Prendre un malinois
Re: Prendre un malinois
Franche-comté.
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Il y a une liste des nichées sur leur site. Le souci c'est qu'ils y mettent la nichée vraiment tard, en général tous les chiots sont déjà réservés quand l'annonce paraît.Félinéa a écrit :Mais sinon la St Hubert ne propose pas quelque chose de similaire à la SCC ?
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Oui et quand on leur demande la liste des éleveurs d'une variété, ils répondent de consulter le post info babydog !Caramba! a écrit :Il y a une liste des nichées sur leur site. Le souci c'est qu'ils y mettent la nichée vraiment tard, en général tous les chiots sont déjà réservés quand l'annonce paraît.Félinéa a écrit :Mais sinon la St Hubert ne propose pas quelque chose de similaire à la SCC ?
Crollés & Co
- Murdock
- Renard futé
Caramba! a écrit :Oui, enfin, les portées françaises. Il y a aussi de très bons élevages en... tout à fait au hasard... par exemple... en BelgiqueFélinéa a écrit :Le meilleur site pour rechercher est celui de la SCC, que voici : http://www.chiens-online.com/
Tu peux y faire une recherche soit par chiot soit par élevage, le seul hic (mais de taille) étant que par contre ils ne font aucune différenciation sur les variétés ....
Toutes les portées sans exception y sont
De fait, Caramba !!! Mais sur chiens de france, certains éleveurs sont aussi présents, il suffit de faire la recherche sur le pays.
J'ai déjà pas mal chercher depuis que vous m'avez donné ces sites, et celui où j'en ai le plus trouvé est tout de même chien-de-france, donc je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je vais chercher principalement sur celui-là, mais il est aussi possible que j'aille chez un éleveur qui n'est sur aucun de ces sites.
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Regarde sur les sites le type de chiens qui te plait, ensuite n'hésite pas a prendre contact.
La distance est certes un frein parfois, mais aujourd'hui grâce a des merveilleuses technologie comme la webcam tu peux suivre l'évolution des chiots, après une visite pour voir les chiots peut être l'occasion d'un week-end sympa dans une région que tu ne connais pas
La distance est certes un frein parfois, mais aujourd'hui grâce a des merveilleuses technologie comme la webcam tu peux suivre l'évolution des chiots, après une visite pour voir les chiots peut être l'occasion d'un week-end sympa dans une région que tu ne connais pas
Après tout le temps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai eu le temps de voir de nombreux concours de diverses disciplines, et donc de nombreux chiens, je pense que mon choix s'orientera finalement sur le malinois.
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ha voilà une décision qu'elle est bonne
Bon, maintenant tu as la variété, reste à choisir le type (plus travail, plus standard) et l'éleveur... Tu as déjà des idées ?
Bon, maintenant tu as la variété, reste à choisir le type (plus travail, plus standard) et l'éleveur... Tu as déjà des idées ?
Myriam
- FIDJI13
- Vieux loup
Je viens d'avaler toutes les pages du post, et ses commentaires bien sûr, et me suis fait plaisir !
Bravo à tous les membres, et à BBM, qui, comme son pseudo l'indique, s'orienterait vers un malou...
Mais pourquoi cette variété aujourd'hui, toi qui hésitais avec le Tervu ?
Quelles sont les choses qui t'ont décidé vers cette variété ? Un coup de coeur ? Une rencontre sympa ? Un éleveur sérieux ?
PS : on ne se connaît pas, mais je suis une incorrigible :
- bavarde
- accro aux malous
Bravo à tous les membres, et à BBM, qui, comme son pseudo l'indique, s'orienterait vers un malou...
Quelles sont les choses qui t'ont décidé vers cette variété ? Un coup de coeur ? Une rencontre sympa ? Un éleveur sérieux ?
- bavarde
- accro aux malous
- FIDJI13
- Vieux loup
J'avais oublié, pardon, vais trop vite
J'ai lu au fil du post certains messages qui parlaient de couleur du pelage qui pouvait quelquefois changer au fil des ans...
Voici mon mâle à 4 mois :
Et aujourd'hui, à presque 4 ans :
J'ai lu au fil du post certains messages qui parlaient de couleur du pelage qui pouvait quelquefois changer au fil des ans...
Voici mon mâle à 4 mois :
Et aujourd'hui, à presque 4 ans :
Houlàlà, tu vas trop vite pour moi.Ha voilà une décision qu'elle est bonne
Non, plus sérieusement, pour la variété, déjà, est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) pourrais me faire un résumé des avantages et inconvénients de chaque type (travail et standard) sachant que ce que j'envisage comme discipline est principalement l'obéissance (niveau caractère, etc, etc.).
