Brosse
Brosse
C'est un peu cucul comme question mais qu'est-ce que vous utilisez comme brosse pour vos poilus?
Pour l'instant j'utilise une carde avec une protection au bout et ça passe bien sur le poil de chiot mais après? J'ai un furminator et d'autres cardes plus durs (pour ma BA) mais je sais pas trop si ça le fait pour le poil long.
Pour l'instant j'utilise une carde avec une protection au bout et ça passe bien sur le poil de chiot mais après? J'ai un furminator et d'autres cardes plus durs (pour ma BA) mais je sais pas trop si ça le fait pour le poil long.
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Re: Brosse
Pas une brosse, mais un peigne à dents tournantes pour ma part, ça évite d'arracher le poil, sur les fourrures longues, c'est mieux ^^
- Ghosty One
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren
moi jutilise en 1er la brosse carde ensuite le peigne a dent de 2 cm antistatique et si elle perd trop de poils je me serd d'une brosse en dent de scie je sais pas comment ça s'appelle
et surtout pas furminator qui coupe le poil mais par contre va super bien pour mon chat
et surtout pas furminator qui coupe le poil mais par contre va super bien pour mon chat
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Moi j'utilise plusieurs brosse, une cadre au début, peigne et une brosse molle pour enlever les poils qui volent apres le brossage.
et 1 fois tous les 6 mois, la furminator mais sans appuyer quand il y a la grosse mue. et le poil ne se casse pas chez couky mais faut pas l'utilisé à chaque brossage et bien l'utiliser sinon ça peut abimer le poil...
Je ne brosse pas trop souvent couky pour ne pas abimer le poil du chien et son poils est magnifique et il reste toujours aussi volumineux et tout tout doux...
et 1 fois tous les 6 mois, la furminator mais sans appuyer quand il y a la grosse mue. et le poil ne se casse pas chez couky mais faut pas l'utilisé à chaque brossage et bien l'utiliser sinon ça peut abimer le poil...
Je ne brosse pas trop souvent couky pour ne pas abimer le poil du chien et son poils est magnifique et il reste toujours aussi volumineux et tout tout doux...
MoÏra
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Brosse carde pour moi aussi, mais sans picots au bout, quand ils commencent à s'user ils coincent les poils et les arrachent ..
Et pour les gros noeux j'utilise un peigne à dents rotatives
Et pour les gros noeux j'utilise un peigne à dents rotatives
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Ok, super. Je ne savais pas si les cardes convenaient aux poils longs, je les trouve efficaces sur le poil court avec sous poil en tout cas.
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
J'utilise trois outils différents. Je passe d'abord la brosse carde pour démeler le poil, ensuite, je passe le peigne à dents rotatives pour les zones sensibles/noeuds et enfin, je finis avec une brosse avec des poils doux pour lustrer et virer le restant de poils. C'est impeccable après brossage.
- rcjul59
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
- Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^
carde en premier lieu puis etrille, et pour les zones sensible j'ai un peigne avec divers ecartement de dents.
Et vous trouvez aussi pas mal de noeuds ou c'est le poil de bébé qui fait ça? Parce qu'aux hanches et autour des oreilles c'est la foire aux noeuds, même avec le peigne (mais il est peut-être trop fin).
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Le plus de noeuds chez lui que je trouve, ce sont les poils entre ses cuisses, horrible à démêler en faisant attention à ne pas lui faire mal car il est douillet le faux dur
Les poils derrière les oreilles, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas de souci de ce côté là, y'a jamais de noeuds.
Les poils derrière les oreilles, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas de souci de ce côté là, y'a jamais de noeuds.