Je suis assez d'accord avec ton point de vue!!C'est aussi vrai pour des RC de même gamme chez un véto ou un site internet vétérinaire(là les même)et une animalerie,il y a déjà une différence au niveau des quantités donné,on donne moins de celle des vétos car la composition n'est pas tout a fait identique quand on y regarde de plus pret!alyciane a écrit :En ce qui me concerne je trouve les croquettes de supermarché de mauvaises qualités et pas assez nutritionnelles car si cela ne se voit pas au début on en constate les conséquences quand les chiens prennent de l'âge. Car si marketing il y a comme c'est écrit dans le forum il n'en demeure pas moins qu'il y a qu'à regarder la composition. J'ai actuellement mon 3e Tervuren chien assez fragile et tendance à l'eczéma depuis que je lui donne des croquettes sans céréales (maïs, pomme de terre, soja) etc.. Je n'ai plus de problèmes. Il est vrai que pour 10 kgs il faut compter en moyenne 60 euros et cela ne fait qu'un mois de nourriture. Mais il faut savoir si l'on veut un chien en bonne santé et le garder le plusd longtemps possible......Quant je vois en grande surface des personnes achetés des boites ou des croquettes le moins cher possible qui ne contiennent pratiquement que de la poudre d'os je me dis pauvre bête et ne croyez pas que je suis riche bien au contraire mais j'ai pris un chien en connaissance de cause et je préfère me priver moi que mon chien.
Exixte-t-il des croquettes potables en grande surface?
Re: Exixte-t-il des croquettes potables en grande surface?
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Voilà ce que nous a expliqué le vétérinaire (agréé par la CNEAC) intervenant sur les stages d'éducateur canin 2ème degré :
- Les croquettes de haut de gamme sont fabriquées avec la viande ou le poisson que nous mangeons, nous humains.
- Souvent les croquettes de supermarché ou de magasin discount (ainsi que les bas de gamme dans les grandes marques) sont faites avec tout ce qui reste... c'est à dire, la peau, les os, les cornes, les plumes, les entrailles, etc. Ce qui veut dire que pour le même taux de protéines, ces dernière sont de moindre qualité dans les "mauvaises" croquettes., donc moins digestes, ce qui engendre des crottes volumineuses et plutôt molles, et un poil souvent pas très joli. Sans compter qu'il faut en donner 500 gr quand sur de la haute qualité on en donne que 250 gr (en moyenne bien sûr), donc financièrement on s'y retrouve.
J'avais aussi posé la question à mon fournisseur (Bosch), au commercial RC et Proplan, ainsi qu'à divers vétérinaires de mon entourage et qui m'ont tous confirmé cet état de fait.
Perso, je rejoins tout le monde... je pense que pour garder un chien en bonne santé et le plus longtemps possible, il faut lui donner de la bonne qualité, qu'il soit sportif ou non. Ensuite, telle ou telle marque haut de gamme n'a pas trop d'importance... c'est celle qui convient le mieux à notre compagnon.
- Les croquettes de haut de gamme sont fabriquées avec la viande ou le poisson que nous mangeons, nous humains.
- Souvent les croquettes de supermarché ou de magasin discount (ainsi que les bas de gamme dans les grandes marques) sont faites avec tout ce qui reste... c'est à dire, la peau, les os, les cornes, les plumes, les entrailles, etc. Ce qui veut dire que pour le même taux de protéines, ces dernière sont de moindre qualité dans les "mauvaises" croquettes., donc moins digestes, ce qui engendre des crottes volumineuses et plutôt molles, et un poil souvent pas très joli. Sans compter qu'il faut en donner 500 gr quand sur de la haute qualité on en donne que 250 gr (en moyenne bien sûr), donc financièrement on s'y retrouve.
J'avais aussi posé la question à mon fournisseur (Bosch), au commercial RC et Proplan, ainsi qu'à divers vétérinaires de mon entourage et qui m'ont tous confirmé cet état de fait.
Perso, je rejoins tout le monde... je pense que pour garder un chien en bonne santé et le plus longtemps possible, il faut lui donner de la bonne qualité, qu'il soit sportif ou non. Ensuite, telle ou telle marque haut de gamme n'a pas trop d'importance... c'est celle qui convient le mieux à notre compagnon.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
et y a-t-il une différence entre les croquettes proplan de chez le véto avec les proplan vendus en club canin ?? car en club elles sont vraiment moins chères !!!!!
C'est parce que les clubs ont des prix vu qu'en principe ils commandent en quantité pour les adhérents. Mais ça montre bien que le prix vendu en magasin pour les particuliers est du vol, ou de la très très bonne marge...
Moi je leur donne des Profine, l'importateur France est à 15 kms de chez moi, je les prends là bas et il m'a fait un très bon prix.
Moi je leur donne des Profine, l'importateur France est à 15 kms de chez moi, je les prends là bas et il m'a fait un très bon prix.