Sheitan-Black a écrit :Comme Bridjetalaska, je pense que ton chien est rentré dans sa crise d'adolescence... C'est un mauvais moment à passer...
Comme tu l'a fait ce matin, privilégie des moments en tête à tête avec lui, profites-en pour reprendre les bases de l'éducation, récompense "à outrance" ses bons comportements, ne t'énerves surtout pas pour les mauvais (c'est un gros travail sur soi, ça ne va pas être facile, tout comme moi, il semble que ton "moteur" monte vite dans les tours, MDR) , cherche et essaie tous les jeux auxquels tu peux penser pour trouver celui qui lui convient (ça peut être long).
Il y a plein de chose à faire avec ton chien : ça dépend aussi de ce que t'offre ton club comme sports canins, mais à l'extérieur, tu peux faire du cani-VTT, du cani-cross... ou simplement de grandes ballades...
Mais comme te l'as dit tout le monde, arrête de culpabiliser, n'écoute pas les gens du club... En 15 ans de monitorat, j'en ai vu passé des supers chiens pour telle ou telle discipline et qui finalement restent dans le jardin en bon chien de compagnie...
Tu ne dois faire que ce qui te plaît à toi, et si ça te plaît vraiment... ça plaira à ton chien.
Pour illustrer, j'ai un caractère de terrier xD
Avec mon jack, il joue (il tug, attrape la balle avant lui, etc ...) mais avec moi, on dirait qu'il a peur (bon, il est dans sa phase couillon aussi LOL)
Cani-VTT et Cani cross, impossible

Cani vtt, j'aimerais bien, mais je ne pourrais pas mettre mon vélo et le chien dans la voiture en même temps et puis pour partir de chez moi, c'est dangereux (mais j'avoue, ça me plairait bien) et le cani cross, impossible car j'ai vite des tendinites au pied :/
Merci