je viens d'avoir la véto au téléphone, j'ai apprécié qu'elle prenne l'initiative d'appeler, ça fait un peu de bien.
Après avoir discuter du protocole utilisé (bien celui qui devait être utilisé : propofol par le cathé pour pose de sonde et relais isoflurane pour toute la chir), et explications sur la façon dont tout s'est passé. On finit, elle et moi, par penser que la chienne était trop jeune pour être anesthésiée

Après vérification, l'isoflurane peut provoquer un arrêt cardiaque mais c'est extrêmement rare d'où la pensée de plus en plus forte que ma petite poupée était trop jeune... Car elle était belle et bien en parfaite santé !
Ce qui est dur c'est que c'est ce qui est enseigné aux vétos et par la même aux ASV : OV/OVH et castration à 6 mois recommandées... ça remet en question ces certitudes, et je pense que vu comme elle est aussi choquée que moi, elle ne recommandera plus les stérilisations aussi jeune. Je pense que même dans mon boulot je me permettrai d'avoir une discussion sérieuse avec mes patrons à ce sujet, car après cette horrible histoire, je me vois mal conseiller à mes clients de faire stériliser leur chiot à 6 mois.