Pourriez vous me conseiller ?
Quel genre de collier ? Pourquoi etc... Je suis preneuse de tous les conseils !!!

Oui Emma, c'est le collier étrangleur. Perso, je n'utilise ce collier que lors des cours d'éducation et lorsque je pars en promenade et qu'elle ne peut pas être détachée. Avec co collier, quand je fais des saccades sur la laisse, pour éviter que ma chienne ne tire, elle ressent mieux les vibrations. En cours d'éducation, quand on envoie les chiens jouer, on enlève tous les colliers métalliques (pour éviter les accidents si un chien attrape l'autre au collier).Emma a écrit :Le collier chainette c'est ce qui est communément appelé collier étrangleur ??
Pas de collier en metal sur un belge à poils longsHermès a écrit :Oui, c'est un collier dit étrangleur, mais tu peut le mettre en non étrangleur, Hermès ne fait pas la différence avec ses deux collier. L'avantage c'est qu'il est facilement réglable en non étrangleur. Hermès arrive à retirer sont nylon s'il il se défend même bien régler, alors qu'il ne ce défend pas avec la chaînette.
Il ne le porte que pour sortir, à la maison il n'a rien et le poil est intacte, pas de trace de collier ni de différence. Sa dépend de la fréquence avec la quelle il le porte. Au club il y a un autre groenendael qui à une chaînette pour travailler, il à 5 ans et pas de trace de collier n'y de poil cassé.Himano a écrit :Pas de collier en metal sur un belge à poils longsHermès a écrit :Oui, c'est un collier dit étrangleur, mais tu peut le mettre en non étrangleur, Hermès ne fait pas la différence avec ses deux collier. L'avantage c'est qu'il est facilement réglable en non étrangleur. Hermès arrive à retirer sont nylon s'il il se défend même bien régler, alors qu'il ne ce défend pas avec la chaînette.![]()
Il va casser son poil avec le temps.
Collier en nylon les 2 premiers mois de Gajeel puis harnais/collier en nylon semi étrangleur (avec boucle bloquante).
Si ce n'est que de temps en tempsHermès a écrit :Il ne le porte que pour sortir, à la maison il n'a rien et le poil est intacte, pas de trace de collier ni de différence. Sa dépend de la fréquence avec la quelle il le porte. Au club il y a un autre groenendael qui à une chaînette pour travailler, il à 5 ans et pas de trace de collier n'y de poil cassé.