Bonjour à tous,
J'ai suivi vos débats sur quelles croquettes choisir, sur le choix entre BARF et croquettes, etc...
J'ai fait quelques recherches de croquettes et je suis tombé sur les Almo Nature. Je me souvient qu'un refuge pour vieux chiens qui organise des promenade pour sortir leur chiens n'utilisaient que cette marque.
En me rapportant aux critères que j'ai lu sur le forum, elles ne me semble pas trop mal... Par contre elles n'existent pas pour les chiots donc ca ne sera pas pour tout de suite
Voici la composition des Almo Nature Adult Medium poulet & riz:
Composition :
riz complet (<26%), viande fraîche de poulet (>24%), farine de gluten de maïs, huile de poulet, betterave, huile de tournesol, luzerne, huile de saumon, levure, fleur de souci, extrait de yucca, extrait de thé vert, extrait de pépins de raisin, vitamines et minéraux.
Additifs :
vitamine A (18.000 IE/kg), vitamine D3 (1.200 IE/kg), vitamine E (500 IE/kg), vitamine C (200 mg/kg), vitamine B1 (8,5 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B12 (1,1 mg/kg), acide folique (1 mg/kg), zinc (120 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), manganèse (28 mg/kg), fer(75 mg/kg), sélénium (0,18 mg/kg), sulfate de glucosamine (0,7 g/kg), sulfate de chondroitine (0,7 g/kg).
Analyse
lysine 0.89 %
calcium 1.2 %
fibre brute 3.0 %
phosphore 0.8 %
cendre brute 7.0 %
graisse brute 14.0 %
magnésium 0.1 %
protéine brute 25.0 %
cystine 0.38 %
kalium 0.6 %
natrium 0.4 %
énergie métabolisable 3727.0 kcal
Quantité recommandée par le producteur :
Poids du chien Ration journalière
10 - 15 kg 150 - 180 g
15 - 20 kg 180 - 220 g
20 - 25 kg 220 - 270 g
Les besoins réels de votre chien varient selon la race, le poids, l'activité et l'environnement. Veuillez vérifier régulièrement le poids de votre chien et adapter la quantité de nourriture en fonction de son poids. Toujours mettre de l'eau fraîche à disposition de votre animal.
Pour le prix c'est 3.20€ du kilo en prenant 2 sacs de 14kg.
Et pour ceux qui me diront que le BARF est mieux je demanderai conseil à Caramba! la prochaine fois que l'on se verra et je prendrai ma décision ensuite
Connaissiez-vous et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Almo Nature Holistic
Re: Almo Nature Holistic
une alimentation canine où la viande n'est pas le premier ingrédient.................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Keiko
- Puppy
OK...
Ben au pire ce sera Orijen...
Ben au pire ce sera Orijen...
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Les céréales en premier ingrédient:pas top
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
24 % de poulet pour une croquette c'est dans la moyenne. Trop peu, certes, mais dans la moyenne.
Si on additionne toutes les céréales dans les autres croquettes ça revient exactement au même.
C'est juste hypocrite de mettre la viande en premier et puis de portionner entre toutes sortes de céréales et de dire que ça fait que la viande est l'ingrédient principal.
Si tu veux aller au plus simple et au plus sain pour ton petit chien je te conseille: ailes de poulet le matin et Duck (qu'on ne trouve pas en France, je précise le soir pour les autres lecteurs). Tu alternes les variétés et le tour est joué. Une fois la croissance terminée, tu pourras réduire significativement les os.
Si on additionne toutes les céréales dans les autres croquettes ça revient exactement au même.
C'est juste hypocrite de mettre la viande en premier et puis de portionner entre toutes sortes de céréales et de dire que ça fait que la viande est l'ingrédient principal.
Si tu veux aller au plus simple et au plus sain pour ton petit chien je te conseille: ailes de poulet le matin et Duck (qu'on ne trouve pas en France, je précise le soir pour les autres lecteurs). Tu alternes les variétés et le tour est joué. Une fois la croissance terminée, tu pourras réduire significativement les os.
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
COCO a écrit :une alimentation canine où la viande n'est pas le premier ingrédient.................
ça c'est une légende . Si les croquettes sont bien formulés la viande ne peut arriver qu'en seconde position.
Par contre, ce qu'il faut regarder c'est qu'il ne doit pas y avoir écrit céréales mais "maïs", "blé"... De même, il ne doit pas y avoir écrit "viande" mais la viande doit être précisé. Cela montre une croquette qui ne varie pas en composition dans le temps en fonction des prix du marché.
A vue de composition, ces croquettes sont pas trop mal à condition que le chien ne soit pas trop trop actif car elles sont peu riche en calorie.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!