Salut.
J'ai remarqué que Cannibal avait des difficulté a se relevé quand il est en position couché (les 2 pattes du même coté, pas le "beau couché") .
il a du mal a relevé son arrière train, il tombe parfois.
J'ai entendu parlé du fameu problème de hanche chez les berger belges mais je ne sais pas du ttout ce que c'est et du coup ça m'inquiète un peu...
Mon chiot a du mal à relevé son arrière train
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Re: Mon chiot a du mal à relevé son arrière train
Tu ne devrais pas tarder à aller faire un tour chez le veto pour voir ce qu'il en pense !
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Est-ce qu'il semble y avoir une douleur ou pas ?
Dans tous les cas, seul un vétérinaire pourra te dire ce qu'il en est !
Sinon pour les hanches je suppose que tu parles de la dysplasie ? Ce n'est pas un problème spécifique au Berger Belge, beaucoup de races sont touchées, et le Belge moins que d'autres d'ailleurs, mais c'est en effet une possibilité, seule une radiographie permettra de le savoir.
Dans tous les cas, seul un vétérinaire pourra te dire ce qu'il en est !
Sinon pour les hanches je suppose que tu parles de la dysplasie ? Ce n'est pas un problème spécifique au Berger Belge, beaucoup de races sont touchées, et le Belge moins que d'autres d'ailleurs, mais c'est en effet une possibilité, seule une radiographie permettra de le savoir.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
parles-en à ton vétérinaire, ça peut aussi être un début de distension de ligament, pas grave en soi mais long à traiter
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Philou
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Malinois
ok. merci beaucoup pour vos conseils.
Merde alors. ça ça me ferait mal pour mon tit Cannibal. j'ai rendez-vous bientot pour son vaccin des 3 mois je vais lui en toucher un mot
il ne semble pas ressentir de douleur .
Ce n'est pas normal pour un chiot de 3 mois d'être un peu maladroit de l'arrière train ??
Merde alors. ça ça me ferait mal pour mon tit Cannibal. j'ai rendez-vous bientot pour son vaccin des 3 mois je vais lui en toucher un mot
il ne semble pas ressentir de douleur .
Ce n'est pas normal pour un chiot de 3 mois d'être un peu maladroit de l'arrière train ??
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Si bien sur c'est normal d'etre maladroit, mais il y a une grosse différence entre etre maladroit et avoir du mal à se relever au point d'en tomber, si ton loulou est dans le deuxième cas un controle véto s'impose je pense.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bargara
- Renard futé
Il y a du nouveau? Ce chiot a-t-il vu un véto?
Le premier message date du 27 octobre.
- Philou
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Malinois
J'avais rendez-vous le 10/11 pour ses vaccins des 3 mois, je verrai à ce moment. je me rassure car il est beaucoup plus adroit pour se relever. peut être qu'il n'ont pas assez de musculature quand ils sont tout petit, j'en sais rien. Il cours, il sautille plus de problèmes particuliers mais j'en parlerai quand même.Bargara a écrit :Il y a du nouveau? Ce chiot a-t-il vu un véto?
A quel age peut-on raisonnablement laisser un chiot descendre les escaliers seul, sauter du cofre de la voiture, etc pour qu'il ne se fasse pas de bobo avec son ossature de chiot ?
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Vers un an, pas avant pour moi... Ou tant que tu peux le porter
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/