Ah oui plutôt étonnant comme accident, et la réaction du chasseur, pour une fois, est plutôt cool.
Petit HS :
Nous hier, pour fêter l'ouverture de la chasse dans le coin, alors que j'étais dehors, on a reçu une bonne grêlée de plombs sur le toit

(sachant qu'on habite pas au milieu même des champs, on a quand même une rangée de maison et une route qui nous en sépare). A quelques mètres près, ça me tombait dessus.
Déjà pas mal hallucinant, mais j'ai encore mieux, la réaction du gendarme quand j'ai appelé pour signaler l'incident : "oh ça devait être des plombs morts". Sous-entendu ils n'ont pas tiré volontairement, donc c'est pas grave. Encore heureux tiens qu'ils ne s'amusent pas à canarder exprès les maisons, mais je ne vois pas en quoi un tir accidentel est moins risqué qu'un volontaire

J’ai du
argumenter pour lui faire admettre qu'il fallait peut-être aller dire à ces tireurs du dimanche de faire plus attention, et que ça aurait pu être bien plus grave que quelques tuiles égratignées. Et encore, je pense qu'il n'y est pas vraiment allé au final.
Ah, et au fait, il m'a appris qu'il n'y a pas de distance de sécurité réglementaire autour des habitations. Moi j'avais toujours entendu dire que c'était 150 m minimum. J'ai cherché les infos, et effectivement, techniquement, il n'y a aucune réelle réglementation là dessus. Et "mieux", quand un maire essaie d'en faire appliquer une dans sa commune pour des raisons évidentes de sécurité, c'est déclaré illégal.

Sympas les lobbys de la chasse.