Alors... notre concours ne s'est pas bien passé.
Loca et moi avons fini 8e sur 11 ou 12 je ne sais plus, mais avec la mention "très bien", ouf.
Loca a fait du n'importe quoi, on n'était pas connectées dès le départ et je n'ai pas réussi à rétablir le contact.
Par contre, elle a beaucoup brouté d'herbe...
A notre décharge, la météo était affreuse (froid, pluie, vent, il a même neigé un peu).
Le terrain en pente, avec herbes hautes, trous, bosses, pierres, etc.
L'organisation était... bizarre. Il y avait p. ex. des attentes interminables et rien pour s'abriter du froid et de l'eau.
On nous a demandé des choses que l'on n'avait jamais faites dans mon club. Ca, ça m'a surprise et, pour être franche, énervée.
Par exemple, pendant la marche au pied sans laisse, le juge me dit "Chien stop, conducteur en avant"
Alors je dis à Loca "reste debout" et j'avance jusqu'à ce que le juge me dise de me retourner. Je me dis "miracle, elle est debout exactement là où je l'ai stoppée". Mais non, il aurait fallu la faire asseoir. Comment je peux deviner??? (Ca a été suivi d'un rappel au pied nickel mais les points s'envolent encore.)
Les instructions du juge n'étaient pas toujours comme celles qu'on nous avait apprises, j'ai perdu pas mal de points conducteur avec ça.
On (mon club) n'avait pas reçu le règlement du concours.
Au coucher libre, un chien a quitté sa position et est allé contre Loca. Elle s'est seulement assise, sans bouger (on me l'a raconté après, je ne voyais rien), mais on a perdu des points.
Elle a bloqué devant le saut en hauteur, qu'on avait exercé seulement 4 fois au club... J'ai eu droit à un seul point, "de présence". En plus, j'ai fait l'erreur de la relancer au saut immédiatement et elle l'a fait parfaitement, mais on n'a pas le droit, alors j'ai perdu aussi des points conducteur.
Et j'en passe.
Malgré tout cela, je suis grandement responsable. J'ai perdu des points conducteurs par ma faute, je n'ai pas réussi à connecter Loca sur notre travail, etc. Donc voilà... on s'est plantées.
Cette connexion et le plaisir de travailler ensemble étant le plus important pour moi, je suis forcément déçue.
Vu mon stress, la durée du tout (de 8h00 à 16h30), la préparation peu sérieuse aux exercices, l'attente interminable, la fatigue de ce soir, l'âge de Loca, etc, je me demande si ce premier concours ne sera pas le dernier.
On verra.
Mais j'aime ma Loca autant qu'avant!