Votre avis sur ce harnais
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Votre avis sur ce harnais
Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ce site qui propose le harnais que voilà
http://www.animalinboutique.fr/product. ... roduct=550
Je trouve intéressante l'idée de multi fonction de cet outil mais je me demandais si du coup, il est efficace ? Est-il solide ? Est-ce que malgré la description, il ne gêne vraiment pas les mouvements du chien ? Gajeel ne tire pas sauf lorsqu'on commence la balade car pressé de rejoindre le parc (il tend la laisse mais il ne tracte pas) et j'aimerai un outil qui me soit utile à la fois pour le travail et à la fois pour l'éducation en laisse. Qu'en pensez vous ?
http://www.animalinboutique.fr/product. ... roduct=550
Je trouve intéressante l'idée de multi fonction de cet outil mais je me demandais si du coup, il est efficace ? Est-il solide ? Est-ce que malgré la description, il ne gêne vraiment pas les mouvements du chien ? Gajeel ne tire pas sauf lorsqu'on commence la balade car pressé de rejoindre le parc (il tend la laisse mais il ne tracte pas) et j'aimerai un outil qui me soit utile à la fois pour le travail et à la fois pour l'éducation en laisse. Qu'en pensez vous ?
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Re: Votre avis sur ce harnais
Hello,
Le principe semble le même que la Halti Harness que j'ai acheté pour Haska. (taille medium).
http://www.companyofanimals.co.uk/produ ... ti-harness
Au début, je trouvais pas mal pour éviter qu'elle ne tire en laisse et à présent, je ne vois plus trop la différence. C'est comme si elle n'avait rien. Je bosse à fond la marche au pied afin de ne pas me faire tracter en ballade.
J'ai regardé la vidéo de démonstration pour voir si je faisais quelque chose de faux dans l'utilisation du harnais, non. Je mets donc sur son jeune âge "fou fou" du moment.
Le principe semble le même que la Halti Harness que j'ai acheté pour Haska. (taille medium).
http://www.companyofanimals.co.uk/produ ... ti-harness
Au début, je trouvais pas mal pour éviter qu'elle ne tire en laisse et à présent, je ne vois plus trop la différence. C'est comme si elle n'avait rien. Je bosse à fond la marche au pied afin de ne pas me faire tracter en ballade.
J'ai regardé la vidéo de démonstration pour voir si je faisais quelque chose de faux dans l'utilisation du harnais, non. Je mets donc sur son jeune âge "fou fou" du moment.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Concernant le premier, je trouve dommage qu'il ne soit pas mis en situation, j'ai un peu du mal à visualiser perso. S'il faut le mettre comme est présenté le orange, je trouve l'avant bizarre quand même, je serais curieuse de voir en vrai
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Moi je le trouve super mastoc, pas besoin d'un truc aussi large, à moins de vouloir faire du sport de traction (et encore).
Si il s'agit juste de recadrer ton chien, un harnais simple suffit amplement.
(Et en plus un truc aussi large, ce n'est pas génial pour la fourrure)
Si il s'agit juste de recadrer ton chien, un harnais simple suffit amplement.
(Et en plus un truc aussi large, ce n'est pas génial pour la fourrure)
- Himano
- Modérateur
Quel harnais me conseillerais-tu dans ce cas ? Parce que c'est vrai que la forme de celui ci me paraît large comme tu dis. Le frottement du nylon pourrait bien couper son poil et comme il est en train de se finir...
Je suis ouverte à toutes suggestions
L'avant ressemble un peu au même système que le Easy walk donc je suppose que ça marche de la même manière : le chien tire, la boucle reserre légèrement ses épaules et il a l'impression de basculer en avant mais franchement, pour l'avoir utilisé au début quand Gajeel tirait au club pour aller vers les autres chiens, c'est pas terrible au final. Je lui mettais encore dernièrement lors des promenades mais j'ai l'impression que les attaches le gênent lors des positions. J'ai fini par adopter la technique de l'arbre et ça a payé à la longue. Reste plus que ce petit souci de début de balade quand on sort de l'appartement.Félinéa a écrit :Concernant le premier, je trouve dommage qu'il ne soit pas mis en situation, j'ai un peu du mal à visualiser perso. S'il faut le mettre comme est présenté le orange, je trouve l'avant bizarre quand même, je serais curieuse de voir en vrai
- kolina
- Compagnon fidèle
La technique de l'arbre ???? Tu pourrais développer STP ? Car pour avoir une chienne qui est pleine de peps et qui tire en laisse, je suis preneuse de tous les trucs et astuces pour qu'elle aie enfin une marche au pied agréable (sans forcément être collée à ma jambe, mais SANS tirer).Himano a écrit :... J'ai fini par adopter la technique de l'arbre et ça a payé à la longue. Reste plus que ce petit souci de début de balade quand on sort de l'appartement.
