Arthrose/compression cérébrale...
- ilan
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: Arthrose/compression cérébrale...
comment va Solo?
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Bof bof ...
La cortisone quotidienne donnait un résultat satisfaisant mais impossible de lui en donner chaque jour pour laisser les surrénales en fonctionnement. On est donc passé à un jour sur deux avec une dégradation immédiate de son état.
Retour chez le véto : on a doublé la dose le jour où il en a et en fait je triche en lui en donnant un le matin et un le plus tard possible le soir pour pallier aux 24 h de sevrage. Mieux qu'un simple comprimé un jour sur deux. Il lui arrive de plus en plus souvent de tomber en s'emmêlant les pinceaux, il est incapable de rester assis et ne reste debout que pour les déplacements sinon, il se couche... enfin s'écroule au sol car en fait il ne maîtrise pas la descente et sur le carrelage ça fait parfois un bruit impressionnant (choc des os du bassin sur le sol)
Mais pfff dur de le voir vieillir comme ça, d'autant qu'en dehors de ces troubles ataxiques importants, il va super bien
J'essayerai de vous mettre des photos cet AM, il a même réussi à jouer un peu avec Akenn ce WE !
La cortisone quotidienne donnait un résultat satisfaisant mais impossible de lui en donner chaque jour pour laisser les surrénales en fonctionnement. On est donc passé à un jour sur deux avec une dégradation immédiate de son état.
Retour chez le véto : on a doublé la dose le jour où il en a et en fait je triche en lui en donnant un le matin et un le plus tard possible le soir pour pallier aux 24 h de sevrage. Mieux qu'un simple comprimé un jour sur deux. Il lui arrive de plus en plus souvent de tomber en s'emmêlant les pinceaux, il est incapable de rester assis et ne reste debout que pour les déplacements sinon, il se couche... enfin s'écroule au sol car en fait il ne maîtrise pas la descente et sur le carrelage ça fait parfois un bruit impressionnant (choc des os du bassin sur le sol)
Mais pfff dur de le voir vieillir comme ça, d'autant qu'en dehors de ces troubles ataxiques importants, il va super bien
J'essayerai de vous mettre des photos cet AM, il a même réussi à jouer un peu avec Akenn ce WE !
Myriam
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
C'est dur dur de les voir si mal vieillir nos deux pépés
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- ilan
- Compagnon fidèle
mince alors...
oui ca doit etre dur. je ne suis pas encore passé par la mais je le redoute deja.
la cortisone parait toujours un remede miracle mais effectivement mon vétos aussi me disait qu'il ne fallait pas en abuser car cela presente d'autres risques
oui ca doit etre dur. je ne suis pas encore passé par la mais je le redoute deja.
la cortisone parait toujours un remede miracle mais effectivement mon vétos aussi me disait qu'il ne fallait pas en abuser car cela presente d'autres risques
Oui, c'est dur et triste de les voir vieillir ainsi.
Il existe un produit en vente dans les pharmacies : le silicium organique.
Je l'ai connu par une personne qui en avait donné à son chien âgé souffrant d'arthrose. Il y avait eu une nette amélioration. Comme je n'ai plus vu cette personne, je ne sais pas comment va le chien.
Il n'y a pas de remède miracle, malheureusement. Mais, on ne sait jamais, si cela pouvait avoir un effet bénéfique sur Solo...
Tu peux te renseigner dans une pharmacie en signalant que Solo est sous traitement médical.
Il existe un produit en vente dans les pharmacies : le silicium organique.
Je l'ai connu par une personne qui en avait donné à son chien âgé souffrant d'arthrose. Il y avait eu une nette amélioration. Comme je n'ai plus vu cette personne, je ne sais pas comment va le chien.
Il n'y a pas de remède miracle, malheureusement. Mais, on ne sait jamais, si cela pouvait avoir un effet bénéfique sur Solo...
Tu peux te renseigner dans une pharmacie en signalant que Solo est sous traitement médical.
