Coussinet fragiles, tout essayé=> que faire?

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Coussinet fragiles, tout essayé=> que faire?

Message par Moïra »

Couky est un chien qui se dépense beaucoup dés qu'il est dehors, il court comme un petit fou.
Dans le Jardin (2500m²), il n'y a que de l'herbe et un chemin de gravier. Pas d'objet tranchant ni rien.
Il ne se passe pas 1 semaine où il n'a pas un coussinet blessé, crevassé,... et ça aux pattes avant comme aux pattes arrières.
En Été c'est un peu moins fréquent (1xtous les 15jours)
L'année passée nous étions toujours chez nos parents=> autre jardin et c'était pareil.
Notre vétérinaire nous a conseillé de lui mettre du st doux sur ses coussinets ça s'atténue mais ça ne s'arrange pas, il nous a donné une pommade, ça n'a rien donné ( 6mois d'application et toujours de nouvelle crevasse...)

Je ne sais vraiment pas pourquoi couky est aussi sensible des pattes, je ne vais quand même pas devoir lui mettre des chaussures (je rigole), je lui en mets déjà quand je lui met du st doux ou des pommade le temps que ça agisse, faudrait le voir marcher=> RIDICULE!!!
Même si couky court toujours, je sais qu'il a mal dés que je veux voir ses coussinet et qu'il a quelque chose, n'aime pas il lèche sa patte (c'est fou comme un chien peu résister à la douleur) donc tout les soir c'est séance câlin et "scrutage" des papattes, sinon je ne les verrai pas car il ne boite quasiment pas!

qu'est ce que je pourrai faire pour le protéger?
Avez-vous déjà eu le cas? qu'avez-vous fait?

Merci d'avoir pris de le temps de me lire!
merci d'avance pour vos réponses
MoÏra
Laika 54
Vieux loup

Re: Coussinet fragiles, tout essayé=> que faire?

Message par Laika 54 »

Bonjour,

Un produit jaune à base d'acide picrique en vente en pharmacie marche bien pour durcir les coussinets

les chasseurs et les gens qui font du canicross utilisent ça.

Caresses à ton loulou.
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Du solipat ça peut aider
RACHEL
Renard futé

Message par RACHEL »

le produit jaune dont fait allusion Laîka 54 je crois que çà s'appelle PEDIPLASME
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

http://books.google.be/books?id=zAQ9MsG ... ME&f=false
Une liste qui peut aider, les produits pour les papattes y sont indiqués.
la formule,pediplasme'topique cicatrisant donnée par un véto :
acide picrique 0,4g
acide tartrique0,4g
sulfate de zinc hepahydrate 0,4g
excipient q.s.P 100ML
convient pour les chiens
lesions des coussinets plantaires
crevasses ,plaies et echauffement interdigites et etat inflamatoire
des extremites
ps:par précaution demande toujour au veto si cela convient à ton chien
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

essaie le solipat, pas de contrindications, facile à trouver et à appliquer!
Image
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

drena,
on le trouve en pharmacie? ça doit agir longtemps? dois-je lui mettre ses "chaussettes" 1 hrs le temps que ça agisse?

en tout cas merci pour vos reponses, je vais essayé tout ce que vous avez dit si 1 ne fonctionne pas je passerai à un autre... je pense que je devrai le traiter toute sa vie, quant dites vous?
MoÏra
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

le solipat se vend en pharmacie aussi chez nous, il faut juste le commander. Il se met et faut pas que le toutou se lèche les pieds, donc tu le distrait en jouant pour qu'il y pense pas. Mon chien est au repos depuis 1,5 mois (bobo coussinet) et je lui badigeonne 1 x par jour pour le préparer à retravailler. Maintenant si ton loulou est un foudre de guerre comme ma chienne, je ne compte plus les coussinets scalpés ni les ongles arrachés, l'âge a légèrement calmé les choses, mais quant je regarde jouer les 2 loustics au jardin (comme toi pelouse et sentier gravier) je comprend pourquoi les coussinets trinquent (la pelouse et les arbustes aussi :twisted: ).
Pour hydrater les coussinets je masse au baume de trayon. Bonne chance, c'est galère les soucis de coussinets.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Tu peux aller le chercher chez ton veto aussi, tu auras le conseil en plus et ce sera le même prix! (non, je ne fais pas de pub! :mrgreen: )
Image
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

J'ai déjà demandé conseil au véto et appliqué ses conseils, ça calme mais ça n'arrange pas,
A chaque fois que je vais chez le véto avec couky on aborde le sujet COUSSINET ^^. Le saint doux c'est bien joli et tout mais mon parquet en a un peu marre donc je demande d'autre conseil le temps de revoir le veto.
Ce qui est bizarre c'est que jack joue autant que couky et ses papatte à lui sont NIKELLES!!! souples et tout aucune égratignures ni rien, donc je me dit que ça ne vient pas du jardin, ça vient de couky qui lui est beaucoup plus fragile...
MoÏra
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

pommade genre mixa main très abimé
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Moïra a écrit :J'ai déjà demandé conseil au véto et appliqué ses conseils, ça calme mais ça n'arrange pas,
A chaque fois que je vais chez le véto avec couky on aborde le sujet COUSSINET ^^. Le saint doux c'est bien joli et tout mais mon parquet en a un peu marre donc je demande d'autre conseil le temps de revoir le veto.
Ce qui est bizarre c'est que jack joue autant que couky et ses papatte à lui sont NIKELLES!!! souples et tout aucune égratignures ni rien, donc je me dit que ça ne vient pas du jardin, ça vient de couky qui lui est beaucoup plus fragile...
non, mais même sans bounty, tu demandes juste le solipat et ils t'expliqueront comment l'appliquer (enfin, normalement :mrgreen: )
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Drena en tout cas plusieurs véto à qui j'en ai parlé ne connaissent pas ce produit (le paw wax oui par contre mais en crème pas en cire lol) je suis pas certaine que les vétérinaires en ont chez nous. :?
Le mode d'emploi est marqué sur le flacon.
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Ah bon, alors, dans ce cas... :mrgreen:
Image
Répondre