marche en laisse

Ganou
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: marche en laisse

Message par Ganou »

jenny a écrit :je ne met pas en cause comment vie votre chienne , c'est la facon dont vous parler pour la faire "marcher en laisse" et je pense qu'un collier a pointe est une methode plutot "dur" pour un chiot de 6 mois ... et de plus si chaque fois qu'on a un soucis avec un chien on le place pour le reeduquer c'est trop facile pourquoi ne pas se mettre en question sois meme?
et je finirai par je suis plutot partisante de travailler chien avec friandise caresse recompense que dureté et forcing :D

Les exercices qu'elle sait faire aujourd'hui déjà n'ont pas été fait au forcing,mais a la "Bouffe"(saucisson,jambon,hachi etc ...)

Lorsque je lui mets le Fameux Collier a pointes,c'est seulement quand elle tire vraiment trop en laisse,mais pour le dressage en général,puique la plupart du temps je la travaille en libre !!!
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Ganou a écrit : Maintenant en ce qui concerne les Compétiteurs de haut Niveau,oui effectivement ils ont bien trop orgueuilleux mais pour avouer qu'ils n'ont pas dressés eux mème leur chiens,car lorsqu'on voient leurs chiens en compétition,eh bien tout cela me parait bien mécanique et trop bien travaillé pour qu'un simple particulier comme nous puisse atteindre ce niveau !!!Je ne suis pas née de la dernière pluie !!!Lors de concours j'ai déjà souvent entendu des compétiteurs s'en venter d'avoir placer leur chien chez tel ou intel dresseur !!!!
Il y en a quelques-uns et dans plusieurs disciplines (pistage, agility, ring...) sur le fofo, qui sont de "simples particuliers" et qui atteignent de haut niveau sans faire appel à des dresseurs, ni d'ailleurs utiliser le collier à pointe.... et qui de plus sont de véritables chiens de salon !!! *coeur*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
bettyad
Puppy

Message par bettyad »

Caramba! a écrit :Je trouve que la méthode qu'explique Wolfin est très bien... pour apprendre la marche au pied. Mais à mon sens, on ne fait pas de la marche au pied tout au long de la promenade, sinon ce n'est plus une promenade.
Marcher au pied est un exercice qui dure un court moment.
Se balader sans tirer est une éducation globale.
Visiblement, bettyad, ton chien a appris à se faire plaisir en tirant. Il aime ça.
Pour moi la solution la plus efficace contre ça est la suivante: dès qu'il tend la laisse, tu t'arrête d'avancer. La laisse se détend, tu remarches. Elle se retend, tu t'arrêtes. Etc.
C'est fastidieux, surtout au début, mais ensuite c'est vraiment payant je trouve (à condition d'être constant et vigilant à ce que le chien ne recommence pas à tirer bien sûr) tout en n'étant pas épuisant pour le maître ni brutal vis-à-vis du chien.
Ce que tu dis me plaît, ma fille a un cheval et le dresse de manière ethologique en utilisant un peu ce genre de technique: le mettre dans l'inconfort et cèder dès qu'il va dans notre sens. Je vais essayer, bien que je risque de ne pas aller très loin avec lui! :wink:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Maintenant en ce qui concerne les Compétiteurs de haut Niveau,oui effectivement ils ont bien trop orgueuilleux mais pour avouer qu'ils n'ont pas dressés eux mème leur chiens,car lorsqu'on voient leurs chiens en compétition,eh bien tout cela me parait bien mécanique et trop bien travaillé pour qu'un simple particulier comme nous puisse atteindre ce niveau !!!Je ne suis pas née de la dernière pluie !!!Lors de concours j'ai déjà souvent entendu des compétiteurs s'en venter d'avoir placer leur chien chez tel ou intel dresseur !!!!
qu'ils aillent entrainer chez untel ou untel, oui, mais qu'ils placent leurs chiens en pension-dressage, alors non !!!!!!
des finalistes (obé, ring) j'en connais un paquet, et pas un seul ne se séparerait de son chien !!!
avec ta mentalité, c'est sur que JAMAIS tu n'atteindras le haut niveau, malgré l'"équipe" de pros qui soit disant t'entoure !!!!! la preuve, tu fais rire n'importe quel propriétaire de berger belge de lignée standard en prétendant que ta chienne est caractérielle, même ceux qui ne visent pas la compétition :mrgreen:
Lorsque je lui mets le Fameux Collier a pointes,c'est seulement quand elle tire vraiment trop en laisse,mais pour le dressage en général,puique la plupart du temps je la travaille en libre !!!
depuis qu'elle a 3 mois, et en promenade (ce qui est normalement un moment de plaisir.................................. tu devrais essayer les poissons rouges, ils correspondront mieux à tes exigences (et encore :twisted: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Ganou
Chiot fou

Message par Ganou »

Merci pour les poissons Rouges,mais là déjà j'ai ce qu'il faut !!!!

