Merci pour vos réponses
Le chien étant effectivement carnivore, je me posais la question de qualité car, comme dans la nutrition chez les humains, la qualité des protéines est très importante pour leur absorption et leur assimilation au niveau du tube digestif.
D'où une bonne nutrition, un fonctionnement optimal du corps du chien et donc un durée de vie rallongée (hors pathologie génétique) car il est prouvé scientifiquement que l'alimentation joue un rôle plus que de moitié dans la santé (chien comme humain), évidemment me direz vous? Mais pourquoi a t'on de plus en plus de personnes en surpoids en france et dans le monde? De plus en plus d'infarctus et patho cardiaque? Parce que nous ne faisons plus attention à ce que nous mangeons (en grande partie et oui il y a aussi le tabac et facteurs génétique) ! Alors imaginez l'attention pour les chiens.
Malgré la différence avec l'humain sur la diversification de l'alimentation, je reste persuadé que, si des contrôles plus poussés sur la nourriture de nos poilus était fait, on se rendrait compte de cette QUALITé qui est dans les croquettes de nos toutous. Nous pourrions en juger et voir si c'est le TOP pour eux.
Débat "Nutrition" qui m'intéresse fortement parce que je me bat tous les jours pour que les gens mangent mieux, s'hydrate normalement, fasse un minimum d'exercice physique car avec un corps correctement nourri et hydraté vos muscles fonctionnent et récupèrent mieux, vos os sont entretenus, votre système digestif rempli son rôle correctement d'absorption et de rejet, votre cerveau garde ses capacités et vous permet de gérer un stress, une émotion de manière plus sereine.
100% d'accord sur le fait de faire des transitions pour habituer l'intestin à de nouvelle croquettes mais des croquettes de qualité devraient convenir à tous les chiens parce que même si les chiens n'ont pas "strictement" le même intestin, les cellules qui le forment restent les mêmes donc avec les mêmes besoins et fonctionnement.
La marque d'un produit importe peu c'est vrai, c'est la qualité que nous cherchons et c'était ma question de lier croquettes de qualité à une marque.
Mais je vais approfondir tout ça et vous tenir au courant