En hommage à ma Nalachou ...

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

En hommage à ma Nalachou ...

Message par Camille »

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici, mais, les anciens du forum la connaissaient bien...

Nala, ou plutot ma Nalachou, ma grosse, la louloute et même "Nala-boudin", est partie pour toujours Lundi matin à 13ans et demi. Une crise d'urée, certainement due à une usure de ses reins, m'a forcé à prendre la plus difficile mais sage décision...

C'est tellement difficile de résumer tant de bonheur partagé...

Les agilitistes s'en souviendront surement de ma monstresse... et ce pour de multiples raisons. Elle attaquait les balançoires qui l'obligeait à ralentir! Elle envoyait voler les tables... s'arreter sur un parcours d'Agility était pour elle une torture, c'est comme ça qu'elle a eut de magnifique "running contact" sur la passerelle et le toit: on a jamais réussi à l’arrêter!! le départ? 5sec maximum!!! Elle était juste phénoménale et tellement talentueuse... nous avons participé à 13 finales ensemble, 1 présélection en équipe de France, 2 European open (avec une 4eme place par équipe en 2006 avec les copines Priska, Stécy et Téquila). A 11ans, elle a pris une retraite bien méritée, bien qu'elle était encore en pleine forme.

Mais Nala avait pleins d'autres passion en + de l'Agility... elle adorait aller se promener, courir dans les champs et les vignes derrières les oiseaux à une vitesse folle. Elle aimait sauter aux branches pour y rester accrocher... Elle adorait les balles, jusqu'aux derniers jours elle me les apportait sans cesse pour que je lui lance. Elle aimait courir dans les ruisseaux et sortir les grosses pierres de l'eau. Elle adorait par dessus tout arracher les touffes d'herbes... L'été, nous partions en randonnée dans les alpes, pendant des heures et des heures elle nous suivait avec passion. Plus jeune, elle me tirait à VTT, toujours à fond à fond à fond... Elle adorait travailler, apprendre des tours avec le Clicker...Et dans la maison, elle était si calme et si caline, jamais loin de nous, toujours un oeil et une oreille en marche...

Elle avait un sale caractère et n'aimait aucun chien. Mais, comme si elle avait compris que je l'aimais lui aussi, elle n'a pas une seule fois touché à Zak, mon petit Border qui est arrivé il y a quelques mois. C'était si impensable de sa part... et pourtant... c'était si beau de les voir tout les 2... en ballade, il la suivait partout et elle lui montrait ses conneries. Sacré Nala...

Elle était la chienne de la famille. Elle laisse un grand vide dans la maison et dans nos cœurs. Ma petite nièce de 20 mois va beaucoup chercher et demander sa "yaya"...

Nala était une chienne exceptionnelle, la chienne de ma vie, j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec elle et chaque instant n'était que de la joie. Elle me manque déjà terriblement et je suis inconsolable depuis son départ. L'idée de ne plus jamais la revoir est inacceptable. Elle était ma meilleure amie... je lui dois TOUT.

J'aimerai remercier tout ceux qui nous ont encouragés et qui ont participé à faire ce que Nala était devenu, notamment en Agility... ils se reconnaitront...

Profitez de vos toutous, nous savons qu'ils partiront avant nous. Ne leur faites pas la gueule pour une zone ou une barre, puisque dans votre cœur ils seront toujours les meilleurs....

Aurevoir ma Nala... je t'aime...
Image

ps: Ma Nala a été très longtemps le seul mali au Livre d'attente (c'est peut être encore le cas). Merci au juge Griol!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par Félinéa »

:pleure: On pense bien fort à toi, gros bisous :calin:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par chichi28 »

Quel magnifique hommage et pour une si extraordinaire compagne. De tout coeur.
Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par NOUNOURS »

Très bel hommage, de tout coeur avec vous -
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par FIDJI13 »

Les mots sont si dérisoires dans une telle épreuve...
L'absence est la plus terrible ennemie qui soit quand on perd son compagnon, et ta décision a été à la hauteur de tes sentiments et de tout le respect, sans parler de l'amour, que tu avais pour elle *coeur*
RIP Nala, fais un beau voyage et essaie d'expliquer à Camille que tu la retrouveras, un jour
Bon courage à toi, de tout coeur à tes côtés :calin:
Image
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par COCO »

de tout coeur avec toi, je sais combien vous comptiez l'une pour l'autre :bisou1:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par Dalya »

:calin:
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par Myriam »

De tout coeur avec toi.

RIP Nala
Myriam
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par rock »

la douleur au fil du temps sera moins vive maisTu penseras toujours à elle même si beaucoup pensent qu'il est déraisonnable de s'attacher tant à UN CHIEN
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par sunny »

au revoir la belle

Image
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par Lucile »

:cry: Un très bel hommage que tu rends à ta chienne exceptionnelle. De tout coeur avec toi.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par carteron claudine »

Elle était très jolie ta Nala *coeur* De tout coeur avec toi !
Avatar du membre
oucik
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 18 déc. 2005, 17:07
Localisation : Caen

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par oucik »

Ta tristesse est la nôtre. Bon courage.
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par bridjetalaska »

Un très bel hommage ....où tout l'amour que tu portais à Nala est très bien exprimé !
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: En hommage à ma Nalachou ...

Message par Caramba! »

:cry: :calin:
Image
Répondre