Attention Tiques!!!
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
ben si sunny aimait l'aspirateur comme ça je em passerais du frontline ..le prob c'ets que sun les attire et qu'il y en a un max par chez moi ...donc meme avec frontline vais pas tarder à passer l'inspection au peigne tout les soir
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Top belle la vie, suis heureuse d' avoir pu te diriger sur le site.marydlr a écrit :Eh bien justement grâce au tuyau de Sergine, je viens à l'instant de faire une commande sur le site qu'elle nous a indiqué et je vais pouvoir tester ces produits sans avoir eu besoin de quitter mon fauteuil. Elle est pas belle la viemaylis a écrit :Le problème c'est qu' il y a que le Frontline sur le marché dans notre pharmacie et chez le véto. Les produit naturelles, je pense qu'il faut qu'on aille les chercher a perpette. .
Encore bien merci à Félinéa d' avoir accepter le post du lien
A amour donné, amour rendu ...
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
nous malheureusement ca ne changerais pas grand chose, les tiques sont bien souvent déjà accrochées lorsqu'on rentre de balladesunny a écrit :ben si sunny aimait l'aspirateur comme ça je em passerais du frontline ..
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- maylis
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Oui, mais, je suis au Frontline depuis plus de 9/10 ans maintenant, tout va très bien, nos animaux non pas de puces ni de tiques pendant une durée d'au moins un mois.
Effectivement, le produit n'est pas naturel etc... mais, le 1er but c'est déja d'eviter que c'est bestioles ne leur refiles des maladie tel que la pyro.
Les produits naturels sont t'il vraiment efficaces contres les tiques et les puces pendant une longue durée?
Effectivement, le produit n'est pas naturel etc... mais, le 1er but c'est déja d'eviter que c'est bestioles ne leur refiles des maladie tel que la pyro.
Les produits naturels sont t'il vraiment efficaces contres les tiques et les puces pendant une longue durée?
Moi je me demande si c'est vraiment efficace ce produit ? moi quand elle rentre de ballade comme féli elle en a déjà sur elle, alors je priviligie plus l'attaque au peigne et l'inspection après les ballades que le frontline même si je lui en met. De même, je me demandais s'il n'existait pas d'autres produits que frontline puisque pour le chat moi j'y met de l'advantix et je me demandais si c'était les mêmes composantes nocives ? moi aussi j'aime pas le fait de mettre du produit dangereux (puisqu'en outre comme le dit marydlr, il faut se laver les mains etc) sur le chien mais bon......
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
- atos
- Compagnon fidèle
Pour Atos j'utilise aussi le frontline a défaut d'autre chose, mais maintenant que j'ai vu qu'il existe des produits naturels je vais une fois les essayer, après tout qui ne tente rien n'a rien.
Pour ce qui est de l'arrachage des tiques j'utilise la fameuse arrache tiques qu'on trouve dans toute bonne pharmacie ou chez le véto et ensuite desinfection à l'alcool à 90° , par contre j'évite l'utilisation de tout produit avant avoir enlevé la bestiole. D'après mon véto le fait de mettre quelque chose sur la tique la ferai régurgiter le contenu de son estomac donc les microbes et bactéries en même temps si elle est infecté, ceci a aussi été confirmé par le toubib (eh oui elles s'attaquent aussi à moi de temps à autre).
Voici une petite page pas mal traitant du sujet http://www.tiquatac.org/
Pour ce qui est de l'arrachage des tiques j'utilise la fameuse arrache tiques qu'on trouve dans toute bonne pharmacie ou chez le véto et ensuite desinfection à l'alcool à 90° , par contre j'évite l'utilisation de tout produit avant avoir enlevé la bestiole. D'après mon véto le fait de mettre quelque chose sur la tique la ferai régurgiter le contenu de son estomac donc les microbes et bactéries en même temps si elle est infecté, ceci a aussi été confirmé par le toubib (eh oui elles s'attaquent aussi à moi de temps à autre).
Voici une petite page pas mal traitant du sujet http://www.tiquatac.org/
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Tu ne connais donc pas la fameuse pince enlève-tiques ?
C'est tout con en fait, un type a découvert un jour que les tiques s'enfoncent dans la peau en tournant leur rostre dans le sens des aiguilles d'une montre. Et que pour les retirer, il suffit de les tourner dans le sens inverse, comme on dévisse une vis !
La pince est faite de telle façon qu'elle permet de saisir la tique, la bloquer, et ensuite, plus qu'à tourner !
Et le mieux, c'est que ça marche à tous les coups !
C'est tout con en fait, un type a découvert un jour que les tiques s'enfoncent dans la peau en tournant leur rostre dans le sens des aiguilles d'une montre. Et que pour les retirer, il suffit de les tourner dans le sens inverse, comme on dévisse une vis !
La pince est faite de telle façon qu'elle permet de saisir la tique, la bloquer, et ensuite, plus qu'à tourner !
Et le mieux, c'est que ça marche à tous les coups !
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
faudrais voir le principe actif, tous ne sont pas forcément compatibles et faut pas de surdosage du meme en plus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....