Bonjour,
je remonte ce post car il nous correspond totalement...

actuellement nous avons décidé de nous lancer dans l'élevage, mais comme l'explique felinea, par la petite porte, on continue nos travails et on commence tout doucement en présentant hippie et en faisant des concours pour acquérir de l'expérience... bref on se donne environ 7 ans le temps de connaitre mieux. Pas pour commencer la repro mais pour etre bien et se lancer de facon pro et espérer en vivre

(et puis de tout facon, hippie est trop petite donc on veut la faire concourir avant et prendre une deuxieme femelle quand elle sera adulte)
et donc nous voulons bien faire les choses avant de commencer et nous aurions quelques questions :
- le certificat de capacité : nous avons trouvé des formations à distance, plutot onéreuses mais qui le délivrent. mais apres recherche nous avons trouvé que la société canine peut également le délivrer a la suite d'un stage de trois jours et d'un QCM... s'agit-il du même diplome?
- pour l'affixe, on peut l'avoir en temps qu'amateur? car nous comptons avoir des chiens LOF, mais nous aimerions qu'ils portent notre nom... car cela permet de se faire connaitre egalement non? et puis c'est de la fierté, ce sera nos bébés
- au niveau des regles sanitaires, à quelles règle doit se confronter un amateur?
je pense que j'aurais d'autres questions tout au long du temps, mais la chose principale c'est que nous prendrons notre temps car nous essayons de tout prendre en compte, les finances, la gestion des chiens (vaut-il mieux prendre un petit male en premier ou une femelle? il nous semble plus logique de prendre une femelle...), le fait de se faire connaitre et avoir de bonnes bases avant de tout lancer!
si des éleveurs ont des conseils, des avis nous les prendrons avec plaisir, et surtout s'ils concernent des ecueils à éviter