Arrivée du chiots et beaucoup d'interrogations
Arrivée du chiots et beaucoup d'interrogations
Bonjour à tous,
Notre petite chienne Ghana est arrivée parmis nous samedi. Elle est trop mignonne et on est super content de l'avoir enfin.
Cependant, on se pose beaucoup de question si on fait bien ce qu'il faut pour qu'elle soit bien éduqué malgré tout les conseils que j'ai pu lire sur les forums.
- Elle n'arrete pas de nous mordre,et de nous choper les avant bras et les mollets. Du coup dès qu'elle le fait on lui dit "NON" d'un ton ferme mais c'est peine perdu on dirait. On essaye de la mettre sur le dos en position de soumission quand elle insiste trop mais du coup elle nous grogne dessus et se rebelle. Ce soir, on a essayé de l'isoler dans les toilettes quand elle l'a fait avec un peu d'agressivité ( seule pièce fermé ou elle est autorisée a être ). On ne sait pas si c'est la bonne solution et si on ne l'a pas trop brusqué car elle a beaucoup pleuré.
- L'alimentation, le soir, on la nourrit avant pour qu'elle ai le temps de digérer jusqu'a ce qu'on la sorte et donc de ne pas trop faire ses besoins durant la nuit. Quelle est la meilleure solution, la faire manger avant ou après ?
- NOus avions choisi un endroit calme comme "panier" ou il y a une couverture ou elle est censée se reposer. Mais elle ne va jamais dessus et quand on la met dessus, elle ne reste jamais. Du coup, elle n'a pas vraiment de place et est tout le temps dans nos pates dans le salon et dort meme là ( On a une pièce de vie ouverte , cuisine/sale à manger/salon). Comment lui montrer ou est sa place ?
- Faut il lui laisser ses jeux pendant la nuit ?
Voila voila, que d'intérogations et nous esperons que vous pourrez nous aider à y voir plus clair.
Merci d'avance.
Notre petite chienne Ghana est arrivée parmis nous samedi. Elle est trop mignonne et on est super content de l'avoir enfin.
Cependant, on se pose beaucoup de question si on fait bien ce qu'il faut pour qu'elle soit bien éduqué malgré tout les conseils que j'ai pu lire sur les forums.
- Elle n'arrete pas de nous mordre,et de nous choper les avant bras et les mollets. Du coup dès qu'elle le fait on lui dit "NON" d'un ton ferme mais c'est peine perdu on dirait. On essaye de la mettre sur le dos en position de soumission quand elle insiste trop mais du coup elle nous grogne dessus et se rebelle. Ce soir, on a essayé de l'isoler dans les toilettes quand elle l'a fait avec un peu d'agressivité ( seule pièce fermé ou elle est autorisée a être ). On ne sait pas si c'est la bonne solution et si on ne l'a pas trop brusqué car elle a beaucoup pleuré.
- L'alimentation, le soir, on la nourrit avant pour qu'elle ai le temps de digérer jusqu'a ce qu'on la sorte et donc de ne pas trop faire ses besoins durant la nuit. Quelle est la meilleure solution, la faire manger avant ou après ?
- NOus avions choisi un endroit calme comme "panier" ou il y a une couverture ou elle est censée se reposer. Mais elle ne va jamais dessus et quand on la met dessus, elle ne reste jamais. Du coup, elle n'a pas vraiment de place et est tout le temps dans nos pates dans le salon et dort meme là ( On a une pièce de vie ouverte , cuisine/sale à manger/salon). Comment lui montrer ou est sa place ?
Voila voila, que d'intérogations et nous esperons que vous pourrez nous aider à y voir plus clair.
Merci d'avance.
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Re: Arrivée du chiots et beaucoup d'interrogations
Quand mes chiens étaient petits et qu'ils nous mordaient on leurs fermaient la gueule en disant NON! et ça chaque fois et même une petite tape avec le doigts sur sa truffe. Avec un chiot il faut répéter répéter et encore répéter. Vous avez cette petite que depuis samedi, il faut beaucoup de patience! et toujours répéter, il faut surtout pas dire non 1 fois puis laisser faire une autre fois même si ça ne fait pas mal car sinon la petite ne va pas comprendre.frina a écrit :
Si elle grogne lorsque vous la corrigé, moi, personnellement je n'accepterai pas!! c'est vous le chef!! et l'exclusion comme punission c'est un très bon moyen je trouve. Même si elle pleure!! il ne faut pas culpabiliser!! et ne surtout pas la libérer lorsqu'elle pleure=> sinon elle aura gagné...
Elle est bébé non? je pensais qu'il fallait leurs donner un repas 2 à 3 fois par jours au début puis passer à 1 fois, maintenant je ne sais pas si c'est mauvais qu'elle ne reçoit son repas qu'1 fois, mais je ne pense pas que bébé elle puisse manger sa ration en 1 fois,... le mien lui avait un appétit d'oiseau donc mangeait en petit quantité mais 3 X...frina a écrit : - L'alimentation, le soir, on la nourrit avant pour qu'elle ai le temps de digérer jusqu'a ce qu'on la sorte et donc de ne pas trop faire ses besoins durant la nuit. Quelle est la meilleure solution, la faire manger avant ou après ?
Sinon il est préférable de lui donner son repas après que vous avez manger, car "le chef" mange toujours avant, et comme ça le chiot comprend qu'il n'est pas le leader...
Moi je le faisait s'assoir avant de lui donner sa ration et je lui disais quand il pouvait y aller (je n'attendait longtps à peine 3 sec, mais s'il voulait y aller avant mon accord il attendait encore un peu,jusqu'à ce qu'il attende mon ordre)
Nous aussi on a une pièce ouverte, donc les chiens on accès à la cuisine la salle à mangé et le salon. Nous aussi nous leurs avions mis à leur disposition des coussins pour qu'ils dorment dessus, on leur avait choisi une place, mais ça ne leur convenait pas ils allaient ailleurs,mais avec le coussin ou la couverture!! , personnellement je ne pense pas que ce soit un gros problème il faut qu'elle dorme là où elle se sent bien, ici aucun problème même si il n'ont pas un endroit précis chacun, ils tournent les pauses. maintenant qu'on a déménagé ils ont même un divan pour eux des fois on les retrouve le matin dessus d'autre non.frina a écrit :
Je vous conseillerai de laisser les jouets pour la nuit ou pendant vos absences pour ne pas retouver un carnage quand vous arrivez... Vous n'êtes pas obligé de laisser tous les jouets, lui laisser son jouet préféré par exemple, mais je dirais d'en laisser au moins 2. Car quand il détruisent des choses quand on est pas là c'est souvent car le chien s'ennuie donc les jouet éviteront qu'elle s'attaque trop à vos meuble ou quelque chose comme ça.frina a écrit :
Au début nous leurs enlevions leurs jouets et c'était pas la joie quand on rentrait!!! Pourtant quand il essayait de déchirer mordiller quelque chose on disait NON et on leurs donnait leur jeu en disant oui, et ils comprenaient donc on leurs a laisser leurs jouet et se défoulaient dessus.
Voilà j'espère que vous y verrez un peu plus clair
MoÏra
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Moïra, elle a bien tout reppris, juste une petite remarque : je ne voie absolument pas l'intéret de retourner un chiot sur le dos quand on est fatigué de dire non, c'est une méthode que je trouve vraiment dépassée et qui n'a aucun intéret éducatif !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Merci pour ta réponse.
Pour l'isolement, c'est vrai qu'on l'a fait qu'une fois et qu'on l'a laisser sortir assez rapidement car on avait peur de la traumatiser car elle ne va jamais dans les toilettes toute seule lol. Du coup ce soir je l'ai attiré dans les toilettes a l'aide de croquettes et de caresses pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas a avoir peur car ce qu'on veut quand on l'enferme, ce n'est pas lui faire peur mais l'isoler pour qu'elle comprenne que c'est nous qui décidons.
Pour la bouffe, on lui donne deux fois, ne t'inquiètes pas Seulement le matin, on se pose moins la question car on mange tous les deux en décalage donc c'est pas évident de lui donner apres. Du coup pour le moment, quand on se leve, on la sort et on lui donne direct à manger apres. Nous aussi c'est ce qu'on fait pour le "assis" avant manger. Du coup ca la fait aboyer un peu mais bon
Pour la place du chien, on avait lu que c'était pas bien que le chien soit tout le temps dans "notre" piece de vie. Mais bon, il faut pas trop liu en demander je suppose. Une autre petite question, quand on mange, elle est toujours dans nos pattes, c'est sur elle ne demande pas à manger, mais elle va jouer juste sur nos pieds. Je me demandais donc si il ne fallait pas lui dire de ne pas venir pres de nous quand nous mangeons ??
Une autre petite question, c'est pour les sorties, on a peur de pas faire assez, de faire mal, donc on sait pas si on la dépense assez. Elle est jeune et est pas beaucoup vacciné donc pour l'instant la majorité de ses sorties, c'est plusieurs fois 5-10 minutes dans le jardin, et on a également commencé de courtes promenades à la laisse10 min qu'on augementera au fur et à mesure' qu'elle grandira. Pensez vous cela suffisant ?
En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils, car cela nous traquasse de faire mal et de faire des erreurs qu'on aura du mal a rattraper apres..
Sinon dans une semaine, on commence les cours à l'école du chiot, donc ca va pttr permettre de répondre à certaines de nos question..
Je vous mets une ptite photo pour que vous voyez a quel point elle est belle :)
Pour l'isolement, c'est vrai qu'on l'a fait qu'une fois et qu'on l'a laisser sortir assez rapidement car on avait peur de la traumatiser car elle ne va jamais dans les toilettes toute seule lol. Du coup ce soir je l'ai attiré dans les toilettes a l'aide de croquettes et de caresses pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas a avoir peur car ce qu'on veut quand on l'enferme, ce n'est pas lui faire peur mais l'isoler pour qu'elle comprenne que c'est nous qui décidons.
Pour la bouffe, on lui donne deux fois, ne t'inquiètes pas Seulement le matin, on se pose moins la question car on mange tous les deux en décalage donc c'est pas évident de lui donner apres. Du coup pour le moment, quand on se leve, on la sort et on lui donne direct à manger apres. Nous aussi c'est ce qu'on fait pour le "assis" avant manger. Du coup ca la fait aboyer un peu mais bon
Pour la place du chien, on avait lu que c'était pas bien que le chien soit tout le temps dans "notre" piece de vie. Mais bon, il faut pas trop liu en demander je suppose. Une autre petite question, quand on mange, elle est toujours dans nos pattes, c'est sur elle ne demande pas à manger, mais elle va jouer juste sur nos pieds. Je me demandais donc si il ne fallait pas lui dire de ne pas venir pres de nous quand nous mangeons ??
Une autre petite question, c'est pour les sorties, on a peur de pas faire assez, de faire mal, donc on sait pas si on la dépense assez. Elle est jeune et est pas beaucoup vacciné donc pour l'instant la majorité de ses sorties, c'est plusieurs fois 5-10 minutes dans le jardin, et on a également commencé de courtes promenades à la laisse10 min qu'on augementera au fur et à mesure' qu'elle grandira. Pensez vous cela suffisant ?
En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils, car cela nous traquasse de faire mal et de faire des erreurs qu'on aura du mal a rattraper apres..
Sinon dans une semaine, on commence les cours à l'école du chiot, donc ca va pttr permettre de répondre à certaines de nos question..
Je vous mets une ptite photo pour que vous voyez a quel point elle est belle :)
@Félinéa : Ah bon je pensais que c'était bien pour lui montrer qui dominait... Le truc c'est que des fois quand elle mord, on lui dit "NON" plusieurs fois, mais elle n'écoute pas et continue, donc comment faire ?
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
pour les repas ça n'a pas d'importance non plus avant ou après nous ! pour moi, ce n'est pas ça qui leur montre qu'ils sont en desous de nous . Je ne parle pas non plus de hiérarchie car il y a chef de meute qu'avec des individus de même race, et on n'est pas des chiens et ils le savent bien !
Si vous la mettez sur le dos elle ne va plus vous faire confiance, vous êtes pas sa mère ! ça rejoint ce que j'ai dit avant .
C'est un bébé, donc toujours lui dire "non", au début on a l'impression qu'on ne dit que ça !!!!!
Si vous la mettez sur le dos elle ne va plus vous faire confiance, vous êtes pas sa mère ! ça rejoint ce que j'ai dit avant .
C'est un bébé, donc toujours lui dire "non", au début on a l'impression qu'on ne dit que ça !!!!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Faut continuer à dire non, et l'isoler si elle n'écoute pas ... Vous faites pas mal de choses bien déjà (dire non, l'isoler, la faire assoir avant de manger), mais il ne faut pas se décourager parce que l'effet n'est pas immédiat, ce n'est qu'un chiot il faudra du temps !!frina a écrit :@Félinéa : Ah bon je pensais que c'était bien pour lui montrer qui dominait... Le truc c'est que des fois quand elle mord, on lui dit "NON" plusieurs fois, mais elle n'écoute pas et continue, donc comment faire ?
Et ne vous inquiétez pas l'isoler ne va pas la traumatiser non plus
Pour ce qui est des vaccins ... Un chien n'est pas "un peu" ou "beaucoup" vacciné. Il l'est ou il ne l'est pas ! Donc si elle a bien eu son premier vaccin en temps et en heure, elle a déjà une protection, et ce même s'il faut un rappel pour etre efficace dans la durée !! Il ne faut donc pas hésiter à la sortir et à lui montrer plein de choses, c'est important pour sa sociabilisation !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Oui désolé pour la vacination, je voulais dire qu'elle avait eu que sa primo vaccination et donc pas son rappel, c'est pour ca qu'on fait attention a ce qu'elle renifle, tout ca mais c'est pas pour autant qu'on ne la sort pas ^^. On sait qu'on doit beaucoup la sociabiliser car elle a peur de beaucoup de chose ( l'éleveur ne l'a pas du tout sociabilisé ). D'ailleurs ce week end on va l'emmener en centre ville pour qu'elle voit le maximum de choses
Ce que je voulais dire c'est qu'elle a un peu du mal en laisse donc pour l'instant on lui fait faire que des petites distances mais on ne sait pas si c'est suffisant pour elle ou si il faut qu'elle sorte beaucoup plus. DOnc c'est pour cela qu'on voulait un avis
Ce que je voulais dire c'est qu'elle a un peu du mal en laisse donc pour l'instant on lui fait faire que des petites distances mais on ne sait pas si c'est suffisant pour elle ou si il faut qu'elle sorte beaucoup plus. DOnc c'est pour cela qu'on voulait un avis
-
- Compagnon fidèle
comme dit félinéa on est pas un peu ou beaucoup vacciné, donc vous pouvez la laisser dans le jardin pour qu'elle se dépense qu'elle court,...
Les promenades de 5-10 min c'est bien mais je pense que si vous avez le temps vous pouvez de temps en temps les prolongés pour que dés son plus jeune âge elle puisse découvrir de plus en plus de chose, car il paraitrait que c'est entre 2 et 3 mois que les chiots s'habitue le plus facilement aux bruits aux nouvelles situations, aux voitures => moins de risque que le chien ai peur de beaucoup de choses, car je voit beaucoup de chien qui ont une trouille pete des voitures des bruits intempestifs, des personnes étrangère,...