On reparlera de ma méthode qui ne vous convient pas quand je ferai des concours avec elle,comme je l'ai fait avec mes avec mes autres chiens !!!

Moi par contre je ne fais pas de concours d'agility,ou de Frisbee,ou encore du Flyball,c'est bien trop ludique,et cela ne me rapporte rien !!!

Alors là je préfère amplement "Le Troupeau",juste pour le plaisir de voir ma chienne courrir après les moutons !!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

le but des concours de troupeau n'est pas de s'amuser à voir son chien "courir après les moutons"........................... :mrgreen:
il faudra quand même que tu m'expliques pourquoi tu l'entraines au mordant (j'aimerai bien voir ton certificat de capacité au mordant d'ailleurs) pour faire du troupeau !!!!!!!!
je pratique le ring, l'agility, j'ai arrêté le flyball( chienne à la retraite) et toutes ces disciplines sont pratiquées dans un but sportif ET ludique, ça ne me rapporte rien non plus, sauf le plaisir de m'éclater avec mes chiens (mais n'est-ce pas le but ? :mrgreen: )

tu me rappelles ue ancienne membre du forum, dont on attend toujours le cv avec les résultats de ses chiens :lol:
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Pour en revenir au sujet de départ, même méthode que Wolfin et Caramba avec ma Loca (adoptée à 4 ans 1/2).

Elle a eu une période "je tire comme une folle sur la laisse quand on croise un chat ou un chien". Avec aboiements quand c'était un chien. :|
Les "coups de sonnettes" ont été inutiles.
Alors je disais "Tu laisses" et si elle continuait à s'exciter "stop" et "assis". Et de nouveau stop et assis tant que le redémarrage n'était pas calme. Parfois ça prenait beaucoup de temps. ;)
Félicitations dès qu'elle était calme et récompense pour un comportement parfait.
J'ai utilisé le clicker pour soutenir cela.

Cela demande de la patience et du temps mais ça fonctionne très bien. :D
Maintenant, Loca me regarde d'un air tout content quand on croise un chat et qu'elle n'y réagit pas. Je suis sûre qu'elle est heureuse de savoir me faire plaisir.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

:oops: je me suis laissée entrainer en HS, désolée .......................

ta méthode est nickel, faire en sorte que le chien obéisse pour faire plaisir à so maitre est tellement plus gratifiant !
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Pas de souci sur le HS, car c'était pas vraiment HS à mes yeux et en plus je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)

J'apprenais des tours incroyables au malinois de mon enfance sans récompense alimentaire, sans punition, sans collier. Rien que du jeu, de la complicité, des youpis/bravos et de l'amour. *coeur*
Ce chien faisait des concours (plusieurs disciplines) et était chien catastrophe (décombres). Pour mon père, le plus important était: la motivation du chien.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

bettyad a écrit :
Caramba! a écrit :Je trouve que la méthode qu'explique Wolfin est très bien... pour apprendre la marche au pied. Mais à mon sens, on ne fait pas de la marche au pied tout au long de la promenade, sinon ce n'est plus une promenade.
Marcher au pied est un exercice qui dure un court moment.
Se balader sans tirer est une éducation globale.
Visiblement, bettyad, ton chien a appris à se faire plaisir en tirant. Il aime ça.
Pour moi la solution la plus efficace contre ça est la suivante: dès qu'il tend la laisse, tu t'arrête d'avancer. La laisse se détend, tu remarches. Elle se retend, tu t'arrêtes. Etc.
C'est fastidieux, surtout au début, mais ensuite c'est vraiment payant je trouve (à condition d'être constant et vigilant à ce que le chien ne recommence pas à tirer bien sûr) tout en n'étant pas épuisant pour le maître ni brutal vis-à-vis du chien.
Ce que tu dis me plaît, ma fille a un cheval et le dresse de manière ethologique en utilisant un peu ce genre de technique: le mettre dans l'inconfort et cèder dès qu'il va dans notre sens. Je vais essayer, bien que je risque de ne pas aller très loin avec lui! :wink:
Contente que, en dépit du débat parallèle à ce sujet, mon post t'aie atteinte lol.
Bien sûr qu'au début, pour 30 minutes de promenade, tu feras peut-être à peine 20 mètres, mais l'important c'est d'avoir le dernier mot :wink:
Comme je le disais, c'est le début qui est laborieux, après ça va tout seul. Tiens-nous au courant des progrès stp.
Image
Malou0802
Puppy

Message par Malou0802 »

collier a pointe pour un chien de 6 mois :shock:
ma chienne aussi ne savait pas marcher en laisse sans tirer et compagnie . je lui met un collier étrangleur, coup de sonnette quand elle fait mal avec un "non" ferme. voix douce et caresse quand elle fait bien. j'ai aussi testé la méthode du "demi-tours" et ça marche très bien. dès que le chien tire ou me dépasse, demi tour. aussi simple que ça. et quand il y a quelques choses d'attirants, assis, pas bougé et il faut essayer d'attirer son attention ailleurs que sur la chose attirante
Répondre