Uba de l'arbrochiens

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Messages : 208
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:53
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie
Localisation : Chanterelle (15)

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Sonia Odink »

Repose en paix belle Uba, prends soin de ta fille la haut. Tu vas manquer tellement.

Courage à tous les deux. Je pense fort à vous *coeur*
Sonia O.
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par sunny »

au revoir belle baba *coeur*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Lico »

Merci beaucoup. Oui elle a rejoint sa petiote, Sonia :) :| Bisous
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par gene22 »

Bon courage à vous deux, je suis de tout coeur avec vous :(
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Drena »

Je n'ai pas eu bcp le tps d'aller sur internet ces dernières semaines, c'est pourquoi je découvre seulement qu'Uba est partie, bien trop tôt...
Je pense bien fort à vous deux Pripri et Nico!
C'est toujours tellement triste et désemparant de se retrouver sans son chien chéri près de soi!
Elle n'a pas trop souffert?
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Félinéa »

Je ne sais pas, mais j'ose espérer qu'elle a peu souffert, ça été si rapide qu'en tout cas ça aura été court ...
Un soir en lui gratouillant le ventre Nico a repéré une toute petite boule à l'aine, ça fesait comme une petite masse non attachée sous la peau, un peu le genre mini grosseur à la suite d'une piqure ou blessure (comme Cheyenne nous avait fait sur la croupe suite à une morsure l'an dernier).
Comme ça grossissait un peu, une semaine plus tard on l'a montré au véto, bon ça n'avait pas l'air trop inquiétant pour lui non plus, et elle pétait la forme comme d'habitude, on a donc commencé par un traitement d'une semaine antibios et pommade pour voir si ça fesait effet, en disant que si ça n'évoluait pas biopsie, ou si ça grossissait ablation. Mais d'un coup ça s'est mis à grossir très vite, à devenir pas jojo, du coup on n'a pas attendu la fin du traitement et 4 jours après la visite elle est passé une première fois sur la table d'opération pour retirer cette masse et la faire analyser.
Après cette opération je la trouvais un peu molle, la récupération un peu longue, mais bon elle avait déjà eu une opération en janvier, n'était pas non plus super jeune, donc bon on pensait que c'était plus ou moins normal et on était soulagés et rassurés que ce soit fait.
Sauf que 4 jours plus tard elle s'est mise à uriner du sang .... Véto en urgence, on a fait une première écho où on n'a rien pû voir (la vessie étant vide), elle était déjà sous traitement post-op donc on a décidé de surveiller si ça recommençait ou pas, on s'est vite rendus compte que c'était à chaque fois .. Donc le lendemain nouvelle écho, assez catastrophique, avec du sang dans la vessie et dans l'abdomen, sans cause visible, le véto a fait ensuite une écho de contraste qui a révélé plusieurs polypes dans la vessie, a quand même ouvert pour voir d'où venait ce sang dans l'abdomen et là a trouvé des tumeurs partout, abdomen, reins, foie .... Il m'a dit que vu le stade et le nombre de tumeurs ils ne pourrait rien faire de plus que limiter pour très peu de temps les saignements du foie, on a donc pris la décision de ne pas la réveiller pour lui éviter de souffrir ....
Entre le moment où on a détecté cette minuscule masse et la fin il y a à peine eu 15 jours ...
C'est allé telllement vite qu'on n'a eu les résultats d'analyse de la première opération qu'après d'ailleurs, il s'avère que cette masse d'origine était un cancer de la mamelle, vu la localisation je n'aurais jamais pensé !


Sinon sincèrement c'est très très dur sans Uba, on a beau avoir encore 5 loulous, elle avait une présence incroyable et la maison semble horriblement vide sans elle .... Je suis tout le temps à recompter les chiens parce que j'ai l'impression qu'il m'en manque, et j'ai bien peur que ça dure encore un moment ...
Et puis le fait que ça soit allé si vite est mieux pour elle, mais pour nous tout ça est arrivé tellement vite qu'on a vraiment du mal à assimiler je crois !Autant l'état de santé de Sasca fait qu'on a toujours pensé qu'on le perdrait trop jeune, et même si ce sera difficile aussi on s'y attend, mais jamais on n'aurait pensé perdre Uba comme ça, si tôt ..... :pleure:

La dernière photo qu'on a prise d'elle, avec sa fille, le 23 mars ...

Image
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par cris »

Pas de mots dans ses moments là.

Juste du Courage à vous et il faut laisser le temps au temps,se dire que nos bêtes qui partent ne souffrent plus et que l'on a fait au mieux pour elles dans ses tristes moments.

J'ai perdu Romy il y a 5 ans, à peu près dans les mêmes circonstances tout a été très vite , trop vite et je ne passe pas une semaine sans parler d'elle.

On ne les oublie pas , ils sont dans notre coeur.

Amitiés
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par alawa la louve »

c'est vrai que perdre un chien si rapidement c'est une catastrophe et sans doute un grand chamboulement pour tout le monde :calin: :calin:
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Thany »

Saleté de maladie sournoise, silencieuse et agressive... Elle n'épargne ni les hommes ni les animaux et laisse un grand sentiment d'impuissance quand on la découvre par hasard et trop tard.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour traverser cette épreuve cruelle et douloureuse.
Crollés & Co
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par bridjetalaska »

C'est vrai que le fait de les voir partir si tôt ....quand on n'est pas encore préparé , que ce n'est pas le moment , est ce qu'il y a de plus dur !
Mascotte vient de partir à l'âge de plus de 15 ans ( elle aurait eu 16 ans en septembre prochain ) mais on le savait ! On avait passé une écho 1 mois avant et comme pour UBA la véto a vu ( sans doute) des tumeurs partout ( intestins) ce qui a évité de l'opérer et d'ouvrir pour en savoir plus ....

Actuellement, le départ d'Uhlane ( à 8 ans) qui remonte à plus d'un an maintenant est encore plus dur que le départ de Mascotte qui est dans l'ordre des choses de la vie !
Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par NOUNOURS »

Oh perdre un compagnon à 4 pattes vers 15-16 ans c'est dur, mais si rapidement c'est très dur.
Pensons beaucoup à vous et de tout coeur avec vous - Courage à vous.-
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Drena »

:-(
Vous avez bien fait de ne pas la réveiller.
15 jours avant de partir, elle était en pleine forme, elle est partie vite, c'est peut être mieux qu'une lente dégradation, car dans ces cas là, on ne sait jamais quand est le bon moment pour arrêter.
Image
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Myriam »

J'ai compté jusque 3 pendant plus d'un an... Bon courage à vous deux :calin:
Myriam
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par Lico »

Merci pour tout vos messages, elle nous manque terriblement, je recompte systématiquement les chiens, pour le nombre de gamelles, pour si il y en a encore un dehors... c'est dur. et il n'y a pas que nous qui sommes perturbés, les 2 pattes je veux dire, pour "la meute" aussi, c'est surtout flagrant pour ma Véga et gros pèpère :(
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Uba de l'arbrochiens

Message par jenny »

:( :(
un berger belge un jour un berger belge toujours
Répondre