Carcinome
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Re: Carcinome
Contente de lire ces bonnes nouvelles moi aussi ! =)
Et il est beau son fiston en effet !
Et il est beau son fiston en effet !
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Des petites nouvelles de la belle : après s'être tenue tranquille pendant quelques temps, la tumeur a repris de l'ampleur après les chaleurs de Coffie (on ne peut pas l'opérer, ça ferait passer à travers la tumeur et le véto s'y refuse, disant que ça la ferait exploser). On a réussi a calmer le jeu quelques temps mais ces derniers jours, toute la zone est chaude, on sent la tumeur assez active. Elle a repris du volume côté gauche et je sens de nouveau des granulosités sur la cuisse droite, là où la tumeur était si énorme au printemps.
Coffie à sa façon nous réclame de l'aide en étant plus collante que d'habitude et on la sent qui se fatigue plus facilement. Heureusement, elle accepte de se reposer quand même. Bref on sent que ça tire sur ses forces et qu'elle décline, certes très doucement par rapport à tout ce qui a été annoncé, mais de façon inexorable.
Coffie à sa façon nous réclame de l'aide en étant plus collante que d'habitude et on la sent qui se fatigue plus facilement. Heureusement, elle accepte de se reposer quand même. Bref on sent que ça tire sur ses forces et qu'elle décline, certes très doucement par rapport à tout ce qui a été annoncé, mais de façon inexorable.
Myriam
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Je suis désolée Myriam pour ceci. Je pense qu'à présent vous ne pouvez que l'entourer au mieux, comme vous l'avez fait jusqu'à présent, sans pouvoir tenter quoi que se soit du côté médecine vétérinaire.
C'est dur de penser que l'on est impuissant. Courage.
C'est dur de penser que l'on est impuissant. Courage.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
La douleur sera là c'est évident mais vous avez fait et faites tout ce que vous pouvez pour cette petite. Jusqu'au bout. Courage.
- Myriam
- Vieux loup
Le temps a fait que la détresse, la douleur immense se sont transformées en tristesse, en chagrin. On sait sur quelle pente on est et comme un deuil, même s'il n'a pas encore eu lieu, on s'accoutume à cette douleur. Pas plus sereins mais préparés on dira.
Bien sûr on l'entoure comme toujours notre grosse bulle d'amour Et elle accompagne toujours Pascal chaque matin au boulot. Gessy a pris le relai l'AM avec son exhubérance habituelleC'est d'ailleurs intéressant de voir que depuis quelques jours, elle recommence à enquiquiner sa mère qui est la dominante...
Bien sûr on l'entoure comme toujours notre grosse bulle d'amour Et elle accompagne toujours Pascal chaque matin au boulot. Gessy a pris le relai l'AM avec son exhubérance habituelleC'est d'ailleurs intéressant de voir que depuis quelques jours, elle recommence à enquiquiner sa mère qui est la dominante...
Myriam
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Ça . . . Toute façon c' dur d'y passer et se préparer oui mais l'est on vraiment on se bas avec eux mais quand on les sent partir la détresse se fait sentir courage et on sais que vous fait le max pour elle dus dur
un berger belge un jour un berger belge toujours
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Même si l'on s'y prépare psychologiquement, on est jamais véritablement prêt pour l'ultime départ de nos compagnons. La douleur que l'on ressent est omniprésente, lancinante.
Vous avez gagné beaucoup de batailles ensemble, et vous pouvez être fier de ce que vous accomplissez pour elle.
Vous avez gagné beaucoup de batailles ensemble, et vous pouvez être fier de ce que vous accomplissez pour elle.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- Myriam
- Vieux loup
Re: Carcinome/ RIP Coffie
Le point final a été mis cet AM :Coffie n'est plus.
Hier, en pleine course, la tumeur a gagné : une métastase au niveau de la colonne vertébrale, invisible à nos yeux, a sectionné la moëlle épinière. On a d'abord cru à un AVC mais le véto a invalidé cette idée.
En début d'Am, il est venu endormir notre belle à la maison et elle repose désormais dans un lieu qu'elle aimait beaucoup.