Quand vous irez en ville évitez de la laisser trop sentir les taques d'égout, les caniveaux surtout ne pas la prendre dans les bras lorsqu'elle est impressionné par quelque chose car ça augmente le stresse du chien il ne faut pas le rassurer=> faire comme si de rien était,...
Les promenades de 5-10 min c'est bien mais je pense que si vous avez le temps vous pouvez de temps en temps les prolongés pour que dés son plus jeune âge elle puisse découvrir de plus en plus de chose, car il paraitrait que c'est entre 2 et 3 mois que les chiots s'habitue le plus facilement aux bruits aux nouvelles situations, aux voitures => moins de risque que le chien ai peur de beaucoup de choses, car je voit beaucoup de chien qui ont une trouille pete des voitures des bruits intempestifs, des personnes étrangère,...
Quand vous irez en ville évitez de la laisser trop sentir les taques d'égout, les caniveaux surtout ne pas la prendre dans les bras lorsqu'elle est impressionné par quelque chose car ça augmente le stresse du chien il ne faut pas le rassurer=> faire comme si de rien était,...
MoÏra
Suite de nos péripéties. Exemple avec ce soir, on aimerait bien avoir vos avis si ce qu'on a fait était bien ou pas.
Je m'explique. Je vais pour lui donner sa gamelle et je la vois pisser juste devant moi en me regardant. DU coup je la prends par la peau du coup en disant "NON" et la met dans le jardin. Jusqu'ici rien d'anormal. Du coup je lui dit de rester dans le jardin mais mlle n'en fait qu'a sa tete et veut rentrer dans la maison dès l'avoir posé par terre. Voulant lui faire comprendre, je lui dit "non" pour qu'elle reste sur l'herbe.
Elle a alors continué a vouloir rentrer malgré mes "NON". Au bout de 30 secondes elle se met a me grogner dessus de manière un peu agressive. Je l'ai donc pris par le coup en lui disant "NON" et je l'ai isoler dans les toilettes pendant 10 minutes.
Je me demande si le fait de l'avoir obligé a rester dans le jardin n'est pas trop lui demander et si j'ai eu raison de faire ca même si je sais que rien ne justifie de me grogner dessus comme ça.
Je m'explique. Je vais pour lui donner sa gamelle et je la vois pisser juste devant moi en me regardant. DU coup je la prends par la peau du coup en disant "NON" et la met dans le jardin. Jusqu'ici rien d'anormal. Du coup je lui dit de rester dans le jardin mais mlle n'en fait qu'a sa tete et veut rentrer dans la maison dès l'avoir posé par terre. Voulant lui faire comprendre, je lui dit "non" pour qu'elle reste sur l'herbe.
Elle a alors continué a vouloir rentrer malgré mes "NON". Au bout de 30 secondes elle se met a me grogner dessus de manière un peu agressive. Je l'ai donc pris par le coup en lui disant "NON" et je l'ai isoler dans les toilettes pendant 10 minutes.
Je me demande si le fait de l'avoir obligé a rester dans le jardin n'est pas trop lui demander et si j'ai eu raison de faire ca même si je sais que rien ne justifie de me grogner dessus comme ça.
-
- Compagnon fidèle
Quand ta chienne à fait pipi DEVANT toi tout en TE regardant, elle te teste (d'après moi) elle essaye de voir où son les limites, tu as eu une très bonne réaction=> lui dire NON et la mettre dehors à ta place j'aurai dit en même temps "PIPI CACA DEHORS" ce n'est qu'un exemple et la laisser seul dans de jardin si elle pleurniche tu t en fou, nie là car même si tu dis NON quand elle veut rentrer tu prête attention à elle => d'une certaine façon elle a gagné, donc tu attends qu'elle se calme puis tu la rentre. Tu peux tout a fait la laisser seule dans le jardin quand tu la gronde quand elle a fait ses crasses à l'interieur (prise sur le faite)frina a écrit :Suite de nos péripéties. Exemple avec ce soir, on aimerait bien avoir vos avis si ce qu'on a fait était bien ou pas.
