question sur demande d affixe

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Raïa a écrit :La Cité des Louves
je l'ai choisi doit y avoir a peu pres 5 ans
C'est jolii :D
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

merci c gentil, c'est pas toujours evident de trouver quelque chose qui va nous suivre jusqu'au bout... surtout quand on a 20 ans... lol *pépé*
Fanny
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

normalemnt, aucun chien ne peux changer d'affixe de naissance, mais dans certains pays (comme la Grande-Bretagne) le propriétaire rajoute son affixe à la suite, par exemple :
Eliott du Parc Jonageois (donc né en France, et parti servir les fifilles anglaises) s'est retrouvé s'appeler Eliott du Parc Jonageois at Kelahark !!!
Modifié en dernier par COCO le 04 mai 2006, 13:53, modifié 1 fois.
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

Petite question au passage :
Peut-on demander un affixe sachant que l'on ne souhaite pas faire de reproduction dans un proche avenir. Ce serait surtout pour avoir un nom au cas où ?
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Ca doit être possible, mais n'oublies pas que c'est payant ;)
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

Oui malheureusement tout est payant mais ça peut être utile si l'on ne veut pas se faire piquer un nom.
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

OUPS !

Quand tu dis c'est payant ça veut dire qu'il faut payer une redevance annuelle ? ou bien alors tu payes une fois et après tu es tranquille ?
Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume »

DIVA a écrit :OUPS !

Quand tu dis c'est payant ça veut dire qu'il faut payer une redevance annuelle ? ou bien alors tu payes une fois et après tu es tranquille ?
tu payes une seule fois 168 euros.
Plus d'infos : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Form ... /DAFXI.pdf
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

DIVA a écrit :Petite question au passage :
Peut-on demander un affixe sachant que l'on ne souhaite pas faire de reproduction dans un proche avenir. Ce serait surtout pour avoir un nom au cas où ?
bien sur que tu peux, puisque c'est une concession attribuée à vie !
j'ai eu le mien en mai 2004 , alors que ma première portée est née en mars 2006
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ah en fait c'est en gros toi qui a cette affixe à vie, et donc tous les chiens qui naîtront chez toi et peu importe les parents!! je savais pas ça non plus.
c'est sympa on apprend pleins de trucs!! 8)
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

N'importe qui peut prendre un affixe.

Si tu ne prévois pas de reproduire tout de suite, ce n'est pas urgent.

MAIS :

- Les prix risquent d'augmenter (en Belgique, il est déjà à plus de 200 € je crois et la SCC risque de s'aligner vu l'état des finances)

- Si tu as une idée très précise de l'affixe que tu veux, autant te le réserver le plus tôt possible, histoire que personne ne te le pique.

- Il faut normalement mettre 5 choix. Personnellement, quand j'ai fait ma demande, j'en avais mis deux seulement : celui que je voulais et un que je savais déjà pris... A ma grande surprise (j'avais cherché dans plein de sites des chiens qui pouraient porter l'affixe en question), mon premier choix n'était pas libre.
J'ai contacté donc le proprio de l'affixe en question : il avait fait une portée il y a 20 ans en bergers picards et ne souhaitait surtout pas recommencer. Il a donc accepté de me céder (gratuitement) son affixe. On a fait les papiers nécessaires et la SCC a enregistré le changement de propriétaire de l'affixe. En prime, ça ne m'a rien coûté vu que l'affixe était déjà enregistré :D

Mes futurs chiots naîtront donc sous l'affixe "du Chant de la Terre".
Myriam
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

Merci pour vos réponses. On va mettre un peu d'argent de côté on en envisagera l'inscription.
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Mais tes chiens Myriam portent cet affixe ? je sais je suis pénible, mais j'ai du mal à tout cerner, surtout que sur le certificat de naissance de ma chienne, le père et la mère portent le même affixe alors que le père venait d'un autre élevage à la base, enfin j'y comprends pas grand chose!!! :roll:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

Myriam a acheté ses chiens, donc portent l'affixe de l'élevage où ils sont nés

et pour le tien, Lucile, si les parents ont le même affixe, c'est qu'ils sont nés au même endroit (chez le même éleveur) mais ils peuvent reproduire ensuite chez d'autres éleveurs !!!!!!!!!!!! et les bébés porteront un nouvel affixe !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ah d'accord c'est plus clair :idea: , merci COCO!!!!!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Répondre