Pour l'éleveur, puisqu'ils sont à proximité, j'ai retenu celui de Morgane Tissier (De la forge aux sept flammes), et le fameux (dans la région en tout cas) élevage de Roland Thibault (De vulcain), qui m'a été recommandé de multiples fois par de nombreuses personnes. Maintenant, j'attends de me renseigner un peu plus car je ne ferais pas mon choix exclusivement en fonction de la distance.
Sinon, je voudrais aussi un autre renseignement, si on va chez un éleveur pour prendre un malinois (notamment "de travail"), n'est-il pas un peu hésitant s'il sait que la personne ne va pas faire de mordant ? Je demande, puisque presque tout ceux qui ont des malinois en font.
Un coup de coeur évidemment, mais je serai suicidaire si ce n'était que ça. Il y a aussi le fait que comme je l'ai dit, je connais de nombreux propriétaires de malinois très sympa pour la plupart (eux comme les chiens LOL). Effectivement, je connais aussi quelques élevages apparemment sérieux, mais ils font aussi les tervuerens, donc ce n'est pas vraiment ça.Je viens d'avaler toutes les pages du post, et ses commentaires bien sûr, et me suis fait plaisir !
- bavarde
- accro aux malous
Bref, si je devais résumer, je dirais que moi, je vois pourquoi je fais ce choix, mais que c'est très difficile à expliquer, ce qui me fait peur pour le jour J, car si l'éleveur me pose ce genre de question, j'aurai du mal à m'expliquer.
- Myriam
- Vieux loup
C'est difficile de résumer 30 ans de sélection génétique sur des critères différents en quelques mots !! Et les débats travail/beauté, tu en trouves à gogo sur le forum, certains franchement très intéressants et je t'invite à fouiller plutôt que recommencer encore ici
Les deux élevages que tu cites travaillent de concert, Roland Thibault étant le mentor de Morgane (dont les chiennes viennent de chez lui). Tu y auras des chiens de travail au caractère très présent, pas forcément des chiens de débutant, fais attention à ça. Je crois - à vérifier, mes infos datent un peu - qu'il y a une liste d'attente au Vulcain. Morgane n'a pas une grosse production pour le moment donc à toi de prendre contact, c'est encore le plus simple.
Quand programmes-tu cet achat finalement ?
Je ne me souviens plus si tu veux un mâle ou une femelle ?
Les deux élevages que tu cites travaillent de concert, Roland Thibault étant le mentor de Morgane (dont les chiennes viennent de chez lui). Tu y auras des chiens de travail au caractère très présent, pas forcément des chiens de débutant, fais attention à ça. Je crois - à vérifier, mes infos datent un peu - qu'il y a une liste d'attente au Vulcain. Morgane n'a pas une grosse production pour le moment donc à toi de prendre contact, c'est encore le plus simple.
Quand programmes-tu cet achat finalement ?
Myriam
Euh, là par contre, je ne peux pas dire, mais je peux dire que c'est pas pour tout suite (au moins 6 mois à attendre encore je pense).Quand programmes-tu cet achat finalement ?
Je préfèrerai une femelle.
Par contre, je me répète, mais les éleveurs ne sont pas trop hésitants lorsqu'il s'agit de vendre un chien ou une chienne malinois(e) à quelqu'un qui ne fera pas de mordant.
- Myriam
- Vieux loup
Ta remarque déjà n'aura pas de sens pour un éleveur de "standard" qui sera toujours heureux qu'une chienne puisse travailler, au contraire. Mais ils sont tellement rares ces éleveurs (beauté = 5% travail = 95% de le production)...
En travail, ça dépend des éleveurs bien sûr mais dans une portée, tous les chiots n'ont pas de disposition naturelle pour le mordant tu sais. Donc leur trouver un amateur, c'est souvent un soulagement, surtout pour les femelles qui se vendent souvent moins bien (c'est l'inverse en beauté). Chez certains éleveurs, heureusement de plus en plus rares, il n'y a même souvent pas de femelle à vendre (entends qu'elles sont éliminées à la naissance s'ils ne souhaitent pas garder une lice pour renouveler leur sang).
En travail, ça dépend des éleveurs bien sûr mais dans une portée, tous les chiots n'ont pas de disposition naturelle pour le mordant tu sais. Donc leur trouver un amateur, c'est souvent un soulagement, surtout pour les femelles qui se vendent souvent moins bien (c'est l'inverse en beauté). Chez certains éleveurs, heureusement de plus en plus rares, il n'y a même souvent pas de femelle à vendre (entends qu'elles sont éliminées à la naissance s'ils ne souhaitent pas garder une lice pour renouveler leur sang).
Myriam
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
La plupart des éleveurs ne voient pas d'inconvénient à ce que le chien ne fasse pas de mordant, sur une portée on ne peut pas placer 100 % des petits en ring !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/