Attention Tiques!!!

Répondre
Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane »

j'aimerais savoir si je peut utliser en sus le repulsif naturel ou un collier scalibor ...

Pour répondre à ta question Sunny, mon véto m'a dit que le mieux pour les chiens à poils longs c'est de les vaporiser avec une bombe contre les tiques, mais il m'a aussi dit que je pouvais associer le frontline, la bombe, et le collier même si il est vacciné, d'après lui plus les chiens ont de protection mieux ça vaut. Moi personnellement j'utilise la bombe, il est habitué et ne rechigne pas :brave: . Quant aux pinces tiques, je trouve ça génial en plus dans la boîte il y en a deux suivant la grosseur du tic, tu met la tique entre les 2 crochets, tu retournes, et hops tu tires et tu es sûre que la tête vient avec...

Viviane :Tsable:
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

La super pince ressemblerait-elle à ça:
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/ ... iqures.htm
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane »

Oui c'est bien cela et je n'ai jamais eu de problème en l'utilisant

Viviane :Tsable:
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally »

pour répondre à Sunny au sujet du collier Scalibor, ça fait 3 semaines que je l'ai mis à ma chienne et depuis pas une tique ne s'est approchée d'elle. D'après mon véto c'est vraiment le moyen le plus efficace en ce moment pour éviter les tiques. Meilleur que les pipettes et autres vaporisateurs. Le seul hic pour le moment est que j'ai peur qu'il abime les poils de ma tervu. sinon pour le moment j'en suis très contente.
Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo »

Hello!!
concernant le collier scalibor, nous le mettons à nos chiens depuis 3 ans et je le trouve vraiment très efficace. Il faut peut-être juste savoir qu'il met une quizaine de jours avant d'être totalement efficace, et qu'il vaut mieux l'enlever quand le chien va dans les rivières car il est toxique pour les poissons.
Il est inutile de mettre le frontline en plus.
Mes loulous n'ont pas eu le poil abîmé à cause du collier.
Le chien est le miroir de la famille...
Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche »

salut!
en ce qui concerne le collier scalibor est ce qu'il y a des risque si plusieur chiens vivent ensemble? si par exemple ils le lèche ou l'arrache en jouant?

pour répondre à marydlr, les bêtes d'orages sont les petits insectes qui sont souvent présent lors des orages mais je connait pas leur nom scientifique :?
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo »

[quote="bidouche"]salut!
en ce qui concerne le collier scalibor est ce qu'il y a des risque si plusieur chiens vivent ensemble? si par exemple ils le lèche ou l'arrache en jouant?

je n'ai jamais eu de problèmes....
Le chien est le miroir de la famille...
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

l'avantage du collier scalibor c'est que c'est un des rares pdt qui repousse le phlebotome ( petit moustique que l'on trouve surtout dans le sud de la France) et qui transmet la leishmanose aux chiens. Malheureusement cette maladie est tres dangereuse pour l'animal.

D'apres le fournisseur c'est essentiellemnt pour ca qu'il a su s'implanter aussi bien dans le commerce francais. en revanche, le frontline est certes tres nocif mais c'est quasiment le seul qui tue et ne se contente pas de repousser les "bebetes". Moi j'utilise des produits naturels toute l'année et du frontline pendant la periode critique car meme si c nocif, ba c efficace...

La gamme de shampoing hery a sorti une gamme "le zero puce" que vous trouvé soit en spray, en pipettes, en shampoing ou en fogger qui me parait bienet pas tres cher, et ausi "mowgli" qui est fabrique par une marque qui fait normalement de la sellerie (dsl pour le trou de memoire) et qui reprend le 100% naturel. Ce sont d'excellents repulsifs, mais repulsifs uniquement.
Fanny
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Je relance une mise en garde, car aujourd'hui il y avait 4 tiques sur mon chien qui s'apprêtaient à planter leur petites crocs dans sa peau.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

trouvé une sur Mysti il y a quelques jours aussi , ca recommence tot cette année encore, mais faut pas s'étonner vu le temps qu'on a ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

attention aux tiques

Message par bleizdu »

oups ! :shock:
Il faut dire que l'on note plus d'une bizarrerie cette année ! Entre les hortensias qui ne perdent pas leurs feuilles et les moucherons qui volent en plein hiver, voilà maintenant les tiques en février!!! :!:
Soyons donc vigilants !
On a beau savoir que chaque espèce a sa place dans le grand ordonnancement de la Nature ce sont des petites bêtes que l'on n'apprécie pas beaucoup ... :arrow:
Merci du renseignement en tout cas !

Bleiz du (loup noir celtique)
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Et trois pour Bliss, dimanche après une balade en forêt....
Heureusement, elle est traitée pour un mois et les tiques ne s'accrochent pas et si elles s'accrochent elles meurent dans les heures qui suivent.

Nous poursuivons le traitement préventif....

Alors attention, y a plus de saisons.
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

En Bourgogne:les tiques sont aussi au RV/Vagner et Voronoff en ont ramenés le wk dernier
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

En 2006, Sprite m'a bien fait une piro mi janvier, comme quoi faut etre vigilant TOUTE l'année maintenant, car toutes ces sales bestioles *malades*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

Message par Loba »

zut, j'ai lu ça trop tard ! Bohême a eu sa première tique de l'année mais je l'ai vue trop tard (elle n'était pas encore "re"traitée). Bref, la première lui a filé la piro. Elle ne va pas bien du tout pour l'instant (malgré le traitement), on espère qu'elle va reprendre le dessus rapidement.
Je lui ai donné en plus de l'homéopathie (j'ai vu ça pour les chevaux). Elle n'a rien mangé depuis quatre jours, elle ne risque pas de se requinquer si elle ne mange rien rapidement !Elle avait déjà beaucoup de parasites alors qu'on l'a emmenée chez le véto dès les premiers signes. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Répondre