Merci à vous tous de vos pensées.
Ca évolue enfin favorablement depuis quelques jours, le bourgeonnement qui permettra une cicatrisation à terme est enfin en cours de développement. J'ai dû couper un certain nombre de points faits avec un fil épais qui commençait à le blesser et à recouper la chair. Du coup, ça s'écarte plus mais c'est plus sain pour moi.
Un jour sur deux, Solo est complètement paf, l'air vraiment en souffrance, mais un jour sur deux il est en forme. Je peux maintenant lui enlever longtemps la collerette sans qu'il touche à son pansement (mais je lui remets quand je dois m'absenter quand même, pas envie de tenter le diable). Par contre, il passe ses nuits dans ma chambre : sinon, je dois lui mettre la collerette et toutes les nuits entre 4h et 5h30, il se met à parcourir les couloirs, à vouloir rentrer dans la chambre, me réveillant systématiquement (je suis nase de chez nase

). A mes côtés, il dort d'une traite... sale gosse !
Il a maigri un peu mais pas grave, vu ses prob de locomotion, je le préfère comme ça en ce moment, on rattrapera plus tard !
Deux photos en spoiler de ses blessures qui évoluent
Après avoir essayé l'un puis l'autre, j'ai finalement mixé les protocoles de mon véto et le mien : je nettoie l'extérieur à la Bétadine savon pour décoller le miel, je mets du dermaflon en spray dans la plaie, ce qui permet aussi de conserver une certaine aseptie puis je mets un pansement avec un mélange de miel de thym + aloé vera en gel. Les pansements tiennent mal mais on dirait que Solo a compris et il reste souvent allongé un moment après que je lui ai refait.
On va y arriver, maintenant j'aperçois le bout du tunnel. Mais ça mettra encore du temps à se fermer. Déjà deux mois de soins quotidiens, on n'est plus à quelques semaines près !
URL]