Pyomètre

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Pyomètre

Message par rock » 27 avr. 2011, 20:30

Ultrabelle solide cairn terrier n'avait jusqu'a ce jour rencontré le vétérinaire que pour ses vaccins et qq petits maux mais hier elle a été opérée d'urgence pour un piomètre .Ultra contre toute attente a eu ses chaleurs 4 mois après celles d'automne;ce qui m'a interpelé car auparavant elle était d'une régularité exemplaire,de plus ces chaleurs étaient peu marquées mais Vagner était pourtant très amoureux!!elles se sont arrétées mais dix jours plus tard ,elle se lèche beaucoup et a la vulve tuméfiée:direction le vétérinaire qui me confirme qu'elle va être à nouveau en chaleur,elle pense que se sont surement des kystes ovariens qui sont responsables,elle me conseille d'attendre deux mois et de la faire opérer/Vagner est toujours aussi amoureux,je surveille la température:rien!!Lundi ,lors de notre promenade ,le rat(c'est son surnom)semble fatigué,il renonce à suivre ses BB mais ses idiots de gardiens(Ultra est à ma fille) pensent qu'elle est peut être un peu trop enrobée;il faisait très chaud lundi et décident subitement de la mettre au régime,aussitôt dit aussitôt faIt;Ultra est donc enfermée seule pour le dîner mais elle ne mange pas ; pas affolés dutout par ce comprtement nous n'insistont pas (bon c'est vrai on rentrait du restau :un peu fatigués)mais voila mardi matin Mimi (autre surnom) ne se lève pas et refuse ses petits gateaux:là on s'est enfin réveillé:prise de température et appel d'urgence chez le véto qui a décidé de l'opérer de suite Aujourd'hui Ultra a bien récupéré même si l'appétit n'est pas encore au RV mais je me demande combien de temps il lui faudra pour être en pleine forme? et pour le régime on va attendre qq jours

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: piomètre

Message par Félinéa » 27 avr. 2011, 22:36

rock a écrit : Aujourd'hui Ultra a bien récupéré même si l'appétit n'est pas encore au RV mais je me demande combien de temps il lui faudra pour être en pleine forme?
Pour Cheyenne qui a été opérée en urgence parce que découvert très tardivement, elle a récupéré bien plus vite que moi :lol: , quelques jours après elle gambadait comme un cabri ! Mais faut dire qu'elle n'avait qu'un an et demi aussi
Pour Véga on l'a diagnostiquée beaucoup plus précocement et il n'y avait pas urgence, j'ai trouvé qu'elle a mis un peu plus de temps à totalement retrouver la pêche, mais elle avait 6 ans et demi, ça explique peut-etre la différence de vitesse de récupération alors que son cas était moins grave que celui de sa fille ...

Concernant le régime, fait attention quand même au niveau bouffe, la stérilisation augmente leur appétit et si elle est déjà un peu enrobée il ne faudrait pas qu'elle prenne trop !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: piomètre

Message par rock » 28 avr. 2011, 20:35

Ayant fait stérilisé Rock et Salsa :je sais qu'il faut être très vigilant quand à l'alimentation,c'est pour cela entre autre chose que ma fille ne désirait pas stérilisée ses fille,ma question sur le temps de récupération n'est pas anodine car il était prévu qu'Ultra participe à la sélection du trophé par équipe les 22 et 23 mai mais je me demande si cela est possible,le véto pense que oui mais j'ai un doute:voila le pourquoi de ma question

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: piomètre

Message par rock » 02 mai 2011, 21:33

personne pour me confirmer si le temps de récupération sera suffisant d'içi le 22 mai,j'ai préféré enlever le pansement mis par le véto car je ne voyais pas si tout allait bien et bien sur Melle a décidé d'attaquer les fils *affraid* du coup j'ai investi dans des grenouillères de bébé :voila ce que cela donne

Image

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: piomètre

Message par bridjetalaska » 02 mai 2011, 21:47

Trop mignone !
Je vois qu'elle a le même style de banquette que mes cavaliers !La vie est belle :sauteur:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: piomètre

Message par Félinéa » 02 mai 2011, 21:52

Pas mal l'idée de la grenouillère !! :D

Pour le 22 à mon avis ce sera bon, après tu verra bien le moment venu selon sa forme, c'est difficile de dire plus vu que chaque chien est différent ..
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: piomètre

Message par Dalya » 02 mai 2011, 22:08

cool le body bonne idée :) je croise les doigts pour le 22

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: piomètre

Message par COCO » 03 mai 2011, 08:35

l'est pas un peu poilu ton nouveau bébé ????? :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: piomètre

Message par Drena » 03 mai 2011, 09:26

Le 22, elle devrait être en pleine forme! Et même bien avant. Les chiens récupèrent très vite.
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: piomètre

Message par rock » 04 mai 2011, 07:38

Merci de vos réponses car ma fille ne veut pas pénaliser son équipe:c'est leur 3ème participation et Ultra était une valeur sûre(j'espère que je ne vais pas leur porter la poisse),dès la semaine prochaine ,reprise des promenades,les boddy :c'est super sauf quand monsieur oublie de l'enlever pour les pissous!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: piomètre

Message par rock » 04 mai 2011, 21:39

Je m'interrogeais sur la différence entre un pyomètre(qui peut corriger la faute dans le titre) et une métrite;
métrite=inflammation de l'utérus
pyomètre=pus dans l'utérus
Qui peut développer? et comment déceler une métrite qui ne semble pas être directement liée avec les chaleurs

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Pyomètre

Message par gerol » 05 mai 2011, 21:47

Pyomètre veut dire pus, abcès en poche(s) dans le muscle utérin. Nécessite une chirurgie.
Métrite = infection de l'endomètre, c'est à dire de la muqueuse de l'utérus, celle qui est expulsée lors des règles. En général, un traitement antibiotique en vient à bout.
J'adore tes pansements, il faudra que je m'en inspire :D :D :D
Bon rétablissement à ta puce .
Fou de Tervus

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Pyomètre

Message par rock » 24 mai 2011, 20:59

MERCI gérard;j'avais un mauvais présentiment,lorsque j'ai enlevé les fils ,j'ai remmené" Ultra en consult car je trouvais que la suture était très induréé et présence d'un peu de température mais la véto dit que tout est OK,qq jours plus tard,je m'aperçois qu'il y a vraiment un problème :retour chez le véto qui confirme qu'il y a rejet des fils internes et infection,Ultra est donc à nouveau sous antibio et anti inflammatoire
Nous avons néanmoins essayé de la présener à la sélection du trophée mas malgré tous ses efforts Ultra n'a pas pu aider son équipe, :( :( :( Bon le principal maintenant est d'éviter qu'elle soit à nouveau ouverte

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Pyomètre

Message par bridjetalaska » 24 mai 2011, 22:16

La pauvre! :cry: Ce n'est pas la joie pour les cairn , en effet en ce moment !
J'espère que cela va aller mieux pour elle et qu'elle va vite pouvoir retourner sur les terrains !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Pyomètre

Message par COCO » 25 mai 2011, 08:23

courage et bon rétablissement au joli "petit rat" :bisou1:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre