Ingrid, j'étais quasi sûre mais j'avais pas le courage d'aller lire ta présentation et tout
Hier soir, entraînement au club avec Loca. Un truc étrange s'est produit.
Quand je suis arrivée, Loca et moi avons dû faire les "figurantes" avec d'autres proprios et chiens car 2 femmes passaient leur examen pratique d'éducatrices canines. Les exercices étaient très simples (marche en laisse avec changement de direction, assis, terre, etc). Loca était...

plus que dissipée, elle faisait quasi n'importe quoi, avait l'air de n'avoir aucune motivation, était lente, imprécise, etc.
Après quelques minutes, on me dit que je peux rejoindre l'autre groupe, en train de travailler.
Là, deux des chiens préparent aussi le concours mais dans des classes plus élevées que la mienne.
Quand j'arrive, ils font chacun à leur tour cet exercice: marche au pied sans laisse, chien assis alors que le maître continue, rappel au pied pendant la marche du maître puis demi tour et assis immédiat, puis retour au départ au pied. Loca a fait tout ça impeccablement!

Alors que c'est bien plus difficile que ce qu'elle avait fait avant et qu'elle n'avait pas bossé le stop assis pendant la marche depuis longtemps.

On a fait d'autres exercices "difficiles" (arrêt debout pendant la marche, etc, etc) et... Loca impeccable, attentive, motivée, tonique, les yeux qui pétillent...
DONC, je suis en train de me dire que ce qu'on fait en classe A, elle en a marre, elle n'est plus motivée (j'essaie pourtant) et donc travaille mal.
C'est chouette car Loca fait très bien des choses difficiles, mais pour le concours... c'est plutôt embêtant.