question sur demande d affixe

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
olivier
Chiot fou
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2005, 12:03
Localisation : Riom(63)
Contact :

question sur demande d affixe

Message par olivier »

j aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez eu votre affixe apres avoir envoyer le dossier a la scc

[edit olivier: correction du titre]
Modifié en dernier par olivier le 02 mai 2006, 21:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

g mis a peu pres 6 mois a le recevoir, sachant ke je l'ait eu ya deja quelques temps puisque c'etait encore en franc...
De plus c'est mon premier choix qui a été pris donc en principe c'est ce qui met le moins de temps.
Mais fo pas etre presse...lol...
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

moi environ 3 mois, mais c'etait y'a 2 ans ils ont pris du retard depuis ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
olivier
Chiot fou
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2005, 12:03
Localisation : Riom(63)
Contact :

Message par olivier »

ok merci j espere que ca ira assez vite
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

dit fanny par curiosité on peux le connaitre cet affixe :roll:
HERVE.
mon site ici
ambre
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2006, 11:20

Message par ambre »

je te rassure la scc n'a pas pris tant de retard que ça pour une fois *mdr2*
le mien demandé cette année à mis quatre mois à me parvenir
bon certes faut toujours pas être pressé :roll:
courage l'attente est longue mais quand on là c'est fait!
salut
Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume »

Ben moi, j'ai le record : 6 semaines ! (demandé il y a 1 an et demi). Et pourtant ce n'était pas mon premier choix.
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Demander un affixe, c'est pour un élevage non ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume »

Lucile a écrit :Demander un affixe, c'est pour un élevage non ?
oui, c'est ça. En gros, c'est le nom de famille que porteront les chiots que tu fais naître.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

un affixe en fait c'est la meme chose qu'un nom déposé, il est unique (au niveau des pays membres de la FCI, ce qui fait beaucoup de monde) et réservé à l'usage de celui à qui il appartient
et comme le dit Plume, il va s'ajouter au nom de tous les chiots nés chez la personne un peu comme un nom de la famille
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ah d'accord, merci pour l'info, je pensais que même des particuliers demandaient des effixes, mais bon ça sert pas à grand chose si tu fais pas de portées. Et moi ce que j'ai jamais compris, c'est que l'éleveur qui achète un mâle qui va devenir un étalon et qui avait déjà un premier affixe de son élevage d'origine, il va prendre l'affixe de l'élevage chez lequel il va devenir l'étalon non ? je sais pas si c'est compréhensible, ou le chien garde un affixe comme un nom pour toujours ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Heu ben non normalement, un chien garde son affixe à vie, même s'il change d'élevage. Image
Avatar du membre
olivier
Chiot fou
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2005, 12:03
Localisation : Riom(63)
Contact :

Message par olivier »

exact
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Lucile a écrit :Ah d'accord, merci pour l'info, je pensais que même des particuliers demandaient des effixes, mais bon ça sert pas à grand chose si tu fais pas de portées. Et moi ce que j'ai jamais compris, c'est que l'éleveur qui achète un mâle qui va devenir un étalon et qui avait déjà un premier affixe de son élevage d'origine, il va prendre l'affixe de l'élevage chez lequel il va devenir l'étalon non ? je sais pas si c'est compréhensible, ou le chien garde un affixe comme un nom pour toujours ?
tout le monde peut demander un affixe, particulier comme professionnel, il suffit de remplir les formulaires et d'envoyer le chèque à la SCC

sinon non, un chien ne porte que le nom de l'élevage où il est né et en théorie ne peut pas en changer, mais certains élevages quand ils acquièrent un reproducteur y ajoutent leur propre nom d'élevage en plus
par contre certains chiens ont parfois pu changer d'affixe, mais c'est vraiment rare et je ne sait pas quelles en sont les conditions
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

jepipote a écrit :dit fanny par curiosité on peux le connaitre cet affixe :roll:
La Cité des Louves
je l'ai choisi doit y avoir a peu pres 5 ans
Fanny
Répondre