Je tiens à vous mettre en garde contre un anti-parasitaire qu'est le certifect (dit frontline +).
Diablo est toujours envahi par les tiques et ce printemps, ce fut l'horreur, j'en retirait une trentaine par jours après chaque promenade

Je suis donc allée chez mon véto pour lui demander si il connaissait un "remède miracle" contre ces petites bestioles et c'est là qu'il m'a proposé le certifect.
En ouvrant la pipette l'odeur était nauséabonde, très forte et piquait les yeux, malgrè ma rétissance, j'en ai mis à Diablo.
Le l'endemain matin, nous partons courrir avec Diablo, au bout de 2minutes notre Chiens s'effondre, il ne peut plus bouger

Nous rentrons donc tranquillement à la maison, il se couche et ne bouge plus. L'après midi, en promenade à un rythme tranquillou même topo, il tombe

Je le laisse donc se reposer, le lendemain il allait un peut mieux et les jours suivant c'était fini.
Je me suis renseigner sur internet et apparament je ne suis pas la seule. Certains on d'ailleurs vu leur Chiens vomir et tomber toute la journée. Si je me trompe, il me semble qu'un vieux Chien en serait mort

Donc voilà, pour nous le certifect c'est fini, bien que très efficace (pas de Tique durant 4 mois) cela est toxique pour nos nounous ...
Si vous avez un remède miracle je suis preneuse ... Je pensais prendre des granules à l'ail, qqn à déjà essayé ?