métrite de ma chienne de 4 ans

Répondre
marnie59290
Puppy

métrite de ma chienne de 4 ans

Message par marnie59290 »

bonjour, la semaine dernière nous avons du nous résoudre a faire opérer Eden ( bientôt 4 ans). J'avais remarqué qu'elle avait des pertes, je suis heureusement allée chez mon véto.. verdict..infection de l'uterus. Nous avons tenté les injections ( hormone + antibio ), mais 3 jours après elle était abattue, buvait beaucoup..donc on a du la faire opérer. Je vous raconte pas l’angoisse

Heureusement que nous n'avons pas attendu plus, l'uterus "tait bien gros, et en us était avec des kystes.Le véto lui a enlevé l'uterus et les ovaire. depuis une semaine nous la surveillons pour qu'elle ne s'enlève pas le pansement, nous lui avons mis un beau tee shirt, qui l’empêche de se léchouiller.

le petit soucis, pas bien grave, au vue que nous avons failli perdre notre chienne, et que son poil est devenu étrange, beaucoup moins beau, rêche..

je me demandais si il allait redevenir beau ensuite, si il ne faudrait pas lui donner des compléments alimentaires, vitamines..

cela ne changera rien a notre amour pour elle..c'est juste un renseignement.

en tout cas surveillé bien vos loulouttes, toute perte est anormales..c'est vraiment une saleté de maladie.

bonne soirée a vous

.
COCO
Vieux loup

Re: métrite de ma chienne de 4 ans

Message par COCO »

elle va faire une mue carabinée, c'est tout à fait normal; par contre, mieux vaut éviter les compléments ou autres tant qu'elle n'a pas eu sa repousse complète, la fourrure risquant de changer (plus longue et surtout plus molle et laineuse)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
marnie59290
Puppy

Message par marnie59290 »

merci pour votre réponse, cela me rassure!!
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Heureusement que tout a été pris à temps ! Bon rétablissement et caresses à ta louloute !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Ptitenendael
Chiot fou

Message par Ptitenendael »

D'où le conseil des vétos de faire opérer les jeunes chiennes (7-8 mois) :?: :idea:

Cela éviterait métrite et cancers mammaires.
"Ma puissance sera dans l'humilité"
Walter Russel
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

il y a heureusement beaucoup de chiennes non opérées qui ne développent pas ces maladies
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

alawa la louve a écrit :il y a heureusement beaucoup de chiennes non opérées qui ne développent pas ces maladies
Entièrement de votre avis
C'est la bonne source de revenus... l'intervention
J'en ai vraiment marre de ces " castrateurs"
Bon rétablissement à votre cchienne vous avez fait ce qu'il fallait pour la sauver et c'est très bien
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Beaucoup moins rentable que le pyomètre la stérilisation pour les "castrateurs". (du simple au double voire plus en fonction des clinique) et aussi vachement moins dangereux... Et quand on sait qu'une chienne sur 2 non sté de plus de 9 ans (donc pas forcément au meilleur de sa forme) en fera un, ça fait réfléchir quand même...

Après, il y a aussi beaucoup d'éleveurs sur le forum donc la remarque de Ptinendael n'est pas forcément appropriée...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
DANEY Françoise
Vieux loup

Lorsque l'on est éleveur et que l'on se passionne pour une race on ne peut être pour les castrations dites de " confort"
Bien sur si l'on pouvait éviter toutes les maladies attribuées aux chiens qui vieillissent ce serait comme pour nous ...on le ferait tous
Il y a les cancers de l'estomac assez courant dans notre race.....il faut enlever l'estomac comme cela on l'évitera
Les sarcomes osseux.....on coupe les pattes....il n'y en aura pas....les AVC ...on neutralise les cerveaux ..... etc...etc...
Je trouve qu'actuellement on veut tout corriger et malheureusement on n'a jamais fait autant de bétises...
Il y a des cas absolus où nous devons intervenir afin de permettre à nos compagnons de vivre plus vieux et mieux mais de là à vouloir stétriliser à tout vent je trouve cela abhérent..les "vieux" vétos issus et formés à une autre école le sont aussi
Un chien est un être conçu avec des hormones qui lui sont nécessaires pour son équilibre physique ou psy chique et je trouve que l'homme se permet de modifier bien des choses bien souvent pour son propre intérêt et son propre confort
Que l'on fasse stériliser une chienne qui ne reproduira plus vu son âge- OK mais un bébé chien...pour rien de sérieux et de réel pour moi c'est non!
De plus je ne fais pas naître des chiens de race pour les mettre au même stade qu'un batard ( je parle uniquement là des papiers car j'ai eu des batards que j'ai aimé comme mes chiens de race)
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Message par kolina »

Bonsoir,
Pour ce qui est de stériliser la chienne, je ne sais pas si c'est le cas également en France, mais en Suisse, si l'on doit mettre en pension son chien, si c'est une femelle, de nombreuses pensions demandent à ce qu'elles soient stérilisées.

Prompt rétablissement à ta chienne.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
Ptitenendael
Chiot fou

Message par Ptitenendael »

Milkakaouette a écrit : Après, il y a aussi beaucoup d'éleveurs sur le forum donc la remarque de Ptinendael n'est pas forcément appropriée...
Je posais simplement la question.
Je ne suis effectivement pas éleveur et je n'ai pas fait cette remarque contre eux.
Ne voulant pas faire reproduire ma future BBG... j'essaye de trouver une solution ( pas LA solution) afin de lui prévoir la meilleure vie possible.

Pour répondre à Françoise Daney,

Oui nos chiens ont des risques de développer des maladies, cancers...et vouloir tout prévoir ou régler d'avance est impossible. Nous ne sommes pas dans les mondes des bisounours! :wink:
Mais si je peux limiter au maximum les FACTEURS de risques, je le ferai.

Parce que si je suis votre raisonnement vous devez être contre les vaccins aussi? ça fait de l'argent aux vétos, ce n'est pas naturel, on corrige leur immunité, nan?

Je ne pense pas que le but 1er des vétos soit uniquement de faire de l'argent... Ils font un métier comme ça parce qu'ils aiment les bêtes en 1er lieu et qu'ils veulent améliorer leurs quotidiens. Comme vous, qui ne faites pas de l'élevage pour vendre des chiots mais pour l'amour de la race. Enfin j'imagine. :wink:

Pour en revenir à la diminution des facteurs de risque, on peut se baser sur des études faites au états-unis où la stérilisation ovarienne des chiennes avant leurs 1ere chaleur diminue le risque des cancers mammaires de 90%.
Evidemment toutes celles non opérées n'ont feront pas obligatoirement mais encore une fois nous diminuons les risques de patho pour nos noiraudes que nous ne voulons pas faire reproduire (je précise).

Toute cette réponse est dite sans once d'agressivité ou autre sentiments négatifs :D
"Ma puissance sera dans l'humilité"
Walter Russel
DANEY Françoise
Vieux loup

kolina a écrit :Bonsoir,
Pour ce qui est de stériliser la chienne, je ne sais pas si c'est le cas également en France, mais en Suisse, si l'on doit mettre en pension son chien, si c'est une femelle, de nombreuses pensions demandent à ce qu'elles soient stérilisées.

Prompt rétablissement à ta chienne.

Alors là c'est du n'importe quoi
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

Bon rétablissement à Eden !
Répondre