Technique de l'arbre= faire comme un arbre cad ne plus bouger dès que la laisse se tend et ne repartir que quand celle-ci est détendue. S'il retire on se fige à nouveau etc.
- Himano
- Modérateur
Gajeel aussi est très speed (comme beaucoup de belges), quand il était plus jeune, vers ses 5 mois, il voulait tout flairer, tout voir et les balades étaient devenues un enfer pour mon bras. Changer de direction ne marchait pas vraiment, les légers coups de sonnette ne faisaient que l'exciter davantage donc j'ai laissé tomber ces méthodes. Ensuite, j'ai acheté le Easy Walk qui m'a surtout aidé à récupérer un bras normal mais sans travail derrière, il suffit de remettre le collier et le chien recommence (sont pas bêtes, ils savent vite faire la différence) donc on a beaucoup bossé dessus. Je t'avouerai que ça n'a pas été facile tous les jours, parfois tu as l'impression de régresser et d'autres fois, tu fais de gros progrès. Faut pas lâcher et on y arrive à force de patience. Ca fait un peu plus de sept mois que je fais l'arbre, il a compris mais c'est pas encore parfait, peut-être que quand son adolescence sera finie, ça passera
- Hellie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Je sens que moi aussi je vais devoir faire l'arbre pendant trèèèèèès longtemps...
- kolina
- Compagnon fidèle
Je vais rejoindre ton club Hellie. Et jusqu'à ce que les bras m'en tombent, car la louloutte commence à avoir une sacrée force à présent qu'elle a pris un poids raisonnable.Hellie a écrit :Je sens que moi aussi je vais devoir faire l'arbre pendant trèèèèèès longtemps...
- Hellie
- Renard futé
J'ai des courbatures aux bras à cause de ça.
- kolina
- Compagnon fidèle
Helie,
Cet après-midi j'ai pris un cours privé, afin de voir ce que je faisais faux en promenade avec ma louloutte (plus de bras tant elle tire en laisse). La prof m'a recommandé d'arrêter d'utiliser le harnais et de remettre un collier métallique et de jouer avec des petites saccades sur la laisse dès que celle-ci se tend. Résultat : 40 minutes de ballade nickel. A un moment donné même, pour m'amuser, je tenais la laisse d'un seul doigt. Une promenade détendue, sans faire du ski nautique sans ski derrière mon chien. Et tout ça sans hausser la voix, m'énerver ni me faire des courbatures. ça valait la peine que je prenne cette leçon particulière.
OK, je suis convaincue : je remets le collier métallique (par contre, jamais sur la position étrangleur. En plus, en Suisse, en étrangleur, punissable par la loi). Ce d'autant plus que les Belges, comme me l'a prouvé ma prof, ça apprend très vite.
Cet après-midi j'ai pris un cours privé, afin de voir ce que je faisais faux en promenade avec ma louloutte (plus de bras tant elle tire en laisse). La prof m'a recommandé d'arrêter d'utiliser le harnais et de remettre un collier métallique et de jouer avec des petites saccades sur la laisse dès que celle-ci se tend. Résultat : 40 minutes de ballade nickel. A un moment donné même, pour m'amuser, je tenais la laisse d'un seul doigt. Une promenade détendue, sans faire du ski nautique sans ski derrière mon chien. Et tout ça sans hausser la voix, m'énerver ni me faire des courbatures. ça valait la peine que je prenne cette leçon particulière.
OK, je suis convaincue : je remets le collier métallique (par contre, jamais sur la position étrangleur. En plus, en Suisse, en étrangleur, punissable par la loi). Ce d'autant plus que les Belges, comme me l'a prouvé ma prof, ça apprend très vite.
- Tiny
- Vieux loup
Je me suis faite la même réflexion et puis j'ai trouvé les petites flèches pour faire défiler les photos....Félinéa a écrit :Concernant le premier, je trouve dommage qu'il ne soit pas mis en situation, j'ai un peu du mal à visualiser perso. S'il faut le mettre comme est présenté le orange, je trouve l'avant bizarre quand même, je serais curieuse de voir en vrai
- Félinéa
- Admin
Effectivement c'est tout de suite plus parlant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Hellie
- Renard futé
Merci pour le conseil kolina! Je te dirai si ça marche! J'ai le même collier, mais les saccades, je faisais ça que pour lui apprendre à marcher au pied. Quand je la sors pour le pipi, elle me tire dès que j'ouvre la porte de l'entrée de l'immeuble, j'ai même pas le temps de sortir que la laisse est déjà tendue à bloc et que je dois la retenir pour ne pas qu'elle m'emporte! Et ses 22kg, je les sens passer!kolina a écrit :Helie,
En tout cas, bravo à ta louloutte!