elevage de tervueren de travail
- deydey
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Tervueren
elevage de tervueren de travail
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait: l'élevage des gardiens de chansaye? ou des chiens issus de cet élevage?
J'aurais voulu avoir votre avis, car il m'intéresse beaucoup
J'aurais voulu avoir votre avis, car il m'intéresse beaucoup
- Félinéa
- Admin
Re: elevage de tervueren de travail
Désolée je ne connais pas, d'ailleurs je ne l'ai ajouté que très récement dans la base de pedigrees et je n'y ai encore aucun chien de chez eux
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- deydey
- Chiot fou
Merci pour ta réponse rapide!
Voila j'ai un petit truc qui m'embete je ne sais pas si c'est embetant réellement ou pas...
Niveau génétique, j'ai vu que le père de la femelle (qui vient d'avoir une portée) est le même que le grand père du male...:
http://www.working-dog.eu/dogs_details. ... new_lan_fr
http://www.working-dog.eu/dogs_details. ... new_lan_en
IL y a t-il un risque de consanguinité?
Voila j'ai un petit truc qui m'embete je ne sais pas si c'est embetant réellement ou pas...
Niveau génétique, j'ai vu que le père de la femelle (qui vient d'avoir une portée) est le même que le grand père du male...:
http://www.working-dog.eu/dogs_details. ... new_lan_fr
http://www.working-dog.eu/dogs_details. ... new_lan_en
IL y a t-il un risque de consanguinité?
- Félinéa
- Admin
La consanguinité en elle même n'est pas un problème, ce qui peut l'etre c'est une consanguinité mal pensée et faite sur des chiens non fiables (par on fiable j'entend des chiens qui peuvent ramener des soucis de santé ou de caractère).
Mais dans tous les cas ça ne fait que réveler des problèmes déjà existants sur une lignée, ça n'en créée pas ! Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum il y a eu plusieurs sujets à ce propos
Mais dans tous les cas ça ne fait que réveler des problèmes déjà existants sur une lignée, ça n'en créée pas ! Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum il y a eu plusieurs sujets à ce propos
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- deydey
- Chiot fou
je vais voir ca alors!
Mais c'est vrai que ça me fait un peu peur car ça peu être bien comme mauvais :/
Mais c'est vrai que ça me fait un peu peur car ça peu être bien comme mauvais :/
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
C'est grâce à la consanguinité que sont fixées les caractéristiques d'une race. par contre, il faut qu'elle soit mûrement réfléchit par l'éleveur. Tout comme elle peut fixé des qualités physiques ou caractérielles, elle peu aussi fixer des tares ou des gênes "défectueux".
Si cette portée t'intéresse, demande à l'éleveur le pourquoi de cette consanguinité... Qu'a-t-il voulu fixer dans cette nichée ?
Si cette portée t'intéresse, demande à l'éleveur le pourquoi de cette consanguinité... Qu'a-t-il voulu fixer dans cette nichée ?
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
la consaguinité lewis est un grand classique, le reste de pedigree est assez ouvert... bien sur à voir ce que cela donne, les conditiosn d'elevage ..vous voulez faire quoi avec car il devrait y avoir du caractère (général apres faut voir les loulous au cas pas cas)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
je connais cet élevage (ils étaient au concours de Ring organisé par notre club ce weekend ) qui semble vouloir produire du tervueren de travail de qualité !
en discutant avec eux, je leur ai conseillé de faire tester leurs reproducteurs pour le gène "bleu", ce qui donnera un gage de sérieux supplémentaire à leur production
en discutant avec eux, je leur ai conseillé de faire tester leurs reproducteurs pour le gène "bleu", ce qui donnera un gage de sérieux supplémentaire à leur production
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- deydey
- Chiot fou
Oui l'élevage à l'air bien, et l'éleveuse que j'ai eu au téléphone m'a fait vraiment bonne impression Je vais essayer de descendre là-bas jeudi pour voir les éleveurs, l'élevage et les toutou (il m'ont proposer un jeudi pour voir le travail qu'ils font avec leurs chiens!)
J'ai pu me renseigner d'avantage sur Lewis en effet...
Je compte faire de l'Agility avec mon chien (que j'ai pratiqué quelques années avec ma chienne précédente) et essayer l'Obéissance qui m'attire beaucoup
J'ai pu me renseigner d'avantage sur Lewis en effet...
Je compte faire de l'Agility avec mon chien (que j'ai pratiqué quelques années avec ma chienne précédente) et essayer l'Obéissance qui m'attire beaucoup
- Laika 54
- Vieux loup
Bonjour,
Dioko est le frère de Derrec ,pour l'instant pas de bleu dans les 3 saillies de Derrec.
Pour la recherche du gene bleu,est ce qu'on peut le faire chez son véto ?,je pense que c'est juste une prise de sang.
Dioko est le frère de Derrec ,pour l'instant pas de bleu dans les 3 saillies de Derrec.
Pour la recherche du gene bleu,est ce qu'on peut le faire chez son véto ?,je pense que c'est juste une prise de sang.
- Félinéa
- Admin
Même pas besoin d'une prise de sang, il suffit d'un simple frottis buccal chez le véto, comme pour les autres test ADN !
À noter aussi que si le chien a déjà eu un prélèvement auparavant (pour une carte ADN par exemple), il n'y a pas besoin d'en faire un nouveau, il suffit de demander le test avec les formulaires habituels .
À noter aussi que si le chien a déjà eu un prélèvement auparavant (pour une carte ADN par exemple), il n'y a pas besoin d'en faire un nouveau, il suffit de demander le test avec les formulaires habituels .
- deydey
- Chiot fou
Alors je vien vous tenir un peu au courant!
Je suis donc bien allé voir leur élevage, leur chiens etc et voila je suis rassurer sur les questions que je me posais!
J'ai donc bien réservé mon chiot dans cet élevage!
Je suis donc bien allé voir leur élevage, leur chiens etc et voila je suis rassurer sur les questions que je me posais!
J'ai donc bien réservé mon chiot dans cet élevage!
Je les connais bien , ils sont tous les deux très sympas et semble vouloir bien faire en élevage .
Ils ont entre autres une groenendael de chez moi , UJI , qui fait du Ring (brevet), de l'OBE (niveau II) et de la RU . Une super chienne au caractère bien trempée (mais lignée beauté !!)
Ils ont entre autres une groenendael de chez moi , UJI , qui fait du Ring (brevet), de l'OBE (niveau II) et de la RU . Une super chienne au caractère bien trempée (mais lignée beauté !!)
- deydey
- Chiot fou
Je ne regrette vraiment pas mon choix!!! Plus qu'a attendre le p'tit loup....