Jusqu'au bout Coffie a été égale à elle-même. Ce matin, on l'avait mise dehors au soleil, dans l'herbe, pour qu'elle en profite une dernière fois. Au bout d'un moment, voyant les autres jouer, elle a commencé à gémir. En fait, elle aussi voulait jouer ! Mon pied a fait voltiger une feuille, elle s'est jetée dessus pour l'attraper. J'ai fini par lui donner un bout de bois qu'elle a déchiqueté (comme d'hab) et 2 min plus tard, elle se traînait (arrière main complètement morte, inerte) jusqu'à moi pour en poser un bout sur mon pied (comme d'hab lol). Puis elle a joué à attraper des pommes et a fini par me rejoindre à la stabul des chevaux : tous les jours, je devais la virer quand je repaillais car elle se jetait sur la paille et j'avais peur de l'embrocher avec la fourche. Elle a essayé de faire pareil encore ajd sauf que pour une fois, c'est moi qui jetais volontairement la paille vers elle. Puis j'ai rempli les seaux d'eau et elle s'est jetée sur le tuyau, sa grande passion. En revenant vers la maison, elle a trouvé le ballon (crevé) des chevux et elle n'a pas pu s'empêcher de le prendre pour me le ramener. Impressionnante de force de vie jusqu'au bout du bout
RIP ma belle, je suis heureuse et fière de t'avoir rencontrée même si là je pleure juste toutes les larmes de mon corps.
Hier, en pleine course, la tumeur a gagné : une métastase au niveau de la colonne vertébrale, invisible à nos yeux, a sectionné la moëlle épinière. On a d'abord cru à un AVC mais le véto a invalidé cette idée.
En début d'Am, il est venu endormir notre belle à la maison et elle repose désormais dans un lieu qu'elle aimait beaucoup.
Jusqu'au bout Coffie a été égale à elle-même. Ce matin, on l'avait mise dehors au soleil, dans l'herbe, pour qu'elle en profite une dernière fois. Au bout d'un moment, voyant les autres jouer, elle a commencé à gémir. En fait, elle aussi voulait jouer ! Mon pied a fait voltiger une feuille, elle s'est jetée dessus pour l'attraper. J'ai fini par lui donner un bout de bois qu'elle a déchiqueté (comme d'hab) et 2 min plus tard, elle se traînait (arrière main complètement morte, inerte) jusqu'à moi pour en poser un bout sur mon pied (comme d'hab lol). Puis elle a joué à attraper des pommes et a fini par me rejoindre à la stabul des chevaux : tous les jours, je devais la virer quand je repaillais car elle se jetait sur la paille et j'avais peur de l'embrocher avec la fourche. Elle a essayé de faire pareil encore ajd sauf que pour une fois, c'est moi qui jetais volontairement la paille vers elle. Puis j'ai rempli les seaux d'eau et elle s'est jetée sur le tuyau, sa grande passion. En revenant vers la maison, elle a trouvé le ballon (crevé) des chevux et elle n'a pas pu s'empêcher de le prendre pour me le ramener. Impressionnante de force de vie jusqu'au bout du bout
RIP ma belle, je suis heureuse et fière de t'avoir rencontrée même si là je pleure juste toutes les larmes de mon corps.
Myriam
- garonne
- Compagnon fidèle
Avec sa force et sa tenacité, je m'étais prise à espérer qu'elle s'en sorte, même si ce n'était pas raisonnable d'y croire...
C'était une battante. Et tu viens de lui rendre un très bel hommage.
De tout coeur avec toi.
Bon voyage jolie Coffie...
C'était une battante. Et tu viens de lui rendre un très bel hommage.
De tout coeur avec toi.
Bon voyage jolie Coffie...
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu le post... j'ai su.
Aucun mot n'est assez fort pour vous soulager de votre peine.
Je salue votre courage et l'immensité de votre amour pour Coffie. Vous vous êtes battus à ces côtés et ensemble, vous avez gagnés de grandes batailles. La maladie a été malheureusement la plus forte.
C'est un très bel hommage que vous avez rendu à la guerrière. Je garderai en mémoire sa force de caractère et sa volonté de vivre.
Bon courage ! Je pense très fort à vous.
Aucun mot n'est assez fort pour vous soulager de votre peine.
Je salue votre courage et l'immensité de votre amour pour Coffie. Vous vous êtes battus à ces côtés et ensemble, vous avez gagnés de grandes batailles. La maladie a été malheureusement la plus forte.
C'est un très bel hommage que vous avez rendu à la guerrière. Je garderai en mémoire sa force de caractère et sa volonté de vivre.
Bon courage ! Je pense très fort à vous.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
elle était superbe, vous etes battues ensemble bravo pour votre courage et je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve venant de subir la même perte il y a 15 jours, bon courage
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Je craignais de lire cette nouvelle en ouvrant le sujet...
Quelle énergie et quelle volonté de vivre elle a montré jusqu'au bout ! Au moins ce dernier acte de la maladie n'a semble t'il pas été douloureux pour elle.
Elle l'aura dupé autant que possible cette s...erie, étant donné les premiers pronostics
Et quel courage d'avoir pu prendre cette décision
Quelle énergie et quelle volonté de vivre elle a montré jusqu'au bout ! Au moins ce dernier acte de la maladie n'a semble t'il pas été douloureux pour elle.
Elle l'aura dupé autant que possible cette s...erie, étant donné les premiers pronostics
Et quel courage d'avoir pu prendre cette décision