Est-ce que quelqu'un connait cette marque de croquette "Nutricador" ?
C'est une marque de croquette Belge apparemment, les prix sont intéressant, mais c'est le coté nutritionnel qui m'interesse.
Voici la composition:
Je sais que les céréale en premier ce n'est pas bon, mais avec proplan (ce qu'à actuellement Hermès) le blé et maïs sont séparé.Croquette puppy Nutricador
COMPOSITION
Céréales (dont riz 45% min), viandes et sous-produits animaux (dont volaille 85% min), huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, lait et produits laitiers, poissons et sous-produits de poissons, œufs et produits d’œufs, levures, substances minérales.
ADDITIFS (mg/kg)
Vitamines
Vitamine A (IU/kg):20.000
Vitamine D3 (IU/kg): 2.000
Vitamine E (α-tocophérol ):150
Oligo – éléments
Fer (sulfate ferreux(II) (monohydraté) – chélate ferreux(II) des acides aminés) (E1):90,00
Cuivre (sulfate de cuivre(II) (pentahydraté) – chélate de cuivres(II) des acides aminés) (E4):13,00
Zinc (sulfate de zinc(II) (monohydraté) – chélate de zinc(II) des acides aminés) (E6):100,00
Manganèse (oxyde de manganèse(II) – chélate de manganèse(II) des acides aminés) (E5):40,00
Cobalt (carbonate basique de cobalt (monohydraté)) (E3):1,50
Iode (iodate de calcium) (E2):1,50
Sélénium (sélénite de sodium) (E8):0,20
Antioxygènes
COMPOSITION ANALYTIQUE (%)
Protéines brutes:28,00
Matières grasses brutes:18,00
Cendres brutes:7,20
Cellulose brutes:2,80
Humidité:9,00
Calcium (Ca):1,40
Phosphore (P):1,00
N'y connaissant pas grand chose en nutrition canine j'ai fait confiance au grande marque (peut être a tord en tout cas leur pub marche bien ...) puis comme Hermès ce porte comme un charme j'en suis resté a sa, mais quand on regard le prix a l'année on ce demande si ont peut pas trouver aussi bien pour moins cher (proplan puppy original 59 € les 18kg, nutricador 49€ les 20 kg) donc c'est un peut ma question.Croquette pro plan puppy original
COMPOSITION:
Poulet (20%), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8%), graisse animale, maïs, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, poudre d’œuf, huile de poisson, colostrum (0,1%).
ADDITIFS:
Additifs nutritionnels: UI/kg: Vit A: 28 000; Vit D3: 910; Vit E: 200;
mg/kg: Vit C: 120; Sulfate ferreux, monohydraté: 180; lodate de calcium, anhydre: 2,9; Sulfate cuivrique, pentahydraté: 45; Sulfate manganeux, monohydraté: 45; Sulfate de zinc, monohydraté: 380; Sélénite de sodium: 0,26.
Additifs technologiques: mg/kg: Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols: 55.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
Protéine : 30,0%
Teneur en matières grasses: 19,0%
Cendres brutes: 7,0%
Cellulose brute: 2,0%
Acides gras Oméga 3: 0,4%
Acides gras Oméga 6: 2,9%
DHA: 0,06%
Que valent ces croquette ? Est ce que quelqu'un connait ? Sinon quand pensez vous au niveau nutritionnel, quel est le mieux des deux ?