Grippe aviaire
Grippe aviaire
À la télé je vois que la France est touchée par la grippe aviaire. Je me demande si cela vous stresse lorsque vous sortez vos chiens, pour ceux qui peuvent les laisser libres... S'ils tombent sur un oiseau mort de grippe et qu'il le bouffe? Il semble que certains chats en soit mort et qu'un chien aurait été atteint aussi.
Ce qui est déjà sera...
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Alors, petit détail, toute la France n'est pas touchée
Seuls 2 départements le sont, et encore, quand on dit "touchés", c'est juste qu'on a trouvé au moins 1 oiseau mort de la grippe. En l'occurence, je crois qu'il s'agit de 2-3 oiseaux en tout.
Donc, pour l'instant c'est surtout les mesures de prévention plus que la grippe qui font le plus de victimes dans les volailles..
Sinon, pour l'histoire des carnivores atteints, ce n'est pas en France, mais sur une presqu'île du Danemark, qui est très touchée par le virus, où une forte proportion d'oiseaux malades se trouvent. Le tout dans un climat pas terrible, qui n'arrange pas les animaux affaiblis, bref, toutes les conditions pour que certains carnivores locaux finissent par être atteints, à force de cotoyer et manger les oiseaux malades...
Après, de toute façon, moi je n'ai jamais laissé ma chienne manger des trucs trouvés par terre dehors. Et encore plus des cadavres de bestioles
Donc la grippe ne change rien à mes habitudes.

Donc, pour l'instant c'est surtout les mesures de prévention plus que la grippe qui font le plus de victimes dans les volailles..

Sinon, pour l'histoire des carnivores atteints, ce n'est pas en France, mais sur une presqu'île du Danemark, qui est très touchée par le virus, où une forte proportion d'oiseaux malades se trouvent. Le tout dans un climat pas terrible, qui n'arrange pas les animaux affaiblis, bref, toutes les conditions pour que certains carnivores locaux finissent par être atteints, à force de cotoyer et manger les oiseaux malades...
Après, de toute façon, moi je n'ai jamais laissé ma chienne manger des trucs trouvés par terre dehors. Et encore plus des cadavres de bestioles

je vis dans les Dombes, secteur sécurisé, (pédiluves pour les voitures, quarantaines, etc........) juste au milieu des villages touchés.
Je ne me stresse pas, n'ayant encore pas vu d'oiseau touché, alors que je fais de belles ballades avec les wouaf...............
je fais plus attention à ne pas les laisser boire n'importe où, vu que la leptospirose est une maladie très contaminante, et pas du tout médiatisée
Je ne me stresse pas, n'ayant encore pas vu d'oiseau touché, alors que je fais de belles ballades avec les wouaf...............

je fais plus attention à ne pas les laisser boire n'importe où, vu que la leptospirose est une maladie très contaminante, et pas du tout médiatisée

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Bien contente d'apprendre que ce n'est pas si dramatique. Les images que j'ai vu à la télé montraient plusieurs cadavres de canard morts sur le bord d'un lac.
Moi non plus je ne les laisse pas manger de cochonnerie par terre, sauf qu'elles sont bien plus rapides que moi
et du coup, si je leur cri ''NON'' elles avalent tout rond 
Moi non plus je ne les laisse pas manger de cochonnerie par terre, sauf qu'elles sont bien plus rapides que moi

Ce qui est déjà sera...
- Sandrine
- Compagnon fidèle
J'habite à Divonne les Bains, dans l'Ain, "ville touchée" par la grippe aviaire (le Lac de Divonne, à quelques mètres du Lac Léman).
Ca ne me stresse pas du tout, je continue d'emmener mes loulous pour de belles ballades en montagne.
En ce qui concerne les oiseaux morts, la surveillance est accrue et de toute façon, les gens sont tellement paniqués qu'à la moindre alerte, tout oiseau est ramassé immédiatement.
Ca ne me stresse pas du tout, je continue d'emmener mes loulous pour de belles ballades en montagne.
En ce qui concerne les oiseaux morts, la surveillance est accrue et de toute façon, les gens sont tellement paniqués qu'à la moindre alerte, tout oiseau est ramassé immédiatement.