collier et laisse pour chiot

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Félinéa »

Zeeeeeen !
En as-tu parlé avec ton éleveur ? Ne peut-il te renseigner sur la taille nécessaire ou même en prendre un pour toi ?!

Tu dis que tu n'a pas de véhicule et que tu ne peux prendre le bus, comment vas-tu ramener ton futur loupiot chez toi, à pied ? Comment de temps as-tu pour rentrer ? Parce qu'il faut penser que de toute manière quand tu ira le chercher il ne saura pas encore marcher en laisse, sera probablement stressé par le changement aussi, donc une longue marche en laisse pour l'enmener sera à exclure !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Mon domicile habituel se trouve à 20 minutes de marche de l'élevage mais je ne rentre chez moi que vers fin février, pour aller le chercher.
Après, il y a le téléphone. Seulement, j'ai toujours préféré le tête à tête pour les questions importantes. Je sais, c'est idiot. Je me suis donc dis que étant de fins connaisseurs de la race, vous sauriez me conseiller ^^
Je vais probablement m'en tenir à l'appel téléphonique, merci quand même Félinéa :)
sancho 972
Puppy
Variété(s) à la maison : tervuren

Message par sancho 972 »

pour moi c'est collier plat en nylon,le cuir ayant tendance à déteindre et à colorer désagréablement le poil ,la longe pour la promenade car elle permet de donner beaucoup plus de liberté au petit bout tout en permettant de dresser au rappel (un dressage en continu est moins contraignant et plus naturel pour le chiot )je fais moi même mes longes avec une corde en nylon légère de 6 millimètre c'est largement suffisant pour un chiot,vu qu'à cet age là le chiot belge est une vrai éponge et qu'il comprend vite.sinon pour la ville une laisse en nylon légère.
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Himano a écrit : Seulement, j'ai toujours préféré le tête à tête pour les questions importantes. Je sais, c'est idiot.
Non ce n'est pas idiot quand il s'agit de choses vraiment très importantes, moi non plus je n'aime guère le téléphone, mais là franchement tu te fais beaucoup de soucis pour rien, les colliers, laisse et cie ce n'est qu'accessoire pour moi, si on se plante ba tant pis on peut en racheter un autre ce n'est pas grave ! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Pour la laisse, et c'est valable autant pour un chiot qu'un adulte, je ne jure que par celle à enrouleur, quand on sait s'en servir, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique.
Les longes ayant tendance à pendre et se prendre dans les pattes, on passe son temps à désentortiller le chien.... et les laisses courtes, c'est bien en ville ou pour des exercices, mais en promenade, c'est trop court.

Parce que l'avantage d'une laisse à enrouleur, c'est qu'on peut bloquer la longueur comme l'on veut, donc transformer la laisse longue en courte, et vice versa, par une simple pression du doigt ! Et c'est solide, malgré le diamètre fin du "fil" (surtout celles de la marque Friskies, pour grands chiens (elles sont rouges) qui sont vraiment de bonne qualité).

D'ailleurs, la finesse du fil est le seul inconvénient possible, car sa solidité peut le rendre blessant si quelqu'un se prend les pieds dedans. Mais ça, normalement, ça n'arrive que si on ne surveille vraiment pas son chien ^^ Moi, dès qu'on croise du monde, hop, je la repasse en laisse courte, comme ça aucun risque ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Félinéa a écrit :Non ce n'est pas idiot quand il s'agit de choses vraiment très importantes, moi non plus je n'aime guère le téléphone, mais là franchement tu te fais beaucoup de soucis pour rien, les colliers, laisse et cie ce n'est qu'accessoire pour moi, si on se plante ba tant pis on peut en racheter un autre ce n'est pas grave ! :wink:
On me le dit tout le temps :mrgreen:

J'ai pris note de tous vos conseils, merci infiniment.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Noushka a écrit :Pour la laisse, et c'est valable autant pour un chiot qu'un adulte, je ne jure que par celle à enrouleur, quand on sait s'en servir, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique.
Le problème étant que beaucoup de gens ne savent pas s'en servir correctement, et en particulier stoppent brusquement le déroulement, ou ré-enroulent soudainement et sans prévenir le chien, donnant ainsi des à-coups très néfastes pour le cou ! Donc personnellement je la déconseille aux néophytes, et encore plus quand c'est pour un chiot.

Par contre c'est vrai que bien utilisé c'est pratique !
Froggy
Vieux loup

Message par Froggy »

Je me posais aussi la question du collier pour le chiot de deux mois mais Himano m'a devancée. Mais bon je l'ai déjà acheté, je me souvenais que pour mon berger allemand je savais pas du tout et que du coup j'avais pris le plus petit (y avait écrit pour petits chiens et chiots) et ça me paraissait minuscuuule...et bien quand je l'ai cherchée et lui ai mis il lui allait mais était presque trop grand :lol: Donc je suppose qu'un petit tervueren mâle à 2 mois fait à peu près le même tour de coup qu'un berger allemand femelle à deux mois, sans doute même un peu moins. Bref j'ai pris un petit collier en nylon (c'est un collier pour chats d'ailleurs :lol: ) il le garderait pas longtemps de toutes manières, à l'allure où ils grandissent.
Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Froggy a écrit :Je me posais aussi la question du collier pour le chiot de deux mois mais Himano m'a devancée. Mais bon je l'ai déjà acheté, je me souvenais que pour mon berger allemand je savais pas du tout et que du coup j'avais pris le plus petit (y avait écrit pour petits chiens et chiots) et ça me paraissait minuscuuule...et bien quand je l'ai cherchée et lui ai mis il lui allait mais était presque trop grand :lol: Donc je suppose qu'un petit tervueren mâle à 2 mois fait à peu près le même tour de coup qu'un berger allemand femelle à deux mois, sans doute même un peu moins. Bref j'ai pris un petit collier en nylon (c'est un collier pour chats d'ailleurs :lol: ) il le garderait pas longtemps de toutes manières, à l'allure où ils grandissent.
on se laisse souvent avoir par le poil long, en fait ils ont un p'tit coup et beaucoup de poil :mrgreen:
bah moi laisse enrouleur, j'aime pas trop,ou alors quand il est déjà bien eduquer ou tout chiot ;parceque sinon on a du mal gérer ça *tire* avec la grosse poignée :mrgreen:
ma passion...Image
Himano
Modérateur

Message par Himano »

J'ai finalement opté pour un collier bombé en nylon avec deux anneaux, un d'arrêt et un normal. Pour la taille, j'ai suivi les avis, je pense que ça ira. J'ai aussi acheté deux laisses : une pour la ville et une de 10 mètres pour la promenade dans le parc (et le rappel).
Répondre