Dés le premier jour que j'avais mes chiots c'est ce qu'on a fait et ils ont été relativement vite propre...
Il ne faut en aucun cas accepter que ton chiot te grogne dessus! là elle te défie encore voir si tu va la punir comme la dernière fois et tu a très bien fait de l'isolé en disant NON personnellement c'est là que je l'aurai prise par la peau du coup jusque dans les toilettes car c'est inacceptable.
Mais faut a chaque fois recommencer recommencer et recommencer! BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de patience!!
MoÏra
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Pas grand chose à rajouter. Tu as visiblement une malinoise lignée Travail avec apparemment beaucoup de caractère. Alors surtout ne cède pas, sinon c'est le début de la fin !!! Répéter, encore et encore, patiemment mais fermement.
Tu projettes quoi avec cette chienne ? Elle va bosser un peu histoire de canaliser son énergie ?
Tu projettes quoi avec cette chienne ? Elle va bosser un peu histoire de canaliser son énergie ?
Myriam
un chiot de cet age, c'est 3 fois par jour pour les repas !!!
si lors de vos propres repas, elle se couche sur vos pieds et est calme, pourquoi ne pas la laisser là tout simplement ?
dire NON pour expliquer que le comportement n'est pas recherché, c'est bien, mais............................... le PLUS IMPORTANT est le OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII qui récompense l'arrêt du mauvais comportement !!!
si lors de vos propres repas, elle se couche sur vos pieds et est calme, pourquoi ne pas la laisser là tout simplement ?
dire NON pour expliquer que le comportement n'est pas recherché, c'est bien, mais............................... le PLUS IMPORTANT est le OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII qui récompense l'arrêt du mauvais comportement !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
-
- Compagnon fidèle
quand elle fait quelque chose de bien il faut la valoriser à fond! faire les dingues pour lui montrer qu'elle fait bien. Par exemple avec les notre quand ils étaient petits, lorsqu'ils faisait pipi caca dehors=> on les félicitait en disant d'une voix hyper contente "BRAVO PIPI CACA DEHORS"!! le chien fait la fête aussi et petit à petit il voudra ravoir cette "recompense" c'est vrai on a l'air con mais bon temps qu'on s'amuse (il faut exagérer notre enthousiasme pour que le chien soit fière de lui) Car si le chien entend toujours NON sans être félicité, c'est vrai qu'il ne saura pas ce qu'il peut faire ou pas...COCO a écrit :un chiot de cet age, c'est 3 fois par jour pour les repas !!!
Merci coco d'avoir préciser ce point HYPER important!!!
MoÏra
On le dit "oui" tres souvent aussi hein, pour ca y'a pas de soucis
Par contre pour les deux repas par jour, l'éleveur nous a bien dit que c'était ce qui fallait lui donner. Et puis de toute facon, nos horaires de travail nous empeche de pouvoir lui donner trois fois.
Sinon, il y a un peu de mieux je trouve, elle mord encore mais bon, elle écoute un peu plus. On a été la promener dans un parc hier et on l'a laché donc. Et on était contents car dès qu'on croisait quelqu'un, elle leur faisait la fête et était super contente. Au moins, on a un chien super sociable et qui a pas trop peur même si elle est méfiante mais c'est normal pour son age.
Par contre pour les deux repas par jour, l'éleveur nous a bien dit que c'était ce qui fallait lui donner. Et puis de toute facon, nos horaires de travail nous empeche de pouvoir lui donner trois fois.
Sinon, il y a un peu de mieux je trouve, elle mord encore mais bon, elle écoute un peu plus. On a été la promener dans un parc hier et on l'a laché donc. Et on était contents car dès qu'on croisait quelqu'un, elle leur faisait la fête et était super contente. Au moins, on a un chien super sociable et qui a pas trop peur même si elle est méfiante mais c'est normal pour son age.