- Myriam
- Vieux loup
Le problème est qu'il n'a finalement pas d'arthrose tant que ça : ses hanches et ses genoux sont nickels mais ce sont les vertèbres qui se sont soudées et qui diminuent la taille du canal rachidien et donc des informations neurologiques qui passent. D'où le manque de coordination, les chutes etc...Le véto pense qu'il y a surtout compression au niveau cérébral pour avoir une ataxie aussi importante et seul un scanner pourrait le confirmer mais de toute façon, pas de guérison possible. Donc je préfère conserver les moyens financiers de le soulager plutôt que gaspiller de l'argent en allant je ne sais où pour trouver une info qui n'a finalement pas plus d'importance que ça.
C'est rageant de se dire qu'on est impuissant à l'aider mais malgré tout, il conserve une vie pseudo normale (même en aménageant ses efforts) et c'est essentiel pour son moral !
C'est rageant de se dire qu'on est impuissant à l'aider mais malgré tout, il conserve une vie pseudo normale (même en aménageant ses efforts) et c'est essentiel pour son moral !
Myriam
Je n'ai fait que rapporter l'amélioration constatée pour ce chien. Le silicium, efficace ou pas : je ne sais pas.Myriam a écrit : Donc je préfère conserver les moyens financiers de le soulager plutôt que gaspiller de l'argent en allant je ne sais où pour trouver une info qui n'a finalement pas plus d'importance que ça.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Myriam parlait de l'intéret de faire un scanner ou pas, pas du produit dont tu parles
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Je crois que tu fais bien de ne pas investir dans des examens qui ne feraient que confirmer ce que tu sais déjà.
Je sais aussi que tu lui offriras le meilleur de toi-même pour l'accompagner et le soulager le plus longtemps possible.
Câlins à Solo et courage à toi.
Je sais aussi que tu lui offriras le meilleur de toi-même pour l'accompagner et le soulager le plus longtemps possible.
Câlins à Solo et courage à toi.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- Myriam
- Vieux loup
Félinéa a écrit :Myriam parlait de l'intéret de faire un scanner ou pas, pas du produit dont tu parles
Oups c'est tout-à-fait ça Tervie et ton info m'intéresse beaucoup, je dois passer à la pharmacie pour mon cheval demain (boite à bobos format XXL....) et je vais en parler à ma pharmacienne adorée
Myriam
- jenny
- Vieux loup
Pauvre papy pfff tu fait au mieux pour lui et arriver un moment on se dis stop pour les exam courage et profiteede lui au max même si tu le sais déjà
un berger belge un jour un berger belge toujours
- Bargara
- Renard futé
Oui, les photos montrent un loulou très bien dans ses pattes. Courage, c'est dur de les voir vieillir ainsi.Myriam a écrit :(...)
(...)
- Myriam
- Vieux loup
Re: Arthrose/compression cérébrale... AVC massif
Hier Solo est venu avec nous à la ferme. Il a mangé un morceau de placenta de vache et a été malade toute la nuit.
Ce matin, il était épuisé, pas bin, il a voulu rester dehors. En rentrant ce midi, je l'ai trouvé quasi inconscient pelotonné dans une haie. Il a fallu que je le tire par les jambes pour réussir à le sortir de là, il ne faisait même pas mine de se relever. J'ai rapproché la voiture au plus près et il en a profité pour se remettre debout et venir jusqu'au coffre (il adore les voitures, y passerait ses journées).
Arrivés à fond de caisse chez le véto, il s'est couché pour ne pas se relever, encore conscient mais guère plus. Il est là bas, sous perf, le véto pense à un gros AVC...
J'ai annulé mes patients de fin de journée pour aller passer du temps avec lui.
S'il tient jusque là.
Ca fait mal.....
Ce matin, il était épuisé, pas bin, il a voulu rester dehors. En rentrant ce midi, je l'ai trouvé quasi inconscient pelotonné dans une haie. Il a fallu que je le tire par les jambes pour réussir à le sortir de là, il ne faisait même pas mine de se relever. J'ai rapproché la voiture au plus près et il en a profité pour se remettre debout et venir jusqu'au coffre (il adore les voitures, y passerait ses journées).
Arrivés à fond de caisse chez le véto, il s'est couché pour ne pas se relever, encore conscient mais guère plus. Il est là bas, sous perf, le véto pense à un gros AVC...
J'ai annulé mes patients de fin de journée pour aller passer du temps avec lui.
S'il tient jusque là.
Ca fait mal.....
Myriam
Courage!Ce sont des moments bien difficiles!