Ce qui m a incité ?? En fait fils de chasseur, j'ai vécu en permanence avec des chiens à la maison...puis un jour alors que nous campions sur la plage de la nouvelle, en fin d'aprés midi, je vois arriver un petit loup, magnifique, les oreilles droites, il se plante en face de moi et me regarde longuement... je lui dis de partir, mais rien a faire, et puis il va chercher un bâton et me le ramène. Et c'est parti deux heures à jouer avec, et comme il était en confiance, je regarde s'il avait un collier ou un tatouage et rien....et regardant de plus prêt, je m aperçois qu'il est plein d'hématomes...bon l'heure de se coucher arrive, et je lui mets ma veste de treillis devant la porte de la tente...et là aussitôt dit aussitôt fait il se couche...dans la nuit, quelques grognements à des personnes qui s'approchaient.....le matin le chien était toujours la....nous passons la journée avec lui et au moment de partir, il reste assis et me regarde avec son air triste...je ferme les portes de la voitures et je prends ma place au volant, et ce chien toujours assis, .......je démarre je ne veux plus le regarder, mais malheureusement mon cœur me perdra, j'arrête la voiture, et je commence à discuter avec ma fiancée, car on vivait chez mes parents, j étais à l'armée et on ne pouvait pas ramener un chien de plus......
Et puis tant pis on verra bien, on l'amènera chez un veto pour le faire soigner, je fais donc une place a l'arrière, et sans rien lui dire le chien monte .....et s installe en se faisant tout petit...on arrive chez mes parents, et sans rien dire nous laissons le chien dans la voiture......le lendemain, le chien était tout content de me voir....mais bon, maintenant faut s'en séparer, et nous l amenons dans un chenil de la spa a Carcassonne,...quand j arrive a la porte du chenil, TOUTOU ( et oui on ne savait pas comment l appeler) se couche sur le sol les oreilles en arriere, et decide de ne pas avancer....a ce moment j ai compris que ce chien avait été surement maltraité et qu'il avait du s'échapper d un endroit identique....
Non définitivement TOUTOU sera mon chien quoi qu'il arrive ....je ne connaissais pas cette race, et en cherchant, je trouve une photo d un chien lui ressemblant , c'était un berger belge tervueren gris, le vétérinaire qui l'auscultera m'avouera que c'est un chien de 6 à sept mois...et ma vie a commencé à changer, comme il n'était pas question que ce chien rentre à la maison de mes parents, il a donc passer presque 2 mois dans ma simca 1100, sans faire le moindre dégât.....et puis nous avons trouvé un appartement et la vraie vie a commencée. Nous avons commencé le dressage, et le ring, avec succès.....plus tard j'étais alors gendarme à courtenay dans le Loiret, mon TOUTOU était éperdument amoureux d'une chienne voisine, et il a commence à hurler....mon voisin qui ne cherchait que ca pour m'embêter a demandé a notre patron que je me sépare de toutou.....il n'en était pas question...je m y suis opposé jusqu'à a ce que le capitaine m'ordonna de le faire..sinon j'aurais droit a une punition....je me suis donc exécute a contre-cœur et il a fini ses jours chez mes ex beaux parents, à la Ciotat, à l'âge de 11 ans mort suite à un cancer de l'estomac... cause à effet ???? va savoir....
Voila c'était mon toutou