j'aimerai savoir quel mot (ordre) vous dites pour que votre chien vous ramene un objet , car j'ai un probleme pour cela.
Quand je lui lance un objet ou quand son jouet est dans le jardin je lui dis "va chercher jouet" et la il comprend je l'appelle pour le rendre en disant "viens" et au moment de me le rendre je lui dis "donne" et la ça fonctionne plus car depuis bébé avant la gamelle j'emploi le meme terme pour qu'il me donne la pate avant de manger; et je pense qu'il fait la confusion du mots car souvent quand j'emploi le mot "donne" on voit qu'il veut donner sa pate.
Quel mot
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Re: Quel mot
pour moi c'est "porte" que j'utilise!!! puis donne ou pose selon ce que je veux... mais je ne fais pas d'ob c'est juste pour le jouet... mais ca marche bien
Aude et sa meute
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
http://toilettagelecadix.e-monsite.com
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Ben alors, garde l'ordre "donne" pour la patte et apprends-lui l'ordre "lâche" pour le jouet par exemple.
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
oui tu peux lui dire "lache" et pour lui apprendre tu échanges le jouet contre autre chose comme une friandise jusqu'à ce qu'il ait compris
- Bargara
- Renard futé
A mon avis, tu peux utiliser absolument n'importe quels mots, pourvu que ce soit toujours les mêmes:
- 1 mot pour aller chercher
- 1 autre mot pour rapporter
- 1 autre mot pour donner
Dans mon cas
- Va chercher
- Apporte
- Donne
Ces mots ne devraient pas être utilisés pour autre chose, sinon il y a risque de confusion comme dans ton exemple de "donne" et du chien qui donne la patte.
La plupart des chiens adultes, une fois les choses acquises, savent ne plus faire de confusions: ma chienne Loca connaissait "donne la patte" quand je l'ai adoptée et ça ne l'empêche pas de me faire du rapport d'objet nickel en obéissance alors que j'utilise le mot "donne. Malins ces loulous
Elle connaît aussi "laisse", "pose" (par terre), "montre-moi" (pose par terre aussi... ), "prends", etc, autour de ces situations.
Tu verras que plus ton chien prend de l'âge et de l'expérience, plus tu interagis avec lui, plus son vocabulaire et sa compréhension grandissent
- 1 mot pour aller chercher
- 1 autre mot pour rapporter
- 1 autre mot pour donner
Dans mon cas
- Va chercher
- Apporte
- Donne
Ces mots ne devraient pas être utilisés pour autre chose, sinon il y a risque de confusion comme dans ton exemple de "donne" et du chien qui donne la patte.
La plupart des chiens adultes, une fois les choses acquises, savent ne plus faire de confusions: ma chienne Loca connaissait "donne la patte" quand je l'ai adoptée et ça ne l'empêche pas de me faire du rapport d'objet nickel en obéissance alors que j'utilise le mot "donne. Malins ces loulous
Elle connaît aussi "laisse", "pose" (par terre), "montre-moi" (pose par terre aussi... ), "prends", etc, autour de ces situations.
Tu verras que plus ton chien prend de l'âge et de l'expérience, plus tu interagis avec lui, plus son vocabulaire et sa compréhension grandissent
Non dans ce cas la c'est pour moi, c'est lorqu'on joue ensemble. Ca m'avait vraiment choqué qu'avec le " donne" il m'a tendu la pate. Donc je vais employer le mot "lache", je vais lui apprendre et le dire aussi aux enfants .
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Ah oui, tant que tu différencies bien les ordres, ça ira, sinon le chien ne peut que s'embrouiller c'est sur et t'as raison, que tout le monde utilises bien les mêmes termes
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry