collier
collier
petite question, quelle type de collier utiliser vous pour ne pas abimer le poil de votre chien?
perso j'utlise un collier sanitaire et ca bouffe bien le poil, on vois toute la marque, et ca m'embete un peu
perso j'utlise un collier sanitaire et ca bouffe bien le poil, on vois toute la marque, et ca m'embete un peu
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
de mon coté j'ai réglé le problème en utilisant un étrangleur en nylon rond à la place de celui en métal, et de temps en temps collier plat nylon
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
en dehors des moments où on bosse les miens aussi sont sans collier, mais rien que ca avec le collier métal sasca avait un gros trou de poils à la collerette ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
J'ai adopté le harnais par nécessité car les colliers tenaient mal et j'ai eu quelques grosses frayeurs (avec sa masse de poils, quoique je fasse, ça glissait, et la miss avait compris du coup comment s'en extirper.... je vous raconte pas la fois où elle est partie comme ça un jour au milieu de la route et des voitures Plus jamais ça ).
Bref, le harnais se place en fait aux endroits de "jonction naturelle", base du cou et derrière les épaules, et du coup, même si ça abîme un peu les poils comme tout autre collier, là, c'est carrément moins visible que le trou que créait le collier
Bref, le harnais se place en fait aux endroits de "jonction naturelle", base du cou et derrière les épaules, et du coup, même si ça abîme un peu les poils comme tout autre collier, là, c'est carrément moins visible que le trou que créait le collier
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Mais tant que vous n'êtes pas au club ?
Je ne comprends pas trop par contre le pourquoi de cette restriction ? Quel est l'argument ?
Parce qu'en dehors du poil, c'est quand même bien pratique, et nettement plus fiable que le collier pour tenir un chien.
Enfin ça dépend des gens et des chiens évidemment, mais bon, c'est mieux de pouvoir choisir le mode où on se sent le plus à l'aise ?
Je ne comprends pas trop par contre le pourquoi de cette restriction ? Quel est l'argument ?
Parce qu'en dehors du poil, c'est quand même bien pratique, et nettement plus fiable que le collier pour tenir un chien.
Enfin ça dépend des gens et des chiens évidemment, mais bon, c'est mieux de pouvoir choisir le mode où on se sent le plus à l'aise ?
- Félinéa
- Admin
en dehors du club sauf exception pas de collier en ce qui me concerne donc ...Noushka a écrit :Mais tant que vous n'êtes pas au club ?
Tout simplement parce que les harnais sont etudiés pour les chiens de trainneau pour tirer,donc avec un harnais ton chien aurra tendance a tirer comme un malade ,vu qu'il sont etudiés pour ca .
Modifié en dernier par PaPyRuSS le 02 mai 2006, 02:53, modifié 1 fois.