wolfin84 a écrit :d'accord avec Cajou: les balades sont trop longues pour un si jeune chiot.
Pour ce qui est d'aboyer contre tout ce qui est nouveau, c'est effectivement la peur (et non la dominance), un chiot sensible à son environnement manifeste sa crainte du "neuf".
Pour bien faire, il faudrait qu'elle rencontre du nouveau à petite dose si possible : si tu rencontres ta voisine tous les soirs, propose-lui de donner une friandise à ta chienne et celle-ci sera bien vite ravie de la voir!
Elle aboie après la moto, laisse-la s'approcher lentement sans intervenir par des paroles rassurantes qui ne font que la conforter dans son inquiétude, elle va renifler, tourner autour, et constater que ce n'est pas dangereux....
Les enfants l'inquiète (bruits, course, mouvements brusques...), c'est normal si elle n'en a pas rencontré avant deux mois. Laisse-la les observer de loin, et rapproche-toi petit à petit, demande à un enfant calme de venir lui donner une friandise, une caresse (mais pas sur la tête, sur les joues ou sous le cou).
Un bébé chien a beaucoup à apprendre de notre vie de tous les jours,patience...
tous d'abord merci pour toutes ses indications et conseils .
j'ai eu au téléphone COCO du forum hier qui m'a aussi indiquer certaines choses au sujet des ballades(notamment sur leurs durées et fréquences,encore merci a elle au passage
)
l'aboiement n'etait pas ma preoccupation majeur ce sont plus les grognements (les gens ont des préjugés ,une vision étriquée et raccourcie des chiens qui grogne et je les ai vécu encore ce matin avec une dame et sa poussette)bref….
pour ce qui est de l'approche avec des grognements ,j'en prend mon parti et vais la laisser faire , elle a été en présence d'enfants pendant sa période d'élevage donc elle n'en mangera pas un d'ici la….
(le signal de sa part était aussi inquiétant pour moi finalement …)
pour ce qui est de la moto ,elle a effectivement eu une approche et des messages de calme venant de ma part (signes d'apaisements ,pas de paroles) ,ainsi qu'une approche a son rythme ,j'ai eu le cas ce matin avec une poubelle…..
quand a la patience tu as raison ,je me suis rendu aussi compte que mes attentes etait parfois trop élevées malgres une approche douce ,je vais réduire mes demandes et incitations .
merci encore ..merci pour elle