Dandy est dominant ...

Mick
Chiot fou

Re: Dandy est dominant ...

Message par Mick »

Je pense que Dandy est volage la nuit ... ;-) il ne dort jamais au même endroit ...
Il a eu un joli coussin douillet mais il a fini en miette ...

Il faut effectivement que je lui trouve un endroit pour lui apprendre à sa place
sancho 972
Puppy
Variété(s) à la maison : tervuren

Message par sancho 972 »

personnellement,je ne croie pas que la fait de vivre dehors soit un problème pour le chien,mes chiens vivent tous dehors,la seule partie de la maison qui leur soit autorisé c'est la terrasse qui est un espace de " vie
commune " ou nous sommes le plus souvent et recevons le plus souvent notre monde,le reste de la maison reste un lieu privé qui n'est du reste jamais fermé quand nous somme là (il peuvent toujours avoir un œil sur nous et nous sur eux) et les portes fermées la nuit ne les dérangent pas plus que ça,au contraire les retrouvailles du matin n'en sont que meilleures .ils ont par contre un espace de 2000 m² pour se dépenser autour de la maison .mon truc :chacun son espace dès le départ,la terrasse est l'espace des câlins et de toutes les attentions ,le jardin un espace de jeu (dès leur plus jeune age j'associe le seul fait d’être dans le jardin aux jeux les plus divers,ainsi être dans le jardin n'est jamais vécu comme une punition,bien au contraire c'est leurs espace .)l’intérieure de la maison est l'espace ou je me retire après le jeu.(mon lieu de retraite) ET CA MARCHE .et quand on reçoit du monde on leur demande de ne pas trop faire la fête aux chiens (pas trop de câlin sinon ils s'incrustent) et nous même ne les caressons qu'au moment de l’arrivée et après le départ des invités après les premier accueils (câlins)ils s'en vont tout naturellement jouer dans le jardin,surtout s'il y a des enfants avec qui jouer.s'est sure qu'après ils deviennent un peu pot de colle...

je pense que plutôt que de vouloir maintenant (après 2 ans ) lui imposer tes invités (surtout dans une ambiance tendu) dans le seul espace ou il se sent chez lui.tu devrais ;puisque tu dis qu'il y a l'espace;
lui octroyer un espace bien à lui quitte à y mettre une petite clôture ou tu l’emmèneras exclusivement par le jeu et pour le jeu au début ensuite,quand il se serra approprié cet espace de jeu ,te ferras venir un ou deux copains qui le caresseront ensuite tu l’emmèneras et l'enfermeras dans son espace en le caressant et le laisseras avec ses jouets pendant quelques minutes.
ensuite tes amis partiront et tu viendras le chercher et lui ferras la fête pour s'être bien comporter (ne le laisse pas seul trop longtemps au début puis allonger le temps progressivement).s'il se mets à aboyer fais celui qui n'a rien entendu ,discute quelque instants avec ton amis qui partiras normalement,toi ,ignore le chien (fais semblent de t'occuper d'autre chose pendant deux trois minute )ensuite libère le sans le moindre regard et continu de vaquer à tes occupation toujours en l'ignorant.inversement quand il réagit comme tu veux n’hésite pas à lui faire la fête à grand fracas. au fil du temps tu verras que tu n'auras même plus à fermer son enclot.
plutôt que de le bastonner donne lui du temps et de l'amour.
simplicité et patience pour toi amour et discipline pour lui ...t’inquiètes ça roule...
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!
Titicrepuscule
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Titicrepuscule »

Sancho ! :hihi: *cris* Mick tu dois donc lui trouver une place à lui .......on est tt daccord au moins sur ce fait ! y a plus qu'à !!!
sancho 972
Puppy

Message par sancho 972 »

titicrepuscule,
je n'ai pas dis qu'il faille isoler dandy,mais lui permettre d'avoir un espace ou il se sentira en sécurité et ou il ira de lui même qui ne sera pas envahis par les visiteurs.
si j'ai parlé d' enclot ,c'est qu'il est plus simple d'obtenir de lui au début qu'il reste dans un endroit fermé; en utilisant ,je le rappelle douceur et patience ; plutôt que d'espérer
qu'il change de comportement comme par magie .si je ne me trompe je ne crois pas que c'est un chien liver à lui même puisse que son maitre dit passer du temps avec lui et le sortir souvent.
apparemment il supporte mal le fait de recevoir du monde dans "son" jardin alors je pense qu'il vaut mieux chercher la solution au lieu d'attendre bêtement l'accident et dire après on aurait dû...
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!
Titicrepuscule
Chiot fou

Sancho , en écrivant "Mick tu dois donc lui trouver une place à lui" , c'est certainement pas pour isoler Dandy , mais lui faire approprié une place bien à lui comme "un panier ,un tapis ", un endroit propre à lui mm , comme tu as fait "chacun son espace ".
Pour justement éviter + des soucis à Mick quand il y a du monde dans l'espace "terrain" de son quadrupède .

Commencer par lui mettre une barrière après avoir enfin choisit un endroit qui restera à Dandy ,me semble bien approprié pour débuter vu les problèmes de communication ,le but et j'entends bien ....de retirer cette éventuelle barrière et que Dandy se retire " à sa place" quand son maitre lui demandera .

Le tt biensur avec une main d'acier dans un gant de velour ....... travail ,patience et Amour .
sancho 972
Puppy

Message par sancho 972 »

tout à fait d'ac avec toi :!: :!:
:arrow: mick me fait quand même peur...aurait-il essayé d'appliqué le 1/20e des conseils reçu ici que l'on n'en serrait plus là :shock: moi ,si mon chien se sauve et que je doive poser une clôture électrique
je ne réfléchis pas 3 semaine pour prendre la décision de décider d'envisager d'en poser une samedi prochain ou celui d'après ... hein mick !? :mrgreen:
Titicrepuscule
Chiot fou

rien est perdu ..mais c'est certain y a du boulot ...courage Mick !!!!!!!
Titicrepuscule
Chiot fou

Mick , tu en es où avec Dandy ???
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Je sais vous avez raison je sais ce qu'il y a à faire ... il faut que je m'y mette.

Arrêtons de parler pour ne rien faire après ...
On va s'y mettre même si j'ai peur de ne pas avoir le temps d'obtenir ce que je souhaite de Dandy avant qu'on me dise que Dandy n'obéit et qu'il faut trouver une solution rapide ...
ça après ce n'est pas un problème d'éducation canine.

Merci,
Titicrepuscule
Chiot fou

Tu n'as pas commencé Mick ???????
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

non ... :oops:
Titicrepuscule
Chiot fou

Ben alors ??????? si tu restes inactif ..comment veux-tu régler vos soucis ??????
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Je sais je sais ...

Dés aujourd'hui je m'y mets.
Titicrepuscule
Chiot fou

"Mieux vaut tard que jamais"
sancho 972
Puppy

Message par sancho 972 »

mick,
LA ON EST DEMAIN !!!!!!!,s'il te plais dis moi que tu as commencé à t'occuper du dressage de dandy.
si tu ne bouge pas,qui le fera?! pas ta compagne(à ce que tu dis),et dandy ne se dressera pas tout seul.
alors une seule question me vient: as tu envie que ce problème soit résolu,ou cherches tu à éprouver la grandeur de cœur des gens de ce forum ? :evil:
Répondre