Avec autorisation de diffuser, je transmets l'annonce ci-dessous
Merci à tous de rester courtois sur les raisons qui forcent les parents d'un fils décédé à ne pouvoir garder à leurs côtés ce magnifique bonhomme...
Nom : PLUTOT
N° puce ou tatouage : YGN875
Variété : BB Malinois
Date de naissance (ou âge approximatif si date inconnue): 02/09/1999
Inscrit au LOF/LOSH (ou un autre livre des origines officiel) : Oui /Non
-> Si oui, élevage contacté : Non
Adoption proposée par : particulier / éleveur / refuge / association
Nom de la personne en contact : J. Claude ISAAC
n° de tél ou e-mail : 0677478054
Chien visible à : (n° du département obligatoire + ville exacte ou grande ville la plus proche) 60 rue de la Seine 14000 CAEN
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : oui
Covoiturage accepté : Oui
Famille d'Accueil acceptée : Oui si gratuit
Frais d'adoption : aucun
Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon : décès de son maître
Handicap : aucun
Caractère : docile, affectueux, non agressif.
S'entend avec les enfants : Oui / Non
S'entend avec les autres chiens : Oui / Non
S'entend avec les chats : Oui / Non
Autres éléments importants : accepte de voyager dans le coffre d’une voiture, mais sur une courte distance.
Photos : ci-jointes
DIffusion sur les autres forums autorisée : oui / non (sur autorisation)
Pour toute autre renseignement, merci de bien vouloir prendre contact au n° indiqué ci-dessus
Pour info, j'ai trouvé l'annonce sur Leb****in et j'ai contacté l'annonceur : un échange de mails a suivi, et l'accord du monsieur pour diffuser sur le forum ainsi que sur BBD
Une euthanasie était envisagée pour le bonhomme, mais un délai nous permet peut-être de le sauver et lui trouver une gentille famille pour finir ses vieux jours
Plus de détails en MP, ce monsieur est désemparé et très affligé par le décès de son fils...
Les photos suivent
PLUTOT, BBMM Lof 11 ans 1/2 - Dpt 14
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: PLUTOT, BBMM Lof 11 ans 1/2 - Dpt 14
Voila les photos du loulou
Il vivait heureux, avec son maître, en compagnie d'un BA : plus jeune que lui et adopté avant lui...
Dites-moi qu'il mérite mieux qu'une fin de vie chez un véto pour avoir perdu sa famille
Merci pour lui
Il vivait heureux, avec son maître, en compagnie d'un BA : plus jeune que lui et adopté avant lui...
Dites-moi qu'il mérite mieux qu'une fin de vie chez un véto pour avoir perdu sa famille
Merci pour lui
- FIDJI13
- Vieux loup
Quelques nouvelles fraîches, je cite :
Bon, je viens d'appeler le monsieur : Plutôt est en effet adorable, encore très joueur, obéit bien aux ordres de base. Il est OK tous chiens... Il n'est pas castré...
(...)
L'une des raisons qui fait qu'ils ne veulent pas garder le chien, c'est que sa présence les empêche de bouger, de partir en vacances. Je leur ai dit qu'il y aurait certainement moyen de trouver quelqu'un qui pourrait prendre le toutou gracieusement le temps de leur absence... en attendant de trouver un adoptant...
J'ai réussi à le faire patienter mais il dit que de toute manière, s'il n'y a pas une solution de trouver fin mai, il le ferait euthanasier. Lui considère que le chien a eu une bonne et longue vie et que s'endormir sans souffrance sera peut-être pas plus mal que de vivre les soucis de la vieillesse avec ses douleurs, quelques années de plus...
Ce sont des gens biens. Je veux dire qu'ils ne sont pas méchants, agressifs, indifférents ou autre. Mais ils sont âgés et n'ont plus l'énergie pour s'occuper d'un chien, d'autant plus qu'ils n'ont jamais été particulièrement "chiens"...
Bon, je viens d'appeler le monsieur : Plutôt est en effet adorable, encore très joueur, obéit bien aux ordres de base. Il est OK tous chiens... Il n'est pas castré...
(...)
L'une des raisons qui fait qu'ils ne veulent pas garder le chien, c'est que sa présence les empêche de bouger, de partir en vacances. Je leur ai dit qu'il y aurait certainement moyen de trouver quelqu'un qui pourrait prendre le toutou gracieusement le temps de leur absence... en attendant de trouver un adoptant...
J'ai réussi à le faire patienter mais il dit que de toute manière, s'il n'y a pas une solution de trouver fin mai, il le ferait euthanasier. Lui considère que le chien a eu une bonne et longue vie et que s'endormir sans souffrance sera peut-être pas plus mal que de vivre les soucis de la vieillesse avec ses douleurs, quelques années de plus...
Ce sont des gens biens. Je veux dire qu'ils ne sont pas méchants, agressifs, indifférents ou autre. Mais ils sont âgés et n'ont plus l'énergie pour s'occuper d'un chien, d'autant plus qu'ils n'ont jamais été particulièrement "chiens"...
- FIDJI13
- Vieux loup
Je cite (message que j'ai reçu hier à 23h00) :
Je tiens à vous informer que notre chien "Plutot" a été adopté ce soir.
Merci pour votre participation.
Cordialement.
Une journée qui commence très bien !!
Belle route au papy Plutot et sa nouvelle famille !!
Je tiens à vous informer que notre chien "Plutot" a été adopté ce soir.
Merci pour votre participation.
Cordialement.
Une journée qui commence très bien !!
Belle route au papy Plutot et sa nouvelle famille !!