question sur demande d affixe
- olivier
- Chiot fou
question sur demande d affixe
j aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez eu votre affixe apres avoir envoyer le dossier a la scc
[edit olivier: correction du titre]
[edit olivier: correction du titre]
Modifié en dernier par olivier le 02 mai 2006, 21:01, modifié 2 fois.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
un affixe en fait c'est la meme chose qu'un nom déposé, il est unique (au niveau des pays membres de la FCI, ce qui fait beaucoup de monde) et réservé à l'usage de celui à qui il appartient
et comme le dit Plume, il va s'ajouter au nom de tous les chiots nés chez la personne un peu comme un nom de la famille
et comme le dit Plume, il va s'ajouter au nom de tous les chiots nés chez la personne un peu comme un nom de la famille
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Ah d'accord, merci pour l'info, je pensais que même des particuliers demandaient des effixes, mais bon ça sert pas à grand chose si tu fais pas de portées. Et moi ce que j'ai jamais compris, c'est que l'éleveur qui achète un mâle qui va devenir un étalon et qui avait déjà un premier affixe de son élevage d'origine, il va prendre l'affixe de l'élevage chez lequel il va devenir l'étalon non ? je sais pas si c'est compréhensible, ou le chien garde un affixe comme un nom pour toujours ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
tout le monde peut demander un affixe, particulier comme professionnel, il suffit de remplir les formulaires et d'envoyer le chèque à la SCCLucile a écrit :Ah d'accord, merci pour l'info, je pensais que même des particuliers demandaient des effixes, mais bon ça sert pas à grand chose si tu fais pas de portées. Et moi ce que j'ai jamais compris, c'est que l'éleveur qui achète un mâle qui va devenir un étalon et qui avait déjà un premier affixe de son élevage d'origine, il va prendre l'affixe de l'élevage chez lequel il va devenir l'étalon non ? je sais pas si c'est compréhensible, ou le chien garde un affixe comme un nom pour toujours ?
sinon non, un chien ne porte que le nom de l'élevage où il est né et en théorie ne peut pas en changer, mais certains élevages quand ils acquièrent un reproducteur y ajoutent leur propre nom d'élevage en plus
par contre certains chiens ont parfois pu changer d'affixe, mais c'est vraiment rare et je ne sait pas quelles en sont les conditions
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....