somniferes......

craintdegun
Chiot fou

Re: somniferes......

Message par craintdegun »

merci je pense aussi, car c est la premiere fois que je fais ca et j ai un peu la trouille...
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

maylis a écrit :Ok, merci pour la réponse.
Mais 24h cela me semble long ne serait-ce que pour les besoins, boire etc... Puis 24h de vibrations et de bruits de réacteurs dans les oreilles ça fait long aussi. Ils ont de l'eau disponible? Je sais que les soutes sont chauffées et pressurisées, donc de ce coté là je ne m'inquiète pas trop. C'est surtout la durée du voyage qui me parait importante à prendre en compte puis aussi bien sur si le chien est habituée ou non.
Il y a quelques années, j'ai pu voyager dans un cargo qui transportait 2 chevaux de courses, 5 vaches et une 30aine de poussins, mais dans l'avion il y avait une personne qui descendait régulièrement donner à boire au animaux, qui étaient d'ailleurs installés dans les box sécurisés et paillés.
Dommage que les chiens n'aient pas accès aux même conditions

Craintdegun, pour ma part je garderais le Calmivet dans mon sac "au cas ou".

EDIT: Après quelques recherches sur Google, on peut lire sur de nombreux forums que ce medicament à l'air assez dangereux mal dosé. Renseigne toi bien auprès de ton véto.
Les chiens sur des vols aussi longs sont en fret animalier, ils ne sont pas en soute, y'a pas plus de bruit que sur un vol commercial, ils sont avec le personnel de bord, et je peux te dire qu'ils sont contents quand ils ont autre chose que des meubles à surveiller lol, ils ont a boire, le personnel leur parle, évidemment pas d'ouverture de cage, mais bon, pour la nouvelle calédonie, pas le choix
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

C'est vrai que 24H pour un chiot c'est très long... et peu rassurant pour le maître ! tu peux peut-être prévoir une grille plastique dans la varri pour que l'urine s'écoule sans que le chiot soit trop mouillé déjà.
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Les vols de 24 h en général c'est genre pour la Nouvelle Zelande, Nouvelle Calédonie etc ... les chiens ne peuvent pas partir avant l'âge de 9 mois de toutes façons ..... sinon 24 h de vol = au moins 28 h de caisse ...... c'est vrai que c'est chaud pour les chiens + ils enchainent direct avec la quarantaine, vraiment dures comme conditions pour eux
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

En ce qui concerne mon hovawart, il a fait Suisse-Montréal, puis Montréal-Californie, puis Californie-Suisse (avec escale à Paris, le vol le plus long qu'il ait fait).
Les divers vétos m'avaient bien dit à quelle heure donner le calmant, donc le chien était juste un peu assommé au moment de l'embarquement, pas endormi au point de ne pas se rendre compte de ce qui se passait. Et encore un peu "pâteux" à l'arrivée. Contrairement aux expériences de Kerprigent. ;)
Pour ma part, j'étais plus rassurée de savoir mon chien un peu calmé. Je ne peux pas dire si le vol l'aurait traumatisé ou non sans calmant vu qu'on n'a pas testé :D
Je mettais toujours un t-shirt dans lequel j'avais dormi dans la cage de transport, en plus de sa couverture. Les vétos me disaient que ça le rassurerait de sentir mon odeur.
Mon hova a voyagé il y a longtemps, les conditions et solutions ont peut-être changé.

Reste que le passage chez le véto me semble indispensable Craintdegun. :wink:
craintdegun
Chiot fou

merci a tous, mais je rouve les vetos si cher ici, que ca me fait peur.....hahahhhaha
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Je suis très choquée par ta dernière intervention!
Un chien ça coûte, tu n'y as pas pensé avant de prendre un chiot? Tu préfères jouer avec la santé de ton chien plutôt que d'assumer ta décision d'avoir un animal?!
Tu es libre de faire n'importe quoi, mais ton chiot n'est pas libre d'en subir les conséquences.

De toute manière, je doute que tu puisses faire entrer un chiot en Colombie sans certificat vétérinaire, etc. J'ai dû faire toute une paperasserie avec le véto pour partir pour l'Amérique du nord.
Donc lui poser la question par la même occasion à propos des calmants, je ne vois pas le problème.

Ou alors j'ai peur de trop bien voir le problème...
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Je te cite:
mon papa, humain, a decide de creer un elevage en colombie, car c est vrai qu il n y a pas beaucoup de cousins ici....il m a dit qu il aller m acheter une petite tervueren, tres jolie pour qu on puisse s amuser....

C'est là: viewtopic.php?f=15&t=10044

Et je te cache pas que je suis assez inquiète pour ton élevage, et surtout tes chiens, si une visite chez le véto t'arrête déjà...
craintdegun
Chiot fou

Bargara a écrit :Je suis très choquée par ta dernière intervention!
Un chien ça coûte, tu n'y as pas pensé avant de prendre un chiot? Tu préfères jouer avec la santé de ton chien plutôt que d'assumer ta décision d'avoir un animal?!
Tu es libre de faire n'importe quoi, mais ton chiot n'est pas libre d'en subir les conséquences.

De toute manière, je doute que tu puisses faire entrer un chiot en Colombie sans certificat vétérinaire, etc. J'ai dû faire toute une paperasserie avec le véto pour partir pour l'Amérique du nord.
Donc lui poser la question par la même occasion à propos des calmants, je ne vois pas le problème.

Ou alors j'ai peur de trop bien voir le problème...
ahahahah tu es un fute toi....ou alors tu es veterinaire, mais ne t inquiete pas pour moi, meme si je dis que c est cher je payerais le prix, on est quand meme libre de dire que c est cher non??????

tes allusion tu sais ou je me les mets...????
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Hé ho on se calme un peu là, c'est quoi ces insinuations et agressions ? On peut communiquer et échanger des avis sans s'insulter, si vous n'en êtes pas capables merci de vous abstenir sinon ce sera un avertissement .... :evil:
Par ailleurs je pense que toutes les infos utiles ont pu être données, donc vu la tournure le sujet est verrouillé pour le moment
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Verrouillé