur un forum, tu confonds avec quelqu'un d'autre ........

Quant à Fabian, d'accuser les autres de raconter n'importe quoi, il ferait bien de s'informer ....

Ceci clôture ce malentendu !
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: La marque ARION

Message par verodoc »

HOPPE a écrit : Puis attribuer la perte d'un chien à la nourriture, c'est n'importe quoi
Moi je suis tentée de réagir a cette phrase!

L'alimentation A DE L'IMPORTANCE pour la santé de vos chiens! La plupart ici le savent bien! Prendre l'alimentation des chiens à la légère c'est une GROSSE ERREUR!

Bien sûr, des tas de chiens ont vécus en mangeant toutes sortes d'aliments différents et s'en sont très bien portés.
Bien sûr, certaines alimentations moins "pointues" conviennent à merveille a pas mal de chien!
Arion peut très bien être excellente pour pas mal de chiens,mais inadaptée pour d'autres! Tous les chiens ne métabolisent pas de la même façon! Des nuances se marquent sans conséquences grave. Simplement une marque convient mieux a l'un, l'autre ne la supportera pas mais ira fort bien avec une autre marque...

Cela étant, si par malchance un jour vous avez un chien qui se montre très sensible, allergique ou qui ne métabolise pas bien, se borner a donner une marque parce qu'elle a bien convenu a tout vos autres chiens avant cela peut lui nuire gravement! Ce n'est certe pas une majorité de cas... les chiens a ce point sensibles sont plutôt rares. N'empêche que le facteur alimentaire peut tout changer.

Chaque chien est différent, adapter l'alimentation a chaque chien selon ce qui lui est nécessaire pour moi c'est un geste de prudence! Dans la nature si un aliment le rendait plus faible ou malade, le chien aurait évité de le prendre a nouveau par la suite. Ici on impose chaque jour a un chien un aliment constant. Il est donc important de s'assurer que c'est bien l'aliment qui lui convient le mieux.

C'est pourquoi on peut dire: cette marque a une compo intéressante, cette marque a bien convenu a tous mes chiens jusque là... Vas-y essaie la...
Mais on ne doit pas s'étonner que certains n'aient pas été satisfait alors que d'autres oui!
Les généralités en matière d'alimentation pour chien sont dangereuses... Se fier aveuglément a une marque parce qu'elle a convenu a d'autres et ne pas vouloir en changer en cas de souci du chien "parce que la nourriture c'est une bonne marque on me l'a dit" c'est un risque...

Enfin c'est mon avis.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Bayka »

tout à fait d'accord avec Vérodoc !

j'ai le cas chez moi dans une meute avec des races différentes, des chiens avec des besoins complètement différents (chien de canap', avec un système digestif sensible, chiens speed et sportifs, chiens entiers, chiennes stérilisées). Je ne pourrais pas leur donner la même chose à manger ou alors sinon les uns maigriraient, auraient moins d'énergie disponible pour fournir des efforts dans le sport, etc..., d'autres s'empâteraient, ceux plus sensibles auraient des pb digestifs.

Il faut s'adapter à chaque cas pour que tout le monde soit au mieux :D
Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La marque ARION

Message par Tine »

Je ne donne pas cette marque parce qu'elle convient à certains de mes autres chiens mais parce qu'elle convient à tous, jusqu'ici.

Comme je l'ai déjà dit, je ne sais toujours pas vraiment de quoi ma "FIR" est morte, malgré ce que pense le véto.
Par ailleurs, Firenze avait mené à bien une autre grosse portée l'année précédente avec le même régime et sans aucun problème...voilà pourquoi je ne pense vraiment pas que l'alimentation doive être mise en cause dans ce cas-ci.

Maintenant, comme dans bcp de marques, il y a la gamme de base et la premium; celle que j'utilise. Et encore, pour certains chiens je donne du maintenance, pour d'autres du performance et du puppy pour les chiots, évidemment. La composition me semble bien équilibrée et je ne comprends pas bien pourquoi certains disent que cette nourriture n'est pas assez "forte".

par contre, je suis tout à fait d'accord que certains chiens ont des besoins particuliers et qu'une même marque, voire une même gamme ne convient pas à tous.

Sur ce, je ne m'étendrai plus sur le sujet car ce n'est pas ça qui fera revenir ma si chère "FIR" :(
Crollé un jour, crollé toujours :-)